Pipes bretonnes en céramique émaillée Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 722 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 722 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 724 le Dim 22 Sep 2024 - 5:39
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pipes bretonnes en céramique émaillée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfredolloza
Nouvelle tête
Nouvelle tête
alfredolloza


Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2018

Pipes bretonnes en céramique émaillée Empty
MessageSujet: Pipes bretonnes en céramique émaillée   Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 23:24

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Je connaissais un peu les pipes créées chez Kéraluc en Bretagne mais celles-ci, plus récentes,
sont bien différentes.
Une autre fabrique ?


Pipes bretonnes en céramique émaillée Dscn9993
Pipes bretonnes en céramique émaillée Dscn9994
Pipes bretonnes en céramique émaillée Dscn9992Pipes bretonnes en céramique émaillée Dscn9995
Pipes bretonnes en céramique émaillée Dscn9996
Revenir en haut Aller en bas
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...
Jaufré Cantolys


Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

Pipes bretonnes en céramique émaillée Empty
MessageSujet: Re: Pipes bretonnes en céramique émaillée   Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 6:56

Je n'ai jamais fumé de pile en porcelaine  mais si j'en crois Joachim À Franck dans son Livre du fumeur de pipe, petuner sur tels engins est la pire hérésie qui soit. Ces objets doivent rester purement décoratifs. Y--a-il des amateurs sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jaufrecantolys.wordpress.com/
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Pipes bretonnes en céramique émaillée Empty
MessageSujet: Re: Pipes bretonnes en céramique émaillée   Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 10:34

Elles sont sympa, si en plus elles fument bien...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pipes bretonnes en céramique émaillée Empty
MessageSujet: Re: Pipes bretonnes en céramique émaillée   Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 11:11

alfredolloza a écrit:
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Bonjour aussi,
Par contre, il est plus simple - pour une présentation - de passer par le bon fil  Wink
https://www.alanoblebouffarde.com/f12-l-etat-civil-pour-vous-presenter-aux-autres-a-votre-arrivee



Jaufré Cantolys a écrit:
Y--a-il des amateurs sur ce forum ?
Pas nécessairement amateur, mais j'utilise mes quelques "porcelaines bretonnantes" pour étalonner mes dégustations de nouveaux tabacs puisqu'elles sont réputées ne pas interagir sur les saveurs au contraire des bruyères. (dernier ex, découverte du B5) .

https://www.alanoblebouffarde.com/t9283p50-breizh-tobacco-b5#311374

Pipes bretonnes en céramique émaillée Breizh10


Dernière édition par Lecram Effuahc Zella le Ven 23 Nov 2018 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Pipes bretonnes en céramique émaillée Empty
MessageSujet: Re: Pipes bretonnes en céramique émaillée   Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 11:17

Jaufré Cantolys a écrit:
Je n'ai jamais fumé de pile en porcelaine  mais si j'en crois Joachim À Franck dans son Livre du fumeur de pipe, petuner sur tels engins est la pire hérésie qui soit. Ces objets doivent rester purement décoratifs. Y--a-il des amateurs sur ce forum ?
Celles qui étaient fumables (les bretonnes) étaient en terre cuite ,poreuse, celles en vraie porcelaine ,étanche,
sont aussi ignobles que la pierre ou le métal... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
Nouvelle tête
Nouvelle tête
alfredolloza


Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2018

Pipes bretonnes en céramique émaillée Empty
MessageSujet: Pipes de Quimper   Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 21:56

Hello,
De ce que j'ai lu par ailleurs, il s'agit en fait de pipes à double parois. Efficace côté température....(Céramique plus que porcelaine). Réputées pour leur capacité à ne pas oblitérer les nouveaux types de tabac que l'on goûte.
Bien sûr après un entretien minutieux du système...
On en trouvait en Hollande et à Quimper. Les miennes sont estampillées à l'hermine sur le tuyau. Beaucoup de fabriques concurrentes sur Quimper avec des marchands de tuyaux sans doute hors de Quimper. 
Elles sont beaucoup plus réputées que les simples produites en quantité toujours sur le même site.
Merci pour vos sympathiques recherches

Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Pipes bretonnes en céramique émaillée Empty
MessageSujet: Re: Pipes bretonnes en céramique émaillée   Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:33

Oui, on en trouvait partout en Bretagne avant les années 80, les double-parois était plus chères et un peu moins
nombreuses,plus lourdes mais sans comparaison niveau prise en main Twisted Evil , les tuyaux devaient tous venir du même fabricant ave une tite hermine en relief .
C'était de la terre cuite contrairement aux Hollandaises et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Pipes bretonnes en céramique émaillée Empty
MessageSujet: Re: Pipes bretonnes en céramique émaillée   Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 21:23

C'est beau en tout cas je trouve

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipes bretonnes en céramique émaillée Empty
MessageSujet: Re: Pipes bretonnes en céramique émaillée   Pipes bretonnes en céramique émaillée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipes bretonnes en céramique émaillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pipes en céramiques ?
» Pipe Vauen en céramique
» Une curieuse expérience avec une pipe Zénith en céramique
» [débutants] Lot de pipes + chenillettes + cure-pipes
» Si huit et huit ce matin font toujours seize, que pipes et pipes en ce jour vous apaisent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école :: Les questions des débutants-
Sauter vers: