Rafraîchissement d’une Morel senior Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 677 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 676 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Rafraîchissement d’une Morel senior

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 14:40

Bonjour à tous,
J’ai reçu cette Morel en assez bon état, mais j’étais moyennement satisfait de la couleur bleu noir, comme si il y avait surcouche...Rafraîchissement d’une Morel senior 4e233210
Rafraîchissement d’une Morel senior Ebaf1810
Rafraîchissement d’une Morel senior 3ef1cc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 14:42

J’ai donc pratiqué un ponçage du foyer pour retrouver la bruyère d’origine ou presque et nettoyé le tuyau à l’ebonite cleaner...
Rafraîchissement d’une Morel senior Ebcd2410
Rafraîchissement d’une Morel senior 71b32610
Rafraîchissement d’une Morel senior 80005510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 15:15

Après passage au polish briar, voici à quoi elle ressemble, si vous avez des pistes pour améliorer le rendu, ou si vous trouvez le résultat satisfaisant dites-moi...
Rafraîchissement d’une Morel senior 7edfd510
Rafraîchissement d’une Morel senior 13396310
Rafraîchissement d’une Morel senior 14c98210
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:01

Je la trouve sympa comme ça... Elle me fait penser à certaines Nording   Wink
Et effectivement, sur les premières photos on dirait qu'elle avait été trempée dans la peinture  Shocked
Joli travail effectué sur cette belle... bonnes volutes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:40

Merci Roland de tes encouragements santa
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent
Rouletabille


Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:42

Bonsoir,
J’aime beaucoup la forme. Je suis moins fan de la finition, mais c’est une affaire de goût personnel. Le résultat est sympa. Profites bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:24

Merci beaucoup rouletabille, tu la préférai en noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent
Rouletabille


Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 22:16

Je t’en prie. Si j’avais le savoir faire, j’aurais refait un sablage complet pour supprimer tout le noir.... puis j’aurais teinté légèrement.....
Mais je ne sais pas faire, je suis très vieux jeu, ce n’est pas ma pipe... donc je ne donne aucun conseil. Je me contente de rajeunir des pipes qui me plaisent. Je ne me suis pas lancé dans la transformation. Donc chapeau bas. Et profites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 23:19

En tout cas merci de nous montrer ton ouvrage....

C'est toujours compliqué de virer un revêtement indésirable sur une surface non plane tout en conservant l'esprit d'origine de la bouffarde sablée ou rustiquée......Avant l'action mécanique (papiers de verre, limes, etc...) faut essayer les dissolvants "légers" (alcool à brûler ou 90C, essence F, essence de térébenthine).
Personnellement, je tenterais une teinte acajou plus sombre pour uniformiser l'ensemble et une reproduction du sablage à la dremel (mais c'est juste un avis perso)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 7:22

Oui mais je suis pas équipé du tout JR, j’avais juste un peu de papier de verre et du polish briar et ébonite cleaner plus un chiffon, rien d’autres.
Je te l’enverrais bien, mais déjà je vais essayer de la fumer un peu voir si elle me plaît comme ça, et sinon je te l’envoi pour un beau revêtement dark  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 15:26

Ce n'était pas une critique Wink  (je connais trop bien les "essais" puis les "doutes")
Pas de soucis pour une modification au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent
Hannibal


Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 18:08

Toutes ces rénovations sur le forum ... Je vais m'y mettre à la rénovation aussi, quand je vois les belles que vous restaurez ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 18:11

Merci Hannibal, c’est très gentil santa
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:26

perso je la trouve beaucoup plus belle et naturel comme tu as fais. Maintenant il serai intéréssant de savoir quelle couleur elle avait à l'origine et pourquoi pas lui redonner son état d'origine
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 21:10

J’aimerais bien savoir Christophe, mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
NG Pipes


Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 17:15

Elviphil a écrit:
J’aimerais bien savoir Christophe, mais comment ?
Il suffit de demander ^^ 
Je vérifie ça ce soir dans ma collection. J'en ai quelques unes mais là, j'ai comme un doute.
Entre celles qui sont neuves, celles que j'ai restaurées seul et celles que j'ai ressuscitées avec 
Pierre Morel, il y a de quoi se perdre  Rafraîchissement d’une Morel senior 1027026867

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rafraîchissement d’une Morel senior Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 17:42

NG Pipes a écrit:
Elviphil a écrit:
J’aimerais bien savoir Christophe, mais comment ?
Il suffit de demander ^^ 
Je vérifie ça ce soir dans ma collection. J'en ai quelques unes mais là, j'ai comme un doute.
Entre celles qui sont neuves, celles que j'ai restaurées seul et celles que j'ai ressuscitées avec 
Pierre Morel, il y a de quoi se perdre  Rafraîchissement d’une Morel senior 1027026867
Merci j’attends avec impatience  bounce
Revenir en haut Aller en bas
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
NG Pipes


Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:46

Alors pour les miennes, nous sommes sur un marron foncé. 
Aujourd'hui ce serait un Dark Brown de chez Fiebing's.

Pour bien faire il faudrait supprimer le noir encore présent dans le sablage et dans les marquages
avant d'appliquer une couleur. Pour suivre, après séchage, polissage complet puis mise en cire.

Bon amusement à toi  Wink 

Et si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par mp, je me ferai un plaisir de t'aiguiller. 

Nico.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rafraîchissement d’une Morel senior Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 10:01

Merci Nico je te contacte...
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:40

Elviphil a écrit:
NG Pipes a écrit:
Elviphil a écrit:
J’aimerais bien savoir Christophe, mais comment ?
Il suffit de demander ^^ 
Je vérifie ça ce soir dans ma collection. J'en ai quelques unes mais là, j'ai comme un doute.
Entre celles qui sont neuves, celles que j'ai restaurées seul et celles que j'ai ressuscitées avec 
Pierre Morel, il y a de quoi se perdre  Rafraîchissement d’une Morel senior 1027026867
Merci j’attends avec impatience  bounce


bah voilà mon Phil tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Invité
Invité
Anonymous



Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:43

Merci Christophe santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafraîchissement d’une Morel senior Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement d’une Morel senior   Rafraîchissement d’une Morel senior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafraîchissement d’une Morel senior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux premières Morel senior
» Vends Morel senior rénovée
» Sénior curieux !
» VENDS pipe Pierre Morel excellent état
» mes Morel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes-
Sauter vers: