La mini collec' d'Hannibal Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 707 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 707 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 707 le Dim 22 Sep 2024 - 5:36
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La mini collec' d'Hannibal

Aller en bas 
+3
Grossebaf
Pierrot Gourmand
Hannibal
7 participants
AuteurMessage
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent
Hannibal


Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:43

La mini collec' d'Hannibal Img_2011

Salut à tous,

Ayant grandement apprécié les différentes collections de pipes et les superbes caves des membres du Village, je me suis dit qu'il serait sympa de partager la mienne, petite mais suffisante (je parle de la collection...)

À part la maïs, les quatres pipes viennent de membres du forum que je remercie encore. 
La blague à pipe aussi.
Les 12 échantillons dans la blague à pipe, aussi Smile

Quand j'ai commencé ce noble art il y a moins d'un an, je ne savais pas trop où ca allait m'emmener. J'avais 25 ans, n'étais pas fumeur avant, et j'étais plus attiré par le "moment" qui suit l'allumage d'une pipe, que par l'objet ou les tabacs. 

À cette époque j'étais mal dans ma peau, de nombreuses responsabilités, pas de père, une mère malade et 3 frères plus jeunes, alors on se sort les doigts, je lâche les études, j'enchaîne boulot de merde sur boulot de merde, pas mal de rêves qui me sont passés sous le nez, j'avais du mal à faire la part des choses entre m'occuper de mes proches, et m'occuper de moi même. 

Ce forum, et quelques petuneurs sur youtube m'ont beaucoup aidé à me lancer et à apprécier ces petits moments de détente. Cette odeur de tabac, cette lueur qui sort de ce fourneau quand je scrute les étoiles la nuit, la ville qui dort...

Tout ça pour dire que je remercie tout les membres du forum qui m'ont accueilli chaleureusement, on échange quelques messages et on y pense pas forcément, mais quelques mots, un peu d'attention, ca change un homme. 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 12:31

Merci pour le partage Hannibal, belle petite rotation, et merci pour ce témoignage du cœur.  I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 13:36

Plus que d'habitude, ce petit monde bien à toi est salvateur Wink




(me semble reconnaitre certaines bouffardes  ...siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Grossebaf
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Grossebaf


Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Sud Touraine

La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 14:05

je suis heureux pour toi, hannibal, que la pipe t'apporte le réconfort dont tu as besoin.

tu sais la vie est souvent injuste et parsemé de beaucoup d’embûche.

perso, j'ai crevé la faim 2 fois (et ce n'est pas des paroles en l'air) dans ma vie mais à chaque fois j'en suis sorti plus fort que jamais. certain moment que nous passons ne sont pas drôle et les implications sont multiples mais tant qu'il y a du monde autour de toi tout le champs des possibles et encore là.

question : pourquoi le choix de ces tabacs ? gout ? hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 15:22

Bonjour,

merci pour le partage et surtout espérons que beaucoup de bons moments t'attendent et que tes pipes t'accompagnerons longtemps.

La mini collec' d'Hannibal 1593114398
Revenir en haut Aller en bas
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent
PapaGorille


Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 15:39

Joli début de collection ! 

Merci à toi pour ces quelques mots, content que tu trouves un peu de réconfort où que ce soit. Sache que j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les personnes comme toi qui doivent se battre plus que la moyenne. 

Je te souhaite bon courage à toi et tes proches

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: la mini collec' d'hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:27

Very Happy Joli partage et très touchant...j'ai aussi demandé l'asile a ce qui était en son temps le manoir et la pipe ainsi que la chaleur de ses  membres au coin du feu ma fait redressé la tête et redonner le moral. Courage il est tout a ton honneur  La mini collec' d'Hannibal 1017532469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:58

Ton courage t'honore  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent
Hannibal


Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 19:56

Merci les copains ca fait plaisir de lire vos encouragements  group

@ Grossebaf, J'ai eu une mauvaise première expérience avec un mélange Anglais, et les aromatiques, j'aime bien mais je sais pas il manque quelque chose d'authentique, j'arrive pas à rester dessus. Du coup les Virginias sont les seuls qui faisaient l'affaire, d'où l'Orlik et les Samuel Gawith
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:45

bah putain tes mots font du bien à lire. On a eu bien raison de croire en ce forum.

Re bienvenu à toi et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 21:03

papaalino a écrit:
bah putain tes mots font du bien à lire. On a eu bien raison de croire en ce forum.

Re bienvenu à toi et merci à tous

La mini collec' d'Hannibal 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent
Hannibal


Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 21:23

Merci les aminches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grossebaf
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Grossebaf


Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Sud Touraine

La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 8:32

les amiches de mes amiches sont mes amiches

bon ok je sors

héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mini collec' d'Hannibal Empty
MessageSujet: Re: La mini collec' d'Hannibal   La mini collec' d'Hannibal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mini collec' d'Hannibal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma p'tite collec
» Ma Petite Collec !
» La collec' à Ludoc
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
» La collec' de beji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles-
Sauter vers: