origines de vos pipes  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
origines de vos pipes  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
origines de vos pipes  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
origines de vos pipes  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
origines de vos pipes  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
origines de vos pipes  Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
origines de vos pipes  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
origines de vos pipes  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
origines de vos pipes  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
origines de vos pipes  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
origines de vos pipes  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
origines de vos pipes  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
origines de vos pipes  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
origines de vos pipes  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
origines de vos pipes  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
origines de vos pipes  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 606 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 606 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 origines de vos pipes

Aller en bas 
+11
PapaGorille
Hannibal
Le Sundgauvien
PetuneurBreton
james m
araki
NG Pipes
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Roland de V
Philou
15 participants
AuteurMessage
Philou
Villageois
Villageois
Philou


Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:44

bonjour
je suis curieux mais ou trouvez vous vos chere moitiees .
Pour ma part sur le site de revendeur de pipe (je ne sais pas si jai le droit de nommer le site)?
sinon je pensais ,peut etre dans les vides greniers ,ou brocante,quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:54

Les civettes qui vendent du tabac ont toujours au moins quelques pipes, les vide grenier si tu es doué de tes mains pour les restaurer c'est pas mal, ebay bien aussi, que ce soit pour trouver des pipes à rénover ou des estates (voir les boutiques de certains membres ou anciens membres du forum)... Le choix est vaste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:15

Ma première récupérée dans celles de mon père (ma 2e va bientôt être rénovée), ensuite j'ai acheté dans un bureau de tabac, puis des cadeaux / gains de loterie lol. 

Sinon directement chez Chacom j'ai failli, artisan piper (un jour j'aurais une Dal).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
LongMarcheur


Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:18

Pour ma part sur différents sites internet et directement chez les pipiers que se soit pour des neuves ou des estates.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
NG Pipes


Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:35

Pour les estates ou les new old stock, tu as le choix entre pro et amateurs, nous somme légion.
Comme te l'on dit nos camarades, sur internet ou dans les vide greniers, tu trouveras de quoi
satisfaire ta curiosité si tu veux t'essayer à la rénovation de pipes. Tu peux également confier 
tes trouvailles à un pro pour restauration pour une bouchée de pain.

Pour les pipes neuves, la boutique de Chacom, si tu as la chance de t'y rendre, est une petite 
merveille pour le plaisir des yeux et des oreilles. (en passant un petit coup de fil, tu pourras 
visiter les ateliers  Wink)

Enfin pour les pipes d'artisans, il y a chez les francophones l'incontournable PIERRE MOREL,
BRUNO NUTTENS, FRANCOIS DAL et TRISTAN LEFEBVRE qui font des merveilles pour quelques pièces de plus qu'une pipe d'usine voire même parfois moins.

Edit : les noms en majuscules sont des liens vers leurs sites  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
origines de vos pipes  Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: origines de vos pipes   origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:45

Very Happy Bonjour a tous, Merci Nico pour les liens ça m'as permis de revoir de superbes pièces venant de l'hexagone.
origines de vos pipes  1064092599 1er pipe Saint Nicolas en plastique jaune et orange
                 2ième les pipes de mon arrière grand père ( 4pipes )
                 3ième les pipes offertes par ma grand mère 1 Lorenzo et une Butz Choquin millésime 1992
                 4ième des pipes offerte pour la Noel….n'en parlons pas  Rolling Eyes 
                 5ième Première pipe achetée par bibi Peterson Killarney red briar sur la baie 
                 6ième ……. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes argent C'est quand que ça s'arrette ?  drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:00

Le site de François Dal ne fonctionne pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: origines de vos pipes   origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:23

Very Happy idem pour moi les deux première ok, superbe , François dall  (rien)et tristan lefbvere site pas sécurisé il me le bloque  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
james m
Tête connue
Tête connue
james m


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:36

araki a écrit:
Very Happy idem pour moi les deux première ok, superbe , François dall  (rien)et tristan lefbvere site pas sécurisé il me le bloque  Crying or Very sad

Salut donc pour moi mes pipes viennent , de pipier en neuf ou brocante .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:43

EBay, civette, magasin internet  pas de règle en fait, surtout la curiosité  donc 6 pipes plus une Falcon et trois bols, mais j'en fume la moitié seulement...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Sundgauvien
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Le Sundgauvien


Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 27

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:50

Pour ma part j'ai eu ma première pipe chez Courrieu à Cogolin, en ayant pu visiter l'atelier au passage, la deuxième je l'ai récupéré chez ma grand-mère, ma troisième fut une vieille pipe que mon père n'a presque jamais utilisé, et enfin ma dernière a été achetée dans une brocante en plutôt bon état, j'ai juste eu à bien la nettoyer et la décaper un coup et nickel ! Je pense sûrement en acquérir d'autres en brocante ou marché aux puces à l'occasion car premièrement j'adore les brocantes, fouiller les stands à la recherche de pépites en tout genre, et pas seulement des pipes, et deuxièmement parce que j'aime le fait de donner une deuxième vie à de vieux objets, parfois même des objets d'un autre temps Very Happy Donc nous verrons quand la saison des marchés aux puces sera revenue...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent
Hannibal


Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:21

Ma maïs sur le net, mes quatres autres par le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 23:27

Philou a écrit:
bonjour
je suis curieux mais ou trouvez vous vos chere moitiees .
Pour ma part sur le site de revendeur de pipe (je ne sais pas si jai le droit de nommer le site)?
sinon je pensais ,peut etre dans les vides greniers ,ou brocante,quand pensez vous?



Je me les fabrique Wink

origines de vos pipes  Cutty%2B07
Revenir en haut Aller en bas
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent
PapaGorille


Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:10

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Philou a écrit:
bonjour
je suis curieux mais ou trouvez vous vos chere moitiees .
Pour ma part sur le site de revendeur de pipe (je ne sais pas si jai le droit de nommer le site)?
sinon je pensais ,peut etre dans les vides greniers ,ou brocante,quand pensez vous?



Je me les fabrique Wink

origines de vos pipes  Cutty%2B07


Zarmaaaa !! Crâneur Cool Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: origines de vos pipes   origines de vos pipes  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:18

Very Happy Merci James m. J'ai fais la recherche auparavant via google ce qui m'a permis de redécouvrir les belles  drunken drunken drunken 
dommages c'est superbe mais sans filtre  Rolling Eyes  je risque de dépasser mon ratio de 90% avec filtre  Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Septimus
Cartographe d'ALNB
Septimus


Messages : 262
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:24

Première Chacom sur smoking.fr
Les deux suivante dans une civette grenobloise.
La quatrième sur le site de François Dal.
La dernière sur ce forum.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent
Tuggy


Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma première, cadeau des "hommes du rang" que j'avais en charge lors de mon "père cent" à l'armée.
Mes deuxième et troisième, achetées sur le bon coin (en même temps).
Ma dernière, ma Mais, gagnée en ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent
PapaGorille


Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:06

La première est une petite jeantet droite rustiquée achetée en promo à St Claude. 
Les 5 autres font partie d'un lot acheté chez Missouri Meerschaum. Ce sont donc des maïs qui pour l'instant me vont bien, quoiqu'un peu lourdes par rapport à ma bruyère.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:26

Une St Claude acheté en bureau de tabac à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:57

Principalement sur eBay pour ma part, dont des estates de chez Bruno Nuttens, quelques unes sur smokingpipes.com, ou alors des membres du forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:46

De tout, Estates principalement de chez Bruno, Série Héritage de chez Bruno également, des Courrieu acheté à Cogolin, le site du Cadre noir, d'autres provenant de vente sur les forums, Pierre Morel évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





origines de vos pipes  Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pipes    origines de vos pipes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
origines de vos pipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larrysson Pipes, un pipier talentueux aux origines Islandaises...
» Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .
» des origines de la pipe
» Aux origines de James Bond
» [débutants] Lot de pipes + chenillettes + cure-pipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: