Pipe sans nom, recherche info Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 719 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 719 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pipe sans nom, recherche info

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rollon
Nouvelle tête
Nouvelle tête
avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2013

Pipe sans nom, recherche info Empty
MessageSujet: Pipe sans nom, recherche info   Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:14

Bonjour à tous,

je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis ni fumeur de pipe ni de cigarette, je suis non-fumeur tout cour. Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'avoir des informations sur une pipe que j'ai en ma possession, et il s'agira donc de ma seule conversation sur ce forum. J'ai fait mainte et mainte recherche sur internet sans trouver de réponse. J'espère avoir choisi la bonne partie du forum pour ma demande.

Cette pipe que je possède appartenais à mon grand-père (qui est décédé depuis un bon nombre d'année maintenant).

Pipe sans nom, recherche info 19091310

C'est ma mère (sa fille) qui l'a récupéré après sa mort, et aujourd'hui elle se retrouve chez moi.

Sur le côté gauche il y a inscrit je cite: "BRUYERE CHOISIE" et en dessous "SAINT-CLAUDE". Entre les deux est inscrit le sigle F.B.C dans un losange. Sur le côté droit est inscrit "Efléni" si j'ai bien déchiffré, l'écriture n'est pas très lisible. Elle n'a pas servie depuis un grand nombre d'année et sert désormais de décoration.

Je n'ai pas d'autre information à donner. Je cherche seulement à savoir d'où elle vient, mais en aucun je ne cherche sa valeur, puisque je ne m'en débarrasserai pas de toute manière. J'espère que des connaisseurs pourront m'éclairer sur ma demande, et si il n'y en a pas, cette pipe gardera son secret avec elle.

Je vous dit merci d'avance et à bientôt en attendant les premières réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pipe sans nom, recherche info Empty
MessageSujet: Re: Pipe sans nom, recherche info   Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:50

Bonjour cher ami,

ta demande est légitime en ce sens qu'elle ne semble pas intéressée. Very Happy 

F.B.C. est l'acronyme pour Forestier-Bourgeois-Cie, déjà rien qu'avec ça tu verras sur google que c'est une usine de Saint-Claude où l'on produisait des pipes, que les pipes Longchamps étaient notamment produites dans les mêmes âteliers et toute une foule d'informations Very Happy 

Et si je peux me permettre, en mettant de côté tout l'égard et toute l'estime que j'ai pour les pipiers qui l'ont conçues, c'est vraiment pas mon genre lol!
Revenir en haut Aller en bas
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur
McHysius


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

Pipe sans nom, recherche info Empty
MessageSujet: Re: Pipe sans nom, recherche info   Pipe sans nom, recherche info Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:10

Pris de vitesse par Lightmyfire...

Bien loin d'avoir ses connaissances en la matière, j'avais trouvé cette information sur l'excellent site de Pipephil, Logos et estampilles. Tu trouveras les premières informations sur FBC ici: http://pipephil.eu/logos/fr/contrib-fr.html

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipe sans nom, recherche info Empty
MessageSujet: Re: Pipe sans nom, recherche info   Pipe sans nom, recherche info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipe sans nom, recherche info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche tabac pur (sans additifs et sans agents de textures) et non aromatisé.
» [Recherche] 1637 sans succes
» Info Monte Bello pipe
» recherche pipe sculptée "fumeur de pipe"
» ASBESTOS vers 1920

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Divers-
Sauter vers: