Prototype pipe Peterson électroniques Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 22 v'la l'automne !
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:39

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 599 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 594 Invités

Alain de Paris, Brase d'Anjou, Cénoman, Jean-Claude, natalefr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448018 messages dans 16752 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Prototype pipe Peterson électroniques

Aller en bas 
+5
Roland de V
Sylkis
Philou
Alexmann
araki
9 participants
AuteurMessage
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 10:56

Very Happy Bonjour a tous, avez vous déjà vus ce modèle de pipe Peterson électronique ?
Elle se veux être un hommage a la célèbre série Sherlok Holmes avec le modèle Deerstalker. elle a un repose pipe qui lui permet de se recharger sue sa base et un réglage dans le foyer qui permet d'envoyer plus ou moins de fumée et de goût. Résolument moderne avec ses lignes épurée.
Dessinée par le designer Jong Hyuk Bae elle étais proposée pour les 150 ans de Peterson.
Prototype pipe Peterson électroniques Holmes10
Prototype pipe Peterson électroniques Peters11
Prototype pipe Peterson électroniques Peters12Prototype pipe Peterson électroniques Holmes11
Prototype pipe Peterson électroniques Peters13
Prototype pipe Peterson électroniques Holmes12

____________________________________________________________________________________________________________________________
Prototype pipe Peterson électroniques La_pip11Prototype pipe Peterson électroniques Le-tab12Prototype pipe Peterson électroniques Jambe-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 11:48

Oui, déjà vu sur la toile ....

Je dirais simplement qu'il est toujours complexe de s'inscrire dans une tradition classique tout en faisant preuve de pondération avec l'utilisation de technologie qui normalement affiche sa modernité par des lignes extrêmement contemporaines ...

Voilà, mes propos sont suffisamment alambiqués pour que tout un chacun comprenne que je suis bien ennuyé face à cette .... euh ... bouffarde  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 11:57

Perso, je partage l'avis de JR Twisted Evil 

Vous ne me verrez jamais avec un bidule électro machin...

Une vraie pipe avec un bon tabac Prototype pipe Peterson électroniques 1003197484 , il n'y a rien de meilleur ! vieux
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 12:22

Very Happy Oui, assez déroutant… je ne l'avais jamais vue et sa vision m'a pour le moins interloqué je me demandait a quoi sert ce bidule  Razz d'autant qu'elle était associée a Peterson. Peterson a souvent été a la pointe pour inventer des nouveaux système et la pour ma part...c'est assez futuriste. Aimez ou pas, tel est la question ? il faut déjà aimer l'électronique et la c'est pas nécessairement gagné pour ma part  Wink mais futuriste et aseptisée elle l'est ! même si généralement les vieilles casseroles sont meilleures et le vrai tabac n'as pas "d'égal" elle est de notre temps pour sur. La pipe de chez Vauen ne remporte pas les suffrages des amateurs de pipes car trop déroutante mais pour de nouveaux amateurs surtout plus jeunes je pense qu'elle le fait...sauf son prix principal obstacle a de jeunes bourses.Prototype pipe Peterson électroniques Articl10
Prototype pipe Peterson électroniques Articl11

____________________________________________________________________________________________________________________________
Prototype pipe Peterson électroniques La_pip11Prototype pipe Peterson électroniques Le-tab12Prototype pipe Peterson électroniques Jambe-12
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Villageois
Villageois
Philou


Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 18:31

je sais c'est pas bien mais j'ai commence avec une pipe electro. sa n'a pa s dure longtemps je vous rassure Smile
 J' y reviendrais pas.
j'ai trop de plesure a fumer diferent tabac a preparer ma pipe etc...
enfin je vais pas vous raconter tous sa ,vous connaissez tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 18:49

Les gouts et les couleurs......

Pour ma part je préfèrerais mâcher mon tabac plutôt que mettre ces engins ignoble et sans vie a ma bouche suave et délicate Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
Invité
Invité
Anonymous



Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 21:41

Nous avons déjà discuté sur d'autres posts du vapotage.
Personnellement, je n'ai absolument rien contre, chacun faisant comme bon lui semble. Wink
Il y a aussi des vapoteurs très sympas reprenant le look de pipes en bois.


.
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Prototype pipe Peterson éléctroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 9:40

Very Happy Et bien voila de quoi secouer un peu le site  Razz ça va vite en "polémique" avec des avis tranché ...et pour le moins peu consensuel, ce qui est très bien pour ma part ,pour ou contre on le serais a moins. je demandais seulement si vous aviez déjà vus cet OVNI, loin de moi de créer ces avis D'ultra et puriste dont je fais partie  drunken Wink 
Pour titiler un peu je vous présente alors ce modèle également OVNI sui rassemble briquet et fourneaux sans avoir plus de détails désolé, mais vous pourrez peu être m'en dire plus  Question Razz 
Prototype pipe Peterson électroniques S-l50010
Prototype pipe Peterson électroniques S-l50011

____________________________________________________________________________________________________________________________
Prototype pipe Peterson électroniques La_pip11Prototype pipe Peterson électroniques Le-tab12Prototype pipe Peterson électroniques Jambe-12
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 9:53

Alors, pour la première, même si je n'ai rien contre les vapoteuses (j'avais même pensé un temps m'y mettre pour décrocher de la clope) celle-là je la trouve abomiffreuse  affraid Après, bien-sûr, chacun ses goûts mais les alliances nouveau/ancien ont très rarement mon approbation.
Pour la pipe avec capot de fourneau/briquet intégré c'est une jolie pièce de curiosité mais sans plus car je doute un peu de l'efficacité de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:04

Le principe ne m'attire pas du tout, rien de naturel.
J'ai l'impression que les personnes qui se serve de se genre de chose pirat n'assume plus le fait de fumer et par se fait se prive pour etre comme les autres ou tout au moins etre vu comme les autre.
On fume ou on fume pas, pourquoi faire semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:52

araki a écrit:
Very Happy Et bien voila de quoi secouer un peu le site  Razz ça va vite en "polémique" avec des avis tranché ...et pour le moins peu consensuel, ce qui est très bien pour ma part ,pour ou contre on le serais a moins. je demandais seulement si vous aviez déjà vus cet OVNI, loin de moi de créer ces avis D'ultra et puriste dont je fais partie  drunken Wink 


Pour les déterrages de "polémiques", il y avait aussi le sujet sur les pipes imprimées en 3D.
Et encore une fois, je n'ai rien contre, possédant moi même une petite imprimante 3D et quelques crobards de projets en ce sens dans mes cartons à dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Grou Cha


Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 23:03

La conception est intéressante. Les vapoteurs "pro" utilisent des engins plus puissants mais les batteries peuvent exploser. Aucun fabriquant avec un nom, n'oserait se lancer dans des turbo-vapoteurs...

Peut-être que Peterson veut s'ouvrir au cannabis thérapeutique? L'Irlande semble vouloir aller dans le sens de la légalisation. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après tout, la prohibition date des années 1930. Dans les années 20, on vendait encore des cigarettes de cannabis indica pour soulager les asmathiques.

Aujourd'hui, on parle de plus en plus du CBD tout en fustigeant le THC alors que celui-ci présente aussi des vertues thérapeutiques. Pour soulager la fibromyalgie, le glaucôme, les propriétés antiémiétiques, la sclérose en plaque , etc... sans compter la possibilité aux nécessiteux d'être autonomes vis-à-vis de leur médication.

Quant à l'aspect récréatif... T'es pas fou!!! Comment tu vas tenir ta matraque après... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Habitant récent
Habitant récent
Kimy


Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 62
Localisation : Paris

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 23:20

boufardo a écrit:
Le principe ne m'attire pas du tout, rien de naturel.
J'ai l'impression que les personnes qui se serve de se genre de chose pirat n'assume plus le fait de fumer et par se fait se prive pour etre comme les autres ou tout au moins etre vu comme les autre.
On fume ou on fume pas, pourquoi faire semblant.
Je vapote pour ne plus fumer les 10 clopes qui polluaient mes poumons tout en ayant ma dose de nicotine.
Et quand j'ai envie d'un bon tabac, je sors une de mes pipes ou un bon cigare et je me pose  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Habitant récent
Habitant récent
Kimy


Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 62
Localisation : Paris

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 23:28

Quant aux "Pipes electroniques", cela me semble être plus de l'ordre du gadget qui finira vite dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Grou Cha


Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: et pi...   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 0:02

Et puis ce qui manque, c'est de pouvoir jouer avec la braise, le feu! :-)

[humour] Même avec un bon algorythme, ça va être compliqué d'intégrer ça à une pipe électronique... [/humour]

Nan, c'est bien pour les asmathiques et les sportifs... Et il y a des gens qui ne savent pas fumer mais qui veulent s'intégrer...

C'est mignon, 'faut pas les empêcher!

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Habitant récent
Habitant récent
Kimy


Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 62
Localisation : Paris

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 0:10

Grou Cha a écrit:
La conception est intéressante. Les vapoteurs "pro" utilisent des engins plus puissants mais les batteries peuvent exploser. Aucun fabriquant avec un nom, n'oserait se lancer dans des turbo-vapoteurs...
Pour ce qui est de l'explosion  des batteries, mets en une en mauvais état dans ta lampe poche ou tout simplement dans ta poche avec des clés et/ou des pièces et tu vas avoir une drôle de surprise  magicien 1
Revenir en haut Aller en bas
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Grou Cha


Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 0:57

Kimy a écrit:
Pour ce qui est de l'explosion  des batteries, mets en une en mauvais état dans ta lampe poche ou tout simplement dans ta poche avec des clés et/ou des pièces et tu vas avoir une drôle de surprise  magicien 1

Pour dédramatiser, je dirai que c'est pour ça qu'il faut régulièrement se brosser avec Toniglandyl!

vieux
Revenir en haut Aller en bas
Kimy
Habitant récent
Habitant récent
Kimy


Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 62
Localisation : Paris

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 1:40

Grou Cha a écrit:
Kimy a écrit:
Pour ce qui est de l'explosion  des batteries, mets en une en mauvais état dans ta lampe poche ou tout simplement dans ta poche avec des clés et/ou des pièces et tu vas avoir une drôle de surprise  magicien 1

Pour dédramatiser, je dirai que c'est pour ça qu'il faut régulièrement se brosser avec Toniglandyl!

vieux
Vais avoir un peu de mal  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Villageois
Villageois
Druide


Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 13:23

araki a écrit:
Very Happy Et bien voila de quoi secouer un peu le site  Razz ça va vite en "polémique" avec des avis tranché ...et pour le moins peu consensuel, ce qui est très bien pour ma part ,pour ou contre on le serais a moins. je demandais seulement si vous aviez déjà vus cet OVNI, loin de moi de créer ces avis D'ultra et puriste dont je fais partie  drunken Wink 
Pour titiler un peu je vous présente alors ce modèle également OVNI sui rassemble briquet et fourneaux sans avoir plus de détails désolé, mais vous pourrez peu être m'en dire plus  Question Razz 
Prototype pipe Peterson électroniques S-l50010
Prototype pipe Peterson électroniques S-l50011
Rien que pour le concept je dis bravo.
Particulier certes mais ingénieux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Villageois
Villageois
Druide


Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 9:38

boufardo a écrit:
Le principe ne m'attire pas du tout, rien de naturel.
J'ai l'impression que les personnes qui se serve de se genre de chose pirat n'assume plus le fait de fumer et par se fait se prive pour etre comme les autres ou tout au moins etre vu comme les autre.
On fume ou on fume pas, pourquoi faire semblant.
Je ne suis pas dans la mode de la "vape" mais il y a un aspect qui me fait de plus en plus réfléchir à m'y mettre occasionnellement (non mes bouffardes, ne craigniez rien, je vous aime), notamment en ce début d'automne froid et humide et la "crève" qui va avec. Prendre sa dose de nicotine en évitant les produits de combustions propres aux matières organiques (car oui, je fume pour le plaisir... de consommer de la nicotine).
Après les débats sur les risques à long terme, méconnus... Je n'ai pas attendu ça pour mourir (un jour).
Par contre loin de moi les affreuses "pipes électroniques".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prototype pipe Peterson électroniques Empty
MessageSujet: Re: Prototype pipe Peterson électroniques   Prototype pipe Peterson électroniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype pipe Peterson électroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation d'un système Peterson
» Pipe Peterson et filtre 9mm
» L'Early Morning Pipe by Peterson
» Pipe Peterson Belgique Ebony
» Pipe Peterson chez PfeifenHuber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: