Netsuke pipant  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Netsuke pipant  Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Netsuke pipant  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Netsuke pipant  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Netsuke pipant  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Netsuke pipant  Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Netsuke pipant  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Netsuke pipant  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Netsuke pipant  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Netsuke pipant  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Netsuke pipant  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Netsuke pipant  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Netsuke pipant  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Netsuke pipant  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Netsuke pipant  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Netsuke pipant  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 415 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 413 Invités

A2L, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Netsuke pipant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 11:28

Very Happy Bonjour a tous le précédant sujet sur l'art et la pipe n'ayant pas l'air d'accrocher vraiment, je vous propose un petit objet amusant d'origine Japonaise qu'est le Netsuke :Ne "racine" tsuke "attacher" qui sert de pendant pour accrocher les objets "Sagemono" dont surtout "l'inro" petite boite a compartiment fixée sur le kimono.
Parfois avec un détail amusant a retrouver dans les photos.
Elle son toutes pimpante et pipante  Netsuke pipant  1064092599 
Netsuke pipant  P1130710
Netsuke pipant  Th3xbp10
Netsuke pipant  8820af10Netsuke pipant  17560910
Netsuke pipant  00110
Netsuke pipant  F0cf_110

____________________________________________________________________________________________________________________________
Netsuke pipant  La_pip11Netsuke pipant  Le-tab12Netsuke pipant  Jambe-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Re: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:27

Toujours compliqué de lancer de nouveaux sujets  ...
Mais s'il n'y a pas de réponse, cela ne veut pas dire pour autant que personne ne le consulte  .... Wink

Je ne pensais pas voir des netsukes avec des    bouffardes     kiserus  (ça me fait penser que je dois en fabriquer une petite série à la "mode occidentale")


D'ailleurs, il me semble que le sagemono (contrairement à la def de wiki) est devenu progressivement l'ensemble des éléments maintenus par les obis, avec d'un côté les netsukes (pour bloquer) et de l'autre les contenants (inros, kiseru-zutsu, hiuchi-bukuro, etc....)    

Netsuke pipant  Netsu0001
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Habitant récent
Habitant récent
Alain


Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 64
Localisation : Un château en écosse

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Re: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:38

C'est intéressant j'ai vu c'est bien de voir cela dans différentes cultures,
Mais mes très faibles connaissances dans ce domaine ne me permette pas d'y faire des commentaires

Smile peut-être dans quelques années on verras  Netsuke pipant  2955736363
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Re: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 19:59

Hello,

araki a écrit:
Very Happy Bonjour a tous le précédant sujet sur l'art et la pipe n'ayant pas l'air d'accrocher vraiment,

si, au contraire, je l'ai régulièrement consulté avec plaisir.

araki a écrit:
je vous propose un petit objet amusant d'origine Japonaise qu'est le Netsuke

Celui est prometteur aussi

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Re: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:18

D'ailleurs , n'y avait-il pas des Netsuke suivant la classe sociale comme les motifs et couleurs des kimonos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Netsuké pipant   Netsuke pipant  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 18:05

Very Happy Bonsoir a tous, cela fait plaisir de voir des amateurs  Very Happy pour les types de Netsuke suivant la classe sociale je ne sais pas...il va falloir que je vois cela.
Merci Professeur pour cette belle illustration plus explicite de l'objet  Netsuke pipant  1689644208 
Le Japonais étant un pince sans rire personne n'as remarqué un détail  amusant je vous invite donc a le découvrir  hihi hihi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Netsuke pipant  La_pip11Netsuke pipant  Le-tab12Netsuke pipant  Jambe-12
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Re: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 18:09

Ce n'est peut être pas se que l'on crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Netsuke pipant   Netsuke pipant  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 19:15

Very Happy Bon messieurs, la pudeur, la réserve, l'ajustement de lunettes pas au point, le je ne sais quoi ou qu'ièce…
voici la réponse…
Netsuke pipant  Inked010

____________________________________________________________________________________________________________________________
Netsuke pipant  La_pip11Netsuke pipant  Le-tab12Netsuke pipant  Jambe-12
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Habitant récent
Habitant récent
Alain


Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 64
Localisation : Un château en écosse

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Re: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 20:16

araki a écrit:
Very Happy Bon messieurs, la pudeur, la réserve, l'ajustement de lunettes pas au point, le je ne sais quoi ou qu'ièce…
voici la réponse…
Netsuke pipant  Inked010
Bon ..c'est écrit qu'ièce ..donc ça doit être une boules anti bruit  scratch Netsuke pipant  3259294203 Netsuke pipant  369569325 Netsuke pipant  3448280056
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 19:57

Netsuke pipant  1689644208  az4 Alain c'est un Belgisisme  Netsuke pipant  2866713653 Netsuke pipant  2866713653 Netsuke pipant  2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Netsuke pipant  La_pip11Netsuke pipant  Le-tab12Netsuke pipant  Jambe-12
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Habitant récent
Habitant récent
Alain


Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 64
Localisation : Un château en écosse

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Re: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 13:34

araki a écrit:
Netsuke pipant  1689644208  az4 Alain c'est un Belgisisme  Netsuke pipant  2866713653 Netsuke pipant  2866713653 Netsuke pipant  2866713653

bah c'étais pour l'amusement  :MDR:ou alors mon tabac qui étais trop fort  magicien 2
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Netsuke pipant   Netsuke pipant  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 9:35

Very Happy Bonjour a tous, Bien sur Alain ta remarque n'avais rien de désobligeant  Razz au contraire j'ai aimé ton trait d'humour  Netsuke pipant  1689644208 
Nouvelle série de ces petit objets
Netsuke pipant  P1130711
Netsuke pipant  Img_1410
Netsuke pipant  B093a610Netsuke pipant  Img_6911
Netsuke pipant  Mammot10
Netsuke pipant  S-l30010

____________________________________________________________________________________________________________________________
Netsuke pipant  La_pip11Netsuke pipant  Le-tab12Netsuke pipant  Jambe-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Re: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:46

Hello Araki

Intéressant Wink
Aurais-tu des informations sur leur datation, matière (ivoire ?) et époque ?
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Netsuke pipant   Netsuke pipant  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 18:08

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Hello Araki

Intéressant Wink
Aurais-tu des informations sur leur datation, matière (ivoire ?) et époque ?
Netsuke pipant  1689644208 bonne question  Netsuke pipant  4274335913 ceux présenté sont aux mieux fin XIX début XXième quand on a commencé a les faire comme objets de collection pour les touristes et en pleine mode du japonisme et toujours encore de nos jours mais en ivoire marin. Les plus anciens sont plus simple et faites de diverses matières, Bois, bois de cerf, cuir ,porcelaine, coque de noix, corail, os, ambre mais en avoir un exécutés au XVIIIième est déjà plus rare. L'ivoire étant importé ils étaient réservé pour les plus riches. Ceux qui ont réellement servis on deux grand trous a l'arrière pour faire passer la corde "Obi" si mes souvenirs sont bon ? et une usure soyeuse et non pas deux petit trous riquiqui qui ne servent a rien et s'il n'y a pas de trou et bien c'est un "okimono" miniature fait pour le plaisir des yeux.
Certain sont signé ce qui permet évidemment de les datés mais ce sont a coup sur, des milieu du XIX pour les plus vieux et ils existent bien sur de fausses signatures.
Ces petite beauté même début XX ième se négocient si elle sont bien exécutées au alentour de 500 euros et si signée par un célébre exécutant comme Masanao plusieurs milliers d'euros. Certaine pièces dépassent les 25.000 euros  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Netsuke pipant  La_pip11Netsuke pipant  Le-tab12Netsuke pipant  Jambe-12
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Habitant récent
Habitant récent
Alain


Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 64
Localisation : Un château en écosse

Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Re: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:19

araki a écrit:
Very Happy Bonjour a tous, Bien sur Alain ta remarque n'avais rien de désobligeant  Razz au contraire j'ai aimé ton trait d'humour  Netsuke pipant  1689644208 
Nouvelle série de ces petit objets
Netsuke pipant  P1130711
Netsuke pipant  Img_1410
Netsuke pipant  B093a610Netsuke pipant  Img_6911
Netsuke pipant  Mammot10
Netsuke pipant  S-l30010
Bonjour araki oui j'avais bien compris que ce n'étais pas désobligeant .. pas facile parfois le net de ce comprendre ..du coup il est pas toujours net le net Wink A+ no soucis  Netsuke pipant  1017532469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Re: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 18:40

@ Araki : merci pour les infos Wink

***********************

Voici une interprétation moderne du principe du netsuke : la cordelette de la bouffarde miniature se glisse sous la ceinture et l'étui se transporte dans une poche du futal

Netsuke pipant  Netsuk10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Netsuke pipant  Empty
MessageSujet: Re: Netsuke pipant    Netsuke pipant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Netsuke pipant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: