Et je tombe sur une pipe .... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 677 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 676 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Et je tombe sur une pipe ....

Aller en bas 
+8
Daymonts
nico onoko
Sylkis
J_O_M
Pierrot Gourmand
Serge
PetuneurBreton
Xavier-le-Grand
12 participants
AuteurMessage
Xavier-le-Grand
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Xavier-le-Grand


Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 48
Localisation : Loiret

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:18

... dans le tiroir d'une commode m'ayant appartenu, chez mes parents. Cela faisait plusieurs semaines que je souhaitais essayer la pipe, je connaissais le cigare, j'en avais rapportés de Cuba où je m'étais rendu 2 fois; je n'en avais plus et je découvre les prix pratiqués en France. Exit le cigare. Et vendredi je tombe sur cette pipe. Hier dimanche je passe donc chez le buraliste voisin, lui demande quelques conseils puis repars avec le seul paquet de tabac pour pipe en vente: Burton, made in Germany . Ce qui me permet de m'entraîner, d'apprivoiser les gestes, les réactions de la pipe (une Beldor Brésil) . Rien de transcendant au goût.

Voilà. Mon nom est dans mon pseudo. Bonjour à tous coucou
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:35

Degemer mat !

de quelle région es tu ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Xavier-le-Grand
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Xavier-le-Grand


Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 48
Localisation : Loiret

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:42

PetuneurBreton a écrit:
Degemer mat !

de quelle région es tu ?

Ah ! J'ai mieux renseigné mon profil Wink


Dernière édition par Xavier-le-Grand le Lun 17 Juin 2019 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Notable
Serge


Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:48

Bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 16:14

Bienvenue à toi. 

Originale comme début de présentation. Par contre pour les tarifs je ne sais pas si les bons tabacs à pipes sont meilleurs marchés que les bons cigares (ah la France) mais je ne m'y connais pas du tout en module.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois
J_O_M


Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:23

Sois le bienvenu au Village, cher Xavier ! chapeau Puisses-tu faire ici de plaisantes rencontres ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:47

Bienvenu !

Au passage , le prix d'un cigare ne reflète en rien le fait qu'il soit bon ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois
J_O_M


Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:55

Sylkis a écrit:
Bienvenu !

Au passage , le prix d'un cigare ne reflète en rien le fait qu'il soit bon ou pas Rolling Eyes
Remarque pleine de vérité ! chapeau

Le Cohiba Robusto qui coûte 22 euros, est pour moi si fort qu'il étouffe tous les arômes – et trop cher pour ce qu'il est !

Je lui préfère, pour nommer un cigare de même module, le Romeo y Julieta Short Churchills à 12E80, qui est, à chaque dégustation, toujours aussi aérien, crémeux, élégant ! – un vrai classique !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier-le-Grand
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Xavier-le-Grand


Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 48
Localisation : Loiret

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:42

A l'automne dernier, en passant par la boutique hors taxe d'Orly, j'ai vu des prix délirants. Des boîtes au-dessus de 90 euros pour la plupart. Alors qu'une boîte de Monte-Cristo n°5 m'avait coûté peut-être 15 euros à Cuba. Donc vive la pipe, et les cigares, ce sera pour mon prochain voyage éventuel à Cuba  Cool  (un jour .....)
Revenir en haut Aller en bas
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent
nico onoko


Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 9:10

Bienvenu Xavier.

Tu trouveras plein d'infos sur le site.

Concernant les cigares, je suis de plus en plus tenté de m'y mettre. Et les publications de J_O_M n'y sont pas pour rien.

Bonnes volutes !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 10:55

Sylkis a écrit:
Bienvenu !

Au passage , le prix d'un cigare ne reflète en rien le fait qu'il soit bon ou pas Rolling Eyes

C'est valable sur bien des produits... 

Xavier-le-Grand a écrit:
A l'automne dernier, en passant par la boutique hors taxe d'Orly, j'ai vu des prix délirants. Des boîtes au-dessus de 90 euros pour la plupart. Alors qu'une boîte de Monte-Cristo n°5 m'avait coûté peut-être 15 euros à Cuba. Donc vive la pipe, et les cigares, ce sera pour mon prochain voyage éventuel à Cuba  Cool  (un jour .....)

Ah le prix en France est exorbitant à cause des taxes. L'état se gave

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 12:49

Tu m'étonnes ! Twisted Evil  
Je souviens de l'époque bénie où la taxe était autour de 5% par là dans les année 80 , avant de passer brutalement à 33 % "produit de luxe" ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Villageois
Villageois
Philou


Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:44

cest si cher que sa un cigare! jen revient pas Question chapeau
Revenir en haut Aller en bas
sebch
Tête connue
Tête connue
sebch


Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:50

Est-ce si cher que ça au final?
Quand on voit le prix du paquet de clopes que certains (pas si rares) fument à raison d'une ou deux unité par jour...
Bon, il est vrai que j'ai connu quelqu'un qui fumait un cigare par jour, ce qui n'est pas rien, et que Sir Chruchill en fumait, paraît-il, une dizaine par jour  Shocked

Quant à Cuba, ne nous trompons pas: l'Etat surveille jalousement le circuit du cigare aussi là-bas et il y a une proportion de faux absolument ahurissante... même s'ils sont parfois de qualité équivalente, car simplement "soustraits" aux manufactures. Ce n'est toutefois pas toujours (ni souvent) le cas...
Peut-être cela a-t-il changé ces dernières années, mais j'en doute: business is business.
Revenir en haut Aller en bas
sebch
Tête connue
Tête connue
sebch


Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:51

Cela dit, bienvenue à toi, Xavier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 17:43

Malheureusement les Cubains sont trop fort pour ma sensible bouche Razz

Je leur préfère les dominicains Wink

Même a 5€ tu peux en avoir des bons !

Sinon je tourne régulièrement avec des café crème en allday , les cigares c'est en général 1/mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
sebch
Tête connue
Tête connue
sebch


Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 14:24

Sylkis a écrit:
Malheureusement les Cubains sont trop fort pour ma sensible bouche Razz

Je leur préfère les dominicains Wink

Même a 5€ tu peux en avoir des bons !

Sinon je tourne régulièrement avec des café crème en allday , les cigares c'est en général 1/mois Rolling Eyes

Je préfère également souvent les productions de la République Dominicaine (notamment de Flor de Selva) ou du Nicaragua.

Pour Cuba, les Montecristo Petit Edmund, mais sinon... Je rejoins l'avis sur le Cohiba: on la en bouche 48 heures. Bon, c'est économique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier-le-Grand
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Xavier-le-Grand


Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 48
Localisation : Loiret

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 14:46

sebch a écrit:


Quant à Cuba, ne nous trompons pas: l'Etat surveille jalousement le circuit du cigare aussi là-bas et il y a une proportion de faux absolument ahurissante... même s'ils sont parfois de qualité équivalente, car simplement "soustraits" aux manufactures. Ce n'est toutefois pas toujours (ni souvent) le cas...
Peut-être cela a-t-il changé ces dernières années, mais j'en doute: business is business.
Là où j'avais acheté, aucune crainte, c'était dans la très officielle boutique du fumoir du Melia Habana de la Havane. J'avais même acheté des cigares fabriquées par la tenancière de la boutique.
Avec un verre de rhum, dans un fauteuil club, à discuter de tout et de rien avec des collègues ....  az1


De bons souvenirs.
Merci à tous pour votre accueil sympathique chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:30

Et je tombe sur une pipe .... Clinto10

Voilà, ça c'est fait ....



Sinon, Welcome in this Village ...
Bonne balade dans les ruelles du forum ....
chapeau


- JR -
Revenir en haut Aller en bas
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois
J_O_M


Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:41

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Et je tombe sur une pipe .... Clinto10

Là où le cigare abonde, la pipe surabonde (merci Sœur Monique) ; car alors le cigare donne soif !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 22:49

Bienvenue au village l'ami!  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 19:08

Message très simple car je ne fume pas le cigare.

Et je tombe sur une pipe .... 2887339428

Et je tombe sur une pipe .... 1593114398
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et je tombe sur une pipe .... Empty
MessageSujet: Re: Et je tombe sur une pipe ....   Et je tombe sur une pipe .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et je tombe sur une pipe ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombé du ciel emporté par Higelin
» bonjour à tous de Tomb
» Du moment que nos tabacs ne tombe pas en 18-ude, tout va bien !!
» Un 17 septembre, le ciel nous tombe sur la tête ...
» Le 5 Avril tombe le 5 cette année, belle coïncidence. :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: