Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 346 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 346 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)

Aller en bas 
+2
Monsieur De Mesmaeker
Tuggy
6 participants
AuteurMessage
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent
Tuggy


Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Empty
MessageSujet: Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)    Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:01

au vu des chaleurs en surface, je vous donne une recette rafraîchissante et légère.
Généralement je fais cette recette vers 16/17h pour le dessert du soir.

il vous faut 1 pâte feuilletée
1 compote de pomme allégée en sucre (à faire soit même ou en boîte)
de la cassonade
4/5 pommes pour la déco
une crème chantilly bien ferme 
des amandes effilées

Faites dorer sur une plaque allant au four , les amandes effilées.(th 6/7 max et surveillez les pour éviter qu'elles crament)  En fait cela dépend de la couleur que vous voulez leur donner 

Dans une tourtière, étalez la pâte feuilletée, piquez la avec une fourchette. 
Saupoudrez la pâte avec la cassonade.
Versez la compote.
Garnissez de pommes émincées.
Saupoudrez à nouveau la tarte avec la cassonade.
Mettre la tarte à cuire Th 7 (210°) pendant environ 30 min.
Laissez la refroidir. 
Placez la au frigo
Au moment de servir recouvrir de chantilly (en bombe ou à la poche si vous la faite maison)
Saupoudrez avec les amandes effilées. Bon appétit à tous (les bougies sont facultatives) Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  4274335913
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Img_2010


Dernière édition par Tuggy le Jeu 27 Juin 2019 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)    Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 11:32

C'est malin, mois qui essaie de maigrir pour l'été affraid

Bon, j'essaie ce soir Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)    Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 15:39

Merci homonyme, 

Il va falloir que je vois ça aussi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)    Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:04

Bon, puisque les hostilités gourmandes sont déclarées, voici ma recette des roses en pomme.

- Emincer finement quelques pommes et les passer dans une eau citronnée trois minutes au micro onde, ceci afin de les cuire légèrement tout en leur évitant de noircir.

- Faire une pâte feuilletée découpée en bandes de 4 à 5 centimètres de large et une vingtaine de long

- Enduire chaque bande de confiture de fruit mixée et  allongée d'un peu d'eau

- Disposer les tranches de pommes en les recouvrant légèrement l'une l'autre, avant de rabattre la bande et de l'enrouler sur elle même.

Les cuire environ un quart d'heure dans un four à 160/180 degrés, le mieux est de déposer chaque rose dans un moule à muffin pour lui conserver sa forme.

Saupoudrer de sucre glace. Mes nièces adorent.

Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Roses-10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)    Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 17:45

merci les gars. Malgré la chaleur ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)    Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 20:19

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Bon, puisque les hostilités gourmandes sont déclarées, voici ma recette des roses en pomme.

- Emincer finement quelques pommes et les passer dans une eau citronnée trois minutes au micro onde, ceci afin de les cuire légèrement tout en leur évitant de noircir.

- Faire une pâte feuilletée découpée en bandes de 4 à 5 centimètres de large et une vingtaine de long

- Enduire chaque bande de confiture de fruit mixée et  allongée d'un peu d'eau

- Disposer les tranches de pommes en les recouvrant légèrement l'une l'autre, avant de rabattre la bande et de l'enrouler sur elle même.

Les cuire environ un quart d'heure dans un four à 160/180 degrés, le mieux est de déposer chaque rose dans un moule à muffin pour lui conserver sa forme.

Saupoudrer de sucre glace. Mes nièces adorent.

Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Roses-10

Merci MdM, mais je t'invite à créer un fil dédié à ta recette, et Tuggy à éditer son titre pour plus de précision sur le résultat finale. Dans le but d'étoffer le restaurant Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent
nico onoko


Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)    Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 10:03

Tout ça a l'air très bon, franchement, la classe MAIS...allumer le four par cette chaleur, vous ne seriez pas un peu fous ! 

Rien que d'allumer ma pipe, j'ai l'impression de contribuer à réchauffer l'atmosphère ! 

Par contre, j'ai comme une envie de tarte aux pommes...
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)    Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 11:03

Ah la chantilly.... et vraiment sympa les roses de pommes. Pour ma part, en ce vendredi, je suis sur des filets de dorade au porto....Vive marmiton.org......

Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  1593114398
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)    Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux pommes et chantilly (façon Tuggy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourte de chevreuil aux pommes
» Flan parisien aux pêches chantilly et amandes grillées
» Tuggy
» Tarte fondante oignons caramélisés chèvre miel
» Tuggy et moi, on se fête en tabac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  :: Dans le Village :: Le Grand Restaurant-
Sauter vers: