Un p'tit tabac pépère Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Un p'tit tabac pépère Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 198 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 198 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un p'tit tabac pépère

Aller en bas 
+5
SmokingDragon
McHysius
Drakknar
Aether
popman
9 participants
AuteurMessage
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête
popman


Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 3:48

Bonjour. Voici donc mon premier post.

J'use de ma pipe depuis quelques semaines maintenant et je parvient enfin à bourrer tout ça de manière acceptable. Je fume actuellement du Van dick qu'un tabagiste me conseilla mais je n'apprécie pas plus que ça ce tabac et la fin du paquet arrive à grande vitesse. Donc si quelq'un accepte de lacher sa pipe deux petite minutes pour conseiller un tabac à un inculte, il m'en saura tout à fait ravi(comme ça un peu : Very Happy ).

ps: je testerais bien un tabac aromatisé.

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aether
Tête connue
Tête connue
Aether


Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 47
Localisation : Saint Rémy de Provence

Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:15

Avant tout je te conseille d'éplucher la partie du forum intitulée "la vitrine des tabacs aromatiques" qui te permettra de te faire une idée de ce que tu recherche et surtout de ce qui peut te faire envie. Tu as toute une gamme d'aromatiques chez Borkhum Riff et chez Alsbo qui sont des marques faciles a trouver en civettes.
Bonne recherche Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Revenir en haut Aller en bas
Drakknar
Villageois
Villageois
Drakknar


Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 58
Localisation : Vosges/Alsace

Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:28

Personnellement j'ai aussi testé le Van Dyck,il sent le bon tabac ,mais ne sent que ça .

Il a fini en bocal au milieu duquel j'ai planté une gousse de vanille fendue en deux et que je laisse maturé a 

l'ombre et au frais pour quelques semaines(clin d'oeil a Watson Smile ).

Pour les autres tabac la section armoire a tabac fourmille de compte rendu de degustation de la plupart des 

tabac connu ,tu y puiseras toute les infos que tu veut ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Un p'tit tabac pépère Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Revenir en haut Aller en bas
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur
McHysius


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:41

En effet, en furetant dans ces pages, tu trouveras certainement de bons conseils pour bien débuter dans les tabacs. Il y a notamment un coin "Débutants" quelque part. Utilise au besoin le moteur de recherche.


Et puis on serait contents que tu passes par la rubrique "Qui dois-je annoncer?" pour une petite présentation, comme c'est l'usage...


Au plaisir de mieux faire ta connaissance et bonnes volutes par ici!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:23

Salut Popman. Pour débuter avec un bon aro qu'on trouve facilement dans le commerce je te conseille les trois tabacs suivants dont tu trouveras en outre des revues sur le site :
- WO Larsen Signature (mais attention il est cher)
- Kentucky Bird (très bon et excellent rapport qualité/prix)
- Troost Black Cavendish (très bon et excellent rapport qualité/prix)

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue
Blue Eyes


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:26

+1 avec SD.
JE te propose également le 7 Sea de chez mac Baren (royal Bent le bleu ou regular Bent le blanc), Le Celtic de S. Gawith très bon et moins cher que les Larsen.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Un p'tit tabac pépère 1017532469 Un p'tit tabac pépère 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:35

Blue Eyes a écrit:
+1 avec SD.
JE te propose également le 7 Sea de chez mac Baren (royal Bent le bleu ou regular Bent le blanc), Le Celtic de S. Gawith très bon et moins cher que les Larsen.
de bons tabacs certes, mais pour un débutant.....
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:48

N'oublions pas le STANWELL Mélange, qui est hautement recommandable...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un p'tit tabac pépère Laband19
Revenir en haut Aller en bas
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête
popman


Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:53

Ok, merci baucoup pour vos réponses et conseil. Je vais me promener tanquille dans le manoir de la Noble Bouffarde, j'y trouverais certainement mon compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:06

bon c'est juste quelques pistes :

- Borkum Riff Vanilla cavendish

- Larsen golden dream

- Amphora rouge

- Holger danske black and Bourbon.

Des tabacs faciles à trouver.

n'oublions pas les bruns tout de même

- saint claude

- Semois Cordemoy

- Semois Vallée du mont d'or
Revenir en haut Aller en bas
Magritte
Habitant récent
Habitant récent
Magritte


Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:14

Alors, le St Claude je l'ai essayé (vi vi, je ferai les retours promis, par le menu) et ça déchire un petit peu la gueule quand même pour débuter.

Après j'ai enchainé avec le SG Celtic Talisman, où on retrouve certains côtés du St-Claude (les bons) sans le côté agressif... mais pitêt que mon bourrage n'était pas optimal...

Puis le Kentucky Bird aujourd'hui : j'y ai pris pas mal de plaisir, mais ça chauffe pas mal d'où des muqueuses un peu agressive. En même temps, il crame tout seul, donc pas trop de problème à fumer (pas de rallumage : youhou !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:17

Je suis d'accord avec Mc Hysius: une petite présentation personnalisée fait toujours plaisir.
Je te conseillerais volontiers pour commencer les Borkum Riff, peu chers et à mon sens bien agréables, mais également le Troost Black cavendish qui est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Switchback
Habitant récent
Habitant récent
Switchback


Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:37

Difficile de réponde à une telle question , les gouts changent tellement d'une personne à une autre , pour ma part et étant aussi débutant j'aime le Black Danish Vanilla que j'achète 7,60€ au Luxembourg , bien sur il y a peu de temps j'ai découvert le Semois mais là ..... c'est une autre histoire lol! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Revenir en haut Aller en bas
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête
popman


Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:25

ok, ben j'ai finalement opté pour le kentucky bird que je n'ai pas guère apprécié au début parce que je le trouvait  trop sucré et humide. Mais au fur et à mesure qu'il sèche un peu, je trouve qu'il s'améliore. j'ai pris avec ça un borkum riff cherry, cerise donc me semble-t-il masi pas encore goûté.

Sinon ça y est j'ai fait ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit tabac pépère Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tabac pépère   Un p'tit tabac pépère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit tabac pépère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la Sainte Bibiane et Saint Silvère fume un bol et reste pépère
» un ptit bonjour
» un ptit newbie
» Ptit' présentation =)
» ptit cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: En direct du fumoir :: Discussions dans le fumoir-
Sauter vers: