Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 721 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 721 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Un grand homme nommé Churchill

Aller en bas 
+8
Ludoc
seabrylla
Moriarty
Moufur
Monsieur De Mesmaeker
LeGaulois
Mr Watson
Jaufré Cantolys
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nommé Churchill   Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 8:36

Mr Watson a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:
Messieurs, je vous rappelle que nous sommes des gentilhommes, et qu'un gentilhomme se reconnaît essentiellement à deux choses: 1° il fume la pipe; 2° il a le sens de l'humour. Peu importe donc qu'on aime ou pas les anglais: l'important est de le faire avec humour. Sinon vous allez me faire regretter d'avoir créé ce fil - dont le propos initial était, je le rappelle: "que pour devenir un grand homme, le principal est de fumer cigare ou pipe, c'est tout comme".
group

Voui, tout à fait et en tant que gentil homme, je m'excuse Jaufré, je crois que c'est grâce à ma remarque que tout est parti et qui était purement une provocation amicale et qui me paraissait amusante vu la date Very Happy

Ma foi... comme dirait l'autre: errare humanum est, sed perseverare diabolicum (traduction: l'erreur est humaine, mais persévérer (dans l'erreur) est diabolique) Rolling Eyes

Faire de l'humour n'est pas un délit. Qualifier un groupe d'humain de "fourbe" et "perfide" si.
Certain on tendance à exprimer trop fortement leur opinion politique et on laisse faire. L'intolérance est une plaie, de même que l'ignorance.
Tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Moufur
Habitant récent
Habitant récent
Moufur


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nommé Churchill   Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 10:47

Pour en revenir au sujet de ce fil, j'ai été épaté par l'interprétation de Gary Oldman dans Darkest Hour (Les Heures sombres en VF). Je ne connais pas le nom des acteurs qui jouent Churchill dans les séries Peaky Blinders (Churchill "jeune", dans les années 1920) et The Crown (Churchill vieillissant et.... mourant, je suppose), et n'ai pas eu le temps de regarder ces deux séries, mais ceux qui sont passionnés par l'homme, quel est votre avis sur ces différents interprètes? Sont-ils fidèles au personnage? Par rapport à vos différentes lectures, retrouvez-vous la verve et le caractère du vieux lion?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Revenir en haut Aller en bas
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue
Ric le Gaumais


Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nommé Churchill   Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 14:15

Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Winsto10

Une de mes grand-tantes avait la propriété
voisine de la sienne, elle nous disait de lui :
<<Bon voisin mais sale caractère>> !

C'était peut-être vrai mais je crois que c'est
normal, il fallait un caractère bien trempé pour
faire ce qu'il a fait !

Cordialement et volutement
Ric

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Ronsar11
Revenir en haut Aller en bas
Dies irae
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Dies irae


Messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2020

Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nommé Churchill   Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 18:15

LeGaulois a écrit:
Ma lecture en ce moment :

Un grand homme nommé Churchill - Page 2 51zfwt10
Excellent livre riche en citation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Villageois
Villageois
Druide


Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nommé Churchill   Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:58

Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Joe+Sacco+page+01
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Joe+Sacco+page+02
Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Joe+Sacco+page+03
In Journal d'un défaitiste de Joe Sacco.
Vous pouvez consulter les planches de ce "pamphlet bédéïque" ici https://laboratoireurbanismeinsurrectionnel.blogspot.com/2014/07/quand-les-bonnes-bombes-tombent-sur-les.html

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme nommé Churchill   Un grand homme nommé Churchill - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand homme nommé Churchill
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La pipe de Saint - Claude perd un grand homme.
» Après ma présentation personnelle, voici la leurs...
» Ma CHACOM Churchill
» [VENDUE] Chacom Churchill 126
» Ce n'est pas le titre qui honore l'homme mais l'homme qui honore le titre. Machiavel. (St Honoré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque ::  Culture Pipe-
Sauter vers: