remplir sa pipe par Patrick Cornu Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 686 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 686 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 686 le Dim 22 Sep 2024 - 5:33
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets

 

 remplir sa pipe par Patrick Cornu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

remplir sa pipe par Patrick Cornu Empty
MessageSujet: remplir sa pipe par Patrick Cornu   remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 16:25

maintenant il est ici

Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
kafff
Nouvelle tête
Nouvelle tête
kafff


Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2019

remplir sa pipe par Patrick Cornu Empty
MessageSujet: Re: remplir sa pipe par Patrick Cornu   remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:20

Et comment fait-on avec des bandes de flake ? 
J'ai ouvert par exemple un Samuel Gawith 1792 Flake, je défait des filaments autant que possible puis je coupe les brins pour les insérer dans le foyer mais parfois il reste des morceaux assez costaud.
Ca me fait un bol à pas mal tasser pour avoir un tirage "normal", puis j'ai trouvé difficile à gérer après allumage et tendance à boucher en fin de bol en tassant pourtant tout doucement les braises...
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse
Moriarty


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

remplir sa pipe par Patrick Cornu Empty
MessageSujet: Re: remplir sa pipe par Patrick Cornu   remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:13

kafff a écrit:
Et comment fait-on avec des bandes de flake ? 
J'ai ouvert par exemple un Samuel Gawith 1792 Flake, je défait des filaments autant que possible puis je coupe les brins pour les insérer dans le foyer mais parfois il reste des morceaux assez costaud.
Ca me fait un bol à pas mal tasser pour avoir un tirage "normal", puis j'ai trouvé difficile à gérer après allumage et tendance à boucher en fin de bol en tassant pourtant tout doucement les braises...
Hello avec les Samuels se sont des flakes assez épais et souvent bien humide, un petit ciseau et je les coupes et fait des petits brins que j'éparpille sur une feuille de papier que je laisse 24 heures avant de les fumer.
Pour un Capstan par exemple ou un Curly plus fin, je les plies en Z c’est parfait. Après tu peux émietter, ou couper avec un ciseau. À plus
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

remplir sa pipe par Patrick Cornu Empty
MessageSujet: Re: remplir sa pipe par Patrick Cornu   remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 19:29

idem, je coupe finement. De temps en temps j’essaie quand même de fumer avec un pliage en Z pale pale Embarassed Embarassed 

Scytale a fait une vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=3mwyXWfJfWg

et une vidéo sympa sur le blog de Nicolas

http://www.pipegazette.com/2015/02/comment-bourrer-un-tabac-flake-video.html
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

remplir sa pipe par Patrick Cornu Empty
MessageSujet: Re: remplir sa pipe par Patrick Cornu   remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 21:39

J'ai cru à un déterrage, on l'avait ou cette vidéo encore? Enfouie dans un fil ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
LongMarcheur


Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

remplir sa pipe par Patrick Cornu Empty
MessageSujet: Re: remplir sa pipe par Patrick Cornu   remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 11:55

Pour les flakes, je les replis en "Z" et je bourre ma pipe comme ça. Ça fonctionne assez bien et les SG se consume sans problème.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com
kafff
Nouvelle tête
Nouvelle tête
kafff


Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2019

remplir sa pipe par Patrick Cornu Empty
MessageSujet: Re: remplir sa pipe par Patrick Cornu   remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:04

Mon premier essai, "émiettage" à la main : 
- Pipe un peu longue à préparer, ça fait partie du plaisir mais un peu fastidieux tout de même : séparation des brins collés puis coupés en 4 ou 5 à la main. Je note qu'avec une paire de ciseaux et une feuille on doit pouvoir être plus efficace.
- Tabac trop humide : j'ai ouvert la boite quelques heures avant mais je pense que émietter sur une feuille quelques heures avant est beaucoup plus efficace pour ce type de tabacs.

J'essaierai dans ce sens la prochaine pipe de ce tabac.

Bourrer sans couper les morceaux en pliant en Z j'ai du mal à voir... Je vais regarder les vidéos et on en reparle lorsque j'ai testé, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
LongMarcheur


Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

remplir sa pipe par Patrick Cornu Empty
MessageSujet: Re: remplir sa pipe par Patrick Cornu   remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:10

kafff a écrit:
Mon premier essai, "émiettage" à la main : 
- Pipe un peu longue à préparer, ça fait partie du plaisir mais un peu fastidieux tout de même : séparation des brins collés puis coupés en 4 ou 5 à la main. Je note qu'avec une paire de ciseaux et une feuille on doit pouvoir être plus efficace.
- Tabac trop humide : j'ai ouvert la boite quelques heures avant mais je pense que émietter sur une feuille quelques heures avant est beaucoup plus efficace pour ce type de tabacs.

J'essaierai dans ce sens la prochaine pipe de ce tabac.

Bourrer sans couper les morceaux en pliant en Z j'ai du mal à voir... Je vais regarder les vidéos et on en reparle lorsque j'ai testé, merci Smile

Tu as une vidéo sur un autre fil qui explique bien en image comment plier en Z :
https://www.alanoblebouffarde.com/t4613-pliage-d-un-flake-en-z

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

remplir sa pipe par Patrick Cornu Empty
MessageSujet: Re: remplir sa pipe par Patrick Cornu   remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 19:17

Pierrot Gourmand a écrit:
J'ai cru à un déterrage, on l'avait ou cette vidéo encore? Enfouie dans un fil ?

Si c'est le lien de Patrick, non je pense que nous avons été plusieurs à donner le lien aux nouveaux pétuneurs
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Contenu sponsorisé





remplir sa pipe par Patrick Cornu Empty
MessageSujet: Re: remplir sa pipe par Patrick Cornu   remplir sa pipe par Patrick Cornu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplir sa pipe par Patrick Cornu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick Cornu prend sa retraite
» Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?
» C'est Patrick'ool de garder sa pipe froide le 17 mars.
» St Patrick's Day
» Un bleu de plus dans l'Manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque ::  La Vidéothèque-
Sauter vers: