PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 663 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 663 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]

Aller en bas 
+2
Drak Poy
Drakknar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drakknar
Villageois
Villageois
Drakknar


Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 58
Localisation : Vosges/Alsace

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:34

Merci a S.D,j'ai reçu mon echantillon de Summertime.

La couleur de ce tabac est superbe mélange de doré,bruns et noir.

La coupe en est assez fine,et il est souple sous les doigts.

Le parfum est splendide,je ne sait d'abord si je vais le fumer ou le manger a la cuillére Very Happy ,il as un bon gout de muesli aux fruits.

Bon je me décide je vais le fumer...je rempli donc un bon bol dans ma Courrieu,le remplissage et le tabac se fait sans probleme.

L'allumage se fait bien,les prémiéres bouffées apporte un arôme frais et incontestablement fruité,frais et sucré,il est doux au fumage, trés agréable,des notes de fruits exotique et d'agrume ,de raisin frais.

Par la suite un bel arôme de rhum sort et se revèle,faisant glisser l'arôme du coté du raisin sec ,du sucre roux,du fruit mur........Le bol chauffe un peu mais pas trop.Une saveur trés agréable qui continue tout le long du bol.

Madame a mes coté qui s'est prise au jeu de la testeuse de "room note" se prononce en faveur du raisin sec et de compote de fruit qui caramélise,elle aime beaucoup. 

Ce tabac est donc un délicieux mélange riche et gouteu qui m'as ravi,il a des notes complexe et un long arôme qui se compose de notes variées,je l'aime beaucoup.

Je remercie S.D de m'avoir permis de le connaitre ,c'est la un grand aro qui mérite une très bonne note.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:29

Merci Drakknar pour ce retour ! cheers 

Maintenant j'ai vraiment hâte de recevoir le mien! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:39

Je viens de le recevoir, test pour demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drak Poy
Notable
Drak Poy


Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:15

Merci pour ta revue, Drakknar. Ce tabac semble un aro prometteur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:07

Drak Poy a écrit:
Merci pour ta revue, Drakknar. Ce tabac semble un aro prometteur...
Oui je vous conseille les séries limitées Summertime et Season Holiday de Peterson qui sortent tous les ans respectivement en été et en fin d'année. Ce sont toujours d'excellents tabacs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:41

Désolé je vais gâcher la fête, j'étais excité comme une puce quand j'ai reçu l'enveloppe, habituellement j'apprécie les tabacs peterson et là fiasco!!!

je n'aime pas le goût, il me rappelle un peu le SG christmas 2012. J'en ai fumé 3 bols dans diverses pipes,
mais rien à faire ce n'est pas pour moi. C'est bien la première fois que je n'apprécie pas un tabac envoyé par SD, qu'il me pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:52

Aromaniac a écrit:
Désolé je vais gâcher la fête, j'étais excité comme une puce quand j'ai reçu l'enveloppe, habituellement j'apprécie les tabacs peterson et là fiasco!!!

je n'aime pas le goût, il me rappelle un peu le SG christmas 2012. J'en ai fumé 3 bols dans diverses pipes,
mais rien à faire ce n'est pas pour moi. C'est bien la première fois que je n'apprécie pas un tabac envoyé par SD, qu'il me pardonne.
Pas de souci il n'y a jamais d'obligation d'aimer ce que j'envoie l'important étant surtout de le découvrir et se faire une conviction. Par contre c'est vrai que c'est bizarre un tel écart car d'habitude on a souvent les mêmes appréciations. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:39

Reçu en rentrant du taf cet après-midi la petite enveloppe aux senteurs fruitées qui parfumait la boîte aux lettres.

Comme d'habitude, SD ne fait pas les choses à moitié, un échantillon de 10gr, c'est plus qu'assez !

1. A l'oeil, la coupe est comme dit précédemment, bien variée, typique des Wild Cut mais les extraits restent néanmoins dans des dimensions qui me conviennent parfaitement, ni trop gros ni rikiki Very Happy 


2. Au nez, c'est fruité, mais un fruit un tantinet chimique, il me rappelle les confiseries à sucer, de sucre citronné, ceux qui vous colorient la langue d'une teinte verdâtre très naturelle lol!.


3. Au doigt, le bourrage est facile après un rapide séchage (il est fumable tel quel mais je le préfère demi-sec), l'allumage est aisé, il se densifie modérément bien et commence à délivrer ses premières volutes.

4. Dans un 1er temps, la saveur fruitée domine mais j'ai une couleur qui me trotte en tête et je ne parviens pas à m'en défaire, un vert clair que j'associe d'abord erronément au citron et qu'il me faudra quelques minutes avant de trouver : la pomme verte, la pomme granny !  C'est tout ça qui me vient. Le reproche que j'ai à faire se situe peut-être au niveau de sa profondeur, ce fruité ne laisse pas suffisamment de place à la saveur du tabac en lui-même, je m'attendais à mieux pour un Peterson.
Non pas qu'il soit mauvais, il y a bien quelque chose derrière, mais cela me semble trop ténu, il peine à se développer.

Pas déçu car je l'ai fumé jusqu'à la fin du bol et que je réitérerai l'opération très prochainement dans d'autres conditions (je viens de boire un surprenant Château Pomys de 1978 racheté à bas prix lors d'une vente aux enchères et l'exquisité inattendue de cette bouteille a pu faire de l'ombre à la dégustation du tabac), mais pas encore séduit non plus car je pense qu'il y a matière à approfondir.

Je vous tiens au courant de la suite mais en tous les cas, un grand merci, SmokingDragon de nous faire partager ces petites merveilles !  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:54

Merci pour ce retour mon cher Lightmyfire vraiment très agréable à lire. Par contre je note comme pour Aromaniac un avis en demi-teinte alors que moi je l'ai vraiment apprécié ce tabac. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:52

Intéressant!

Comme je le disais à LeNeveu hier (voir Tabacs et gastronomie), à chacun ses papilles!

Il me semble utile de préciser qu'en fonction de l'heure de la journée ou du soir, des aliments et des boissons ingérées, avant ou pendant le fumage (les boissons biensûr, je ne mange pas en fumant, hein Rolling Eyes !), du contexte et de notre disponibilité à réellement goûter ou moins un tabac, nos papilles ne sont quasiment jamais "à l'identique".

Notre attention portée aux subtiles saveurs de nos tabacs, qu'on le veuille ou non n'est jamais tout-à-fait la même!

Ouvrez 3 bouteilles du même vin (succèssivement!) de la même année, vous ne les boirez pas au même moment, avec les mêmes aliments, vous ne serez jamais dans les mêmes conditions et vous ne ressentirez jamais tout-à-fait les mêmes goûts et saveurs! 

Avec nos pipes et nos tabacs, c'est exactement la même chose! Non?

C'est ça qui est génial d'ailleurs!

Si ça se trouve, Aromaniac pourrait soudainement être surprise de redécouvrir ce tabac dans d'autres circonstances et le trouver cette fois plus agréable à défaut de terriblement bon! Bon, faut dire que la première impression est souvent la bonne, et en général elle se confirme par la suite, mais... Rien n'est jamais figé dans ce vaste et subtil domaine!

Chacun a ses perceptions et celles-ci changent constamment...! Tous les plaisirs sont donc possibles dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:18

Tu explicites remarquablement bien ma pensée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:24

Tout à fait d'accord avec ton approche Little Smoke, il ne faut jamais enterrer un tabac et c'est pareil dans l'autre sens.

Il m'est arrivé de porter aux nu des tabacs qui n'étaient finalement que moyennement bons la fois suivante, car comme tu dis, le contexte nous influence.  En vérité, il faudrait fumer 2 ou 3 bols avant de faire une revue, mais je suis bien trop impatient pour ça  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:33

Entièrement d'accord!

Sauf pour le Clan PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] 2524151128 PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] 2524151128 PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] 2524151128 !

Bon, j'avoue que j'en ai goûter il y a très longtemps PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] 2044282317  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:39

le clan... et le Radford !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:42

Old Scotch !
Parce qu'il y a d'autres Radford's et ils sont peut-être délicieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:43

Le Radford est un tabac de qualité, c'est reconnu! Moi, il n'est point à mon goût!

Quand au Clan, c'est une autre histoire: il est auréolé par certains... Pas par moi, voilà nah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:44

Le Clan est une insulte à la pipe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:53

Pourtant, placé au milieu de 200 autres tabacs, on reconnaîtra le Clan sans la moindre hésitation  lol!
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:54

watson a écrit:
Le Clan est une insulte à la pipe !
 C'est pas moi qui l'ai dit! (Mais j'aurai pu Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:33

little smoke a écrit:
watson a écrit:
Le Clan est une insulte à la pipe !
 C'est pas moi qui l'ai dit! (Mais j'aurai pu Wink !)
Et ben moi je suis pas d'accord car bien que le tabac s'avère de qualité plus que médiocre il se laisse quand même fumer contrairement à son pote l'Amsterdamer. De toute façon un bon tabac n'est il pas celui qui trouve preneur ? Alors ne tournons pas le dos au Clan pas plus qu'à l'Amsterdamer du moment que certains fumeurs l'apprécient Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:37

C'était une semi-boutade, même si personnellement, je trouve que ce tabac sent mauvais.

Mais bien évidemment, si ces tabacs existent c'est qu'il est apprécié par certains fumeurs, qui n'ont peut-être pas de quoi payer des tabacs plus chers.
Personnellement, je tourne le dos à ces tabacs, mais pas à ceux qui les fument Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur
Le prêcheur


Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Dans ma paroisse

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 0:20

watson a écrit:
C'était une semi-boutade, même si personnellement, je trouve que ce tabac sent mauvais.

Mais bien évidemment, si ces tabacs existent c'est qu'il est apprécié par certains fumeurs, qui n'ont peut-être pas de quoi payer des tabacs plus chers.
Personnellement, je tourne le dos à ces tabacs, mais pas à ceux qui les fument Smile
depuis le temps que ce tabac existe j pensse pas que ce soit une question de prix 


pour le rest

j aime pas le clan non plus  mais  bon ...
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:15

Je partage cet avis!

Little Smoke
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:40

Il me semble qu'on peut considérer le Clan tout comme l'Amsterdamer comme des tabacs de masse, des tabacs industriels, donc d'une qualité discutable et moindre. Comme pour les clopes, "la masse" achète 5 ou 6 marques et toujours les mêmes. D'autres consommateurs recherchent des produits haut de gamme pour diverses raisons bonnes ou mauvaises, mais ils veulent moins fumer et du bon, et ceux-ci achètent des clopes Dunhill, Davidoff, Benson&Hedges...

Nous, les fumeurs de pipe, on a de la chance car il y a une grande diversité de tabacs, et des qualités assez bonnes, voir même très bonnes! Le hic sera le prix et de plus en plus à l'avenir!

Faudra se battre, à quand une manif de bouffardeux, hein:az14: !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:29

SmokingDragon a écrit:
little smoke a écrit:
watson a écrit:
Le Clan est une insulte à la pipe !
 C'est pas moi qui l'ai dit! (Mais j'aurai pu Wink !)
Et ben moi je suis pas d'accord car bien que le tabac s'avère de qualité plus que médiocre il se laisse quand même fumer contrairement à son pote l'Amsterdamer. De toute façon un bon tabac n'est il pas celui qui trouve preneur ? Alors ne tournons pas le dos au Clan pas plus qu'à l'Amsterdamer du moment que certains fumeurs l'apprécient Wink
Je ne puis répondre pour le Clan car je n'en ai jamais fumé, mais je me rappelle que quand j'avais testé l'Amsterdamer j'avais été fort mécontent. Même 15 ans après je m'en rappelle encore comme d'un mauvais souvenir, et pourtant j'étais vraiment à l'époque un débutant . Il faut dire que mes seules références personnelles  à l'époque étaient le Fluying Dutchman et le Troost Black Cavendish !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]   PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETERSON - Sumertime 2013 [FR] [DE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETERSON - Summertime 2013
» PETERSON - Holiday Season 2013 [DE]
» PETERSON - Special Reserve 2013 [DE] [FR]
» Proposition de dégustation du Peterson Summertime 2013
» Qui veut goûter le Peterson Season Holiday 2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: PETERSON-
Sauter vers: