Gout et aromes... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Gout et aromes... Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Gout et aromes... Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Gout et aromes... Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Gout et aromes... Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Gout et aromes... Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Gout et aromes... Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Gout et aromes... Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Gout et aromes... Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Gout et aromes... Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Gout et aromes... Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Gout et aromes... Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Gout et aromes... Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Gout et aromes... Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Gout et aromes... Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Gout et aromes... Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 422 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 422 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Gout et aromes...

Aller en bas 
+7
Ludoc
OscarOscar
araki
Moriarty
Monsieur De Mesmaeker
Pierrot Gourmand
Seb69420
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb69420
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Seb69420


Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2019

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 12:54

Salut a tous,je viens de me remettre a la pipe apres plus de 6ans d'arret et je me rend compte que je ne ressent pas les aromes de mes différent tabacs
(Chacom2,danish mixture,cruise line)
Meme en essayant avec des pipes neuves ou meme culottées toutes en bruyere...
Si quelqun a une idée ???
Merci a vous et bonne journée tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 13:45

Salut,

Je vais dire un truc sans grande conviction. Peut-être le temps de remettre la machine en marche? Quand je me suis mis à vraiment fumer la pipe, je n'arrivais pas à discerner les arômes et saveurs non plus, par manque d'habitude, comme quand un non buveur va gouter mes pourtants bons et différents whiskies, il va se focaliser sur la force (la brûlure) de l'alcool.
Peut être qu'en 6 ans, les sensations gustatives sont un peu dissipées et que ta bouche ressent d'abord la chaleur et la fumée de tabac, sans encore retrouver toutes les subtilités?

scratch  Mais alors là, vraiment pas sûr...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 14:26

Oui, même réponse que Pierrot.

Essai par exemple trois tabacs très différents, un tabac fortement saucé, un tabac bien fumé et un gris.... tu devrais progressivement retrouver la façon de les déguster...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse
Moriarty


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:35

Seb69420 a écrit:
Salut a tous,je viens de me remettre a la pipe apres plus de 6ans d'arret et je me rend compte que je ne ressent pas les aromes de mes différent tabacs
(Chacom2,danish mixture,cruise line)
Meme en essayant avec des pipes neuves ou meme culottées toutes en bruyere...
Si quelqun a une idée ???
Merci a vous et bonne journée tous le monde
Salut combien à tu de pipes? Est-ce que c’est les mêmes modèles que tu avais à l’époque car entre un brûle geule et une Bent ou une liseuse le goût sera pas forcément le même.
Depuis combien temps a tu ces tabacs? Est-ce que l’hygrométrie et bonne. Et aussi les sens à différentes heures de la journée ne sont pas olfactif la même chose le matin ou le soir.
Avant ou après un repas, bref il y'a pleins de critères à prendre en comptes.
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Gout et aromes   Gout et aromes... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:41

Very Happy  bonjour a tous, Bizarre pour ma part c'est quand j'arrête un moment et que je reprend que je retrouve les gout perdus par l'habitude  scratch mais également un certain tabac dont je ne retrouve plus le gout a la reprise avec une pipe qui ne distille plus que un gout de vieux tabac les 2 ou 3 premières reprises... mais dont je ne retrouve plus les aromes comme avant... bizarre bizarre.....az6

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gout et aromes... La_pip11Gout et aromes... Le-tab12Gout et aromes... Jambe-12
Revenir en haut Aller en bas
Seb69420
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Seb69420


Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2019

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 20:20

Je pense que pierro a raison,je n'est plus du tout l'habitude de la fumée,je m'y remet doucement a 2 petits bols par jour...
Et pour info,mon tabac a 3 jours,pas trop sec ni trop humide et mes pipes ont toujours été bichonné et culotté dans les regles de l'art...
En tous cas merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse
Moriarty


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 23:34

Seb69420 a écrit:
Je pense que pierro a raison,je n'est plus du tout l'habitude de la fumée,je m'y remet doucement a 2 petits bols par jour...
Et pour info,mon tabac a 3 jours,pas trop sec ni trop humide et mes pipes ont toujours été bichonné et culotté dans les regles de l'art...
En tous cas merci a vous .
Bon, alors nickel donne toi plus de temps pour reprendre tes sensations avec tes tabacs, c’est comme le vélo ça revient vite;-)
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent
OscarOscar


Messages : 211
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 13:14

Seb69420 a écrit:
Salut a tous,je viens de me remettre a la pipe apres plus de 6ans d'arret et je me rend compte que je ne ressent pas les aromes de mes différent tabacs
(Chacom2,danish mixture,cruise line)
Meme en essayant avec des pipes neuves ou meme culottées toutes en bruyere...
Si quelqun a une idée ???
Merci a vous et bonne journée tous le monde

Je suis avec interet car je suis dans le même cas, j'avais aussi délaissé la pipe pour les cigares et cigarillos.
Je me suis remis à la pipe il y a qques semaines et je ne goute pas la différence entre plusieurs de mes tabacs aromatisé ( ce que je préfere )
Je goute juste la différence en aros et tabac au latakia.

J'attend donc avec impatience d'autres conseils outre le fait de perseverer.

Bonnes volutes à toutes et à tous et bonjour de Bruxelles

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 13:26

T'as encore le goût de manière général ou c'est juste le tabac ?
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent
OscarOscar


Messages : 211
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 13:40

Ludoc a écrit:
T'as encore le goût de manière général ou c'est juste le tabac ?
Mon goût et mon odorat sont bon, c'est juste le tabac.
Je pense aussi que je fume trop fort et trop vite, ça vient du cigare où il faut tirer plus fort et au fait de toujours avoir peur que la pipe s'éteigne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 14:09

Depuis tout ce temps tes tabacs sont bien conservés Oscar?
Car des aros secs feront l'effet de tanac sec plutôt que de saveurs disparates comme on s'y attendrait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 14:16

Ah mon humble avis il y a peut être plusieurs choses ;
D abord l habitude doit (re)venir, personnellement au début j aurai bien été incapable de distinguer les subtilités d un tabac.
Ensuite effectivement les vieux aros se transforment assez vite en tabac basique (ils perdent leurs arômes tout simplement )

Si le tabac n’ est pas trop vieux (moins de 4/5 ans en boîte fermée de mon expérience ) je pencherai plutôt vers l habitude
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent
OscarOscar


Messages : 211
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 14:51

Pierrot Gourmand a écrit:
Depuis tout ce temps tes tabacs sont bien conservés Oscar?
Car des aros secs feront l'effet de tanac sec plutôt que de saveurs disparates comme on s'y attendrait.
J'en ai deux nouveaux donc je suppose que c'est moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent
OscarOscar


Messages : 211
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 14:54

lepoulperouge a écrit:
Ah mon humble avis il y a peut être plusieurs choses ;
D abord l habitude doit (re)venir, personnellement au début j aurai bien été incapable de distinguer les subtilités d un tabac.
Ensuite effectivement les vieux aros se transforment assez vite en tabac basique (ils perdent leurs arômes tout simplement )

Si le tabac n’ est pas trop vieux (moins de 4/5 ans en boîte fermée de mon expérience ) je pencherai plutôt vers l habitude
J'ai en effet des aros assez vieux et sec. Est ce que l'arome va revenir si je les ré-humudifie ou c'est peine perdue avec c'est deux là. Ca serait dommage parce que j'ai une boite pleine de Peterson Nutty cut.

En tout cas merci pour vos messages à tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:19

OscarOscar a écrit:


J'ai en effet des aros assez vieux et sec. Est ce que l'arome va revenir si je les ré-humudifie ou c'est peine perdue avec c'est deux là. Ca serait dommage parce que j'ai une boite pleine de Peterson Nutty cut.

En tout cas merci pour vos messages à tous.
L'aromatisation est quelques chose de volatile, j'ai des doutes qu'elle puisse revenir mais essayer est toujours possible, c'est bien toujours conserver les tabacs dans des bocaux type "Le Parfait" car une fois que la boite de tabac est ouverte elle n'est plus étanche

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:25

OscarOscar a écrit:
lepoulperouge a écrit:
Ah mon humble avis il y a peut être plusieurs choses ;
D abord l habitude doit (re)venir, personnellement au début j aurai bien été incapable de distinguer les subtilités d un tabac.
Ensuite effectivement les vieux aros se transforment assez vite en tabac basique (ils perdent leurs arômes tout simplement )

Si le tabac n’ est pas trop vieux (moins de 4/5 ans en boîte fermée de mon expérience ) je pencherai plutôt vers l habitude
J'ai en effet des aros assez vieux et sec. Est ce que l'arome va revenir si je les ré-humudifie ou c'est peine perdue avec c'est deux là. Ca serait dommage parce que j'ai une boite pleine de Peterson Nutty cut.

En tout cas merci pour vos messages à tous.

Alors, moi qui fume de tout car j'aime voyager et découvrir, j'ai plein d'échantillons, sauf que mon rythme de fumage n'a pas suivi. Il m'arrive donc de goûter des aros devenus secs. 

Comme le dit Natale, c'est volatile. Mais tout n'est pas perdu. Une rehumidification en douceur (je suis adepte de une nuit au bord de la fenêtre si l'air est humide, ou par temps de brouillard), tu ne retrouveras pas l'intensité mais ça devient plus agréable quand même que archi sec,et on retrouve une partie de ce qu'on a perdu. Pas tout certes. Mais une partie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent
OscarOscar


Messages : 211
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:34

Pierrot Gourmand a écrit:
OscarOscar a écrit:
lepoulperouge a écrit:
Ah mon humble avis il y a peut être plusieurs choses ;
D abord l habitude doit (re)venir, personnellement au début j aurai bien été incapable de distinguer les subtilités d un tabac.
Ensuite effectivement les vieux aros se transforment assez vite en tabac basique (ils perdent leurs arômes tout simplement )

Si le tabac n’ est pas trop vieux (moins de 4/5 ans en boîte fermée de mon expérience ) je pencherai plutôt vers l habitude
J'ai en effet des aros assez vieux et sec. Est ce que l'arome va revenir si je les ré-humudifie ou c'est peine perdue avec c'est deux là. Ca serait dommage parce que j'ai une boite pleine de Peterson Nutty cut.

En tout cas merci pour vos messages à tous.

Alors, moi qui fume de tout car j'aime voyager et découvrir, j'ai plein d'échantillons, sauf que mon rythme de fumage n'a pas suivi. Il m'arrive donc de goûter des aros devenus secs. 

Comme le dit Natale, c'est volatile. Mais tout n'est pas perdu. Une rehumidification en douceur (je suis adepte de une nuit au bord de la fenêtre si l'air est humide, ou par temps de brouillard), tu ne retrouveras pas l'intensité mais ça devient plus agréable quand même que archi sec,et on retrouve une partie de ce qu'on a perdu. Pas tout certes. Mais une partie.

Je reste optimiste alors. merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 18:14

OscarOscar a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
OscarOscar a écrit:
lepoulperouge a écrit:
Ah mon humble avis il y a peut être plusieurs choses ;
D abord l habitude doit (re)venir, personnellement au début j aurai bien été incapable de distinguer les subtilités d un tabac.
Ensuite effectivement les vieux aros se transforment assez vite en tabac basique (ils perdent leurs arômes tout simplement )

Si le tabac n’ est pas trop vieux (moins de 4/5 ans en boîte fermée de mon expérience ) je pencherai plutôt vers l habitude
J'ai en effet des aros assez vieux et sec. Est ce que l'arome va revenir si je les ré-humudifie ou c'est peine perdue avec c'est deux là. Ca serait dommage parce que j'ai une boite pleine de Peterson Nutty cut.

En tout cas merci pour vos messages à tous.

Alors, moi qui fume de tout car j'aime voyager et découvrir, j'ai plein d'échantillons, sauf que mon rythme de fumage n'a pas suivi. Il m'arrive donc de goûter des aros devenus secs. 

Comme le dit Natale, c'est volatile. Mais tout n'est pas perdu. Une rehumidification en douceur (je suis adepte de une nuit au bord de la fenêtre si l'air est humide, ou par temps de brouillard), tu ne retrouveras pas l'intensité mais ça devient plus agréable quand même que archi sec,et on retrouve une partie de ce qu'on a perdu. Pas tout certes. Mais une partie.

Je reste optimiste alors. merci
ah du nutty cut..... Smile

comme dit c'est variable j'ai des Aros qui sont un peu revenus d'autres pas du tout. mais ca reste loin de ce que ca peut être quand c'est du neuf Sad
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent
OscarOscar


Messages : 211
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 23:53

Suite à vos conseils et suite à la lecture d'un post sur l'humidification des tabacs, j'ai investi dans des pierres genre matière d'un pot de fleur de la marque RAW. Je compte les mettre dans mes boites de tabac en attendant l'achat de bocaux en verre. Je compte aussi faire l'acquisition d'une blague à tabac pour emporter ma dose quotidienne.

Mais pour en revenir au sujet principal de ce post, vous me conseillez de perseverer si j'ai bien compris ?
D'autres avis ?


Bonnes volutes et salutation de Bruxelles

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 9:49

C'est délicat de conseiller a quelqu'un de persévérer dans le fait de fumer, en tout cas moralement ca me pose problème.
Mais si biologiquement tu n'as pas de soucis de goût ou d'odorat, que tu as des tabacs "frais" et que tu t'y prends pas trop mal pour les fumer.... il n'y a pas de raison de ne pas finir pas y trouver des saveurs .
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent
OscarOscar


Messages : 211
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 10:04

Ludoc a écrit:
C'est délicat de conseiller a quelqu'un de persévérer dans le fait de fumer, en tout cas moralement ca me pose problème.
Mais si biologiquement tu n'as pas de soucis de goût ou d'odorat, que tu as des tabacs "frais" et que tu t'y prends pas trop mal pour les fumer.... il n'y a pas de raison de ne pas finir pas y trouver des saveurs .

Je suis fumeur de cigares aussi donc je fumerai de toutes façons et même si je ne goûte pas les saveurs j'apprécie quand même la pipe.
Mais merci qd même

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 10:26

Surtout jamais faire toucher humidificateur et tabac tu risque la moisissure

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent
OscarOscar


Messages : 211
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 11:12

natalefr a écrit:
Surtout jamais faire toucher humidificateur et tabac tu risque la moisissure
une astuce pour les séparer ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Butz
Garde champêtre
Butz


Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 11:38

Il te suffit de poser ta pierre d'argile dans ta boîte à tabac, mais sur le papier ou carton. 😉
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent
OscarOscar


Messages : 211
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 12:34

Butz a écrit:
Il te suffit de poser ta pierre d'argile dans ta boîte à tabac, mais sur le papier ou carton. 😉
et pour les blagues ?

Pour en revenir à mon absence de goût de tabac je fais quand même la différence entre Le Mac Baren Vannila cream et l'alsbo vanilla et la différence entre aros et anglais 
!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gout et aromes... Empty
MessageSujet: Re: Gout et aromes...   Gout et aromes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gout et aromes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 seas original blend et sauçage maison au rhum?
» Aromes
» Le goût du tabac...
» Le quinze, quelques arômes forestiers
» A la St Jérome pourvu que nos pipe soit pleines d'arômes .30/09/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école :: Les questions des débutants-
Sauter vers: