La modeste collection de Méri Laynon Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 674 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 674 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 674 le Dim 22 Sep 2024 - 5:32
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La modeste collection de Méri Laynon

Aller en bas 
+5
loulou
papaalino
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
Méri Laynon
9 participants
AuteurMessage
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent
Méri Laynon


Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 14:11

Bonjour à tous,

En sillonnant les posts dédiés à vos bouffardes, je suis époustouflé !!!
Sur la quantité et la qualité, évidemment... mais également sur la manière dont vous les mettez en valeur et partagez ainsi votre passion au travers de vos histoires et anecdotes.

Je viens à peine de naître dans ce monde de la volupté ;o) Néanmoins je désire moi aussi partager avec vous les quelques pipes en ma possession, objets de mes contemplations.

Mon petit doigt me chuchote à l'oreille que ma collection va vite s'agrandir !


Je commence par la première, celle que j'ai déjà exposé dans mon post de présentation, une modeste Ewa apple bent, achetée au Lotus à Paris. J'aime beaucoup sa simplicité. Si je devais imaginer une pipe, c'est comme cela qu'elle m’apparaîtrait.
Elle est dotée d'un filtre 9mm et fume très bien. Pour le moment elle ne contient que du Groosmore, mon premier tabac que j'apprécie beaucoup. Je pense qu'elle restera sur ce tabac, en signe de commémoration de mes premiers pas.

La modeste collection de Méri Laynon 20200112


J'ai ensuite reçu trois anciennes pipes conservées par ma Grand-Mère.

Une écume, qui d'après Daymonts daterait des années 50. Une forme billard bent il me semble, sans filtre. J'ai tenté de la rénover, et le résultat me convient.

La modeste collection de Méri Laynon 20200113


Une pipe droite, de forme brandy, que j'ai également un peu rénovée. Je n'ai pas pris de photo initiale, mais elle était terne, avec quelques éclats dans la bruyère (d'origine à mon avis), et une odeur de moisi. Elle avait un filtre métallique, que j'ai eu bien de la peine à retirer tellement il était goudronné. Pour les éclats je n'ai rien pu faire. Par contre je l'ai bien nettoyée à l'intérieur, et l'ai cirée à l'extérieur. Résultat plutôt satisfaisant. Je verrai dans un second temps pour quel genre de tabac je la réserve.

La modeste collection de Méri Laynon 20200114

Pour la troisième du grenier de ma Grand-Mère... pour le moment elle prend un bain ! C'est une petite pipe en terre cuite, fabriquée en Belgique (c'est écrit dessus). On verra bien comment elle sortira du nettoyage.

A suivre...


Dernière édition par Méri Laynon le Mer 29 Jan 2020 - 20:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 14:55

Sympa ta présentation, et ta grand mère fumait elles ses pipes ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent
Méri Laynon


Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 15:10

PetuneurBreton a écrit:
et ta grand mère fumait elles ses pipes ?

Non, les pipes viennent de son père et du grand père de mon grand père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 15:14

Bien d'en prendre soin. Je me permets de te signaler que tu peux trouver un sujet qui me semble pouvoir t'intéresser en frappant "carnauba" sur la recherche. C'est une cire qu'on prépare et qui est vraiment belle sur la bruyère et sur l'ébonite. Perso j'achète les copeaux de carnauba sur aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 15:18

Une jolie présentation d'un cheptel à la grande valeur sentimentale. 

Bravo et merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 12:34

génial ça, tu perpétue la tradition familiale avec leurs belles. Encore de bien beaux moments de partage
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent
Méri Laynon


Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 14:09

Pipair a écrit:
un sujet qui me semble pouvoir t'intéresser en frappant "carnauba" sur la recherche. C'est une cire qu'on prépare et qui est vraiment belle sur la bruyère et sur l'ébonite. Perso j'achète les copeaux de carnauba sur aliexpress.

Merci pour le tuyau... de pipe évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent
Méri Laynon


Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 14:13

La troisième donc du grenier de la Grand-Mère. Une pipe en terre estampillée "fabriqué en Belgique", de couleur ocre, plutôt longue, avec un petit fourneau légèrement incliné vers l'avant.

La modeste collection de Méri Laynon 20200115

Mise à jour : partie en vacances chez Ric, pour écouler des jours heureux sur sa terre natale


Dernière édition par Méri Laynon le Mer 29 Jan 2020 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent
Méri Laynon


Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:58

Une petite nouvelle dans ma besace ! Une forme prince toute simple de la marque Lacroix (4 étoiles C). Neuve, trouvée chez un particulier via leboncoin. J'ai enlevé le filtre métallique pour le moment et je pense m'en servir pour le prochain tabac que je vais me trouver, certainement un full virginia.
J'aime beaucoup sa simplicité et sa petite taille.

La modeste collection de Méri Laynon 20200117

Mise à jour : partie chez Ric. A été victime d'un traité avec mon épouse, m'autorisant la pipe mais uniquement avec filtre 9mm.


Dernière édition par Méri Laynon le Mer 29 Jan 2020 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Villageois
Villageois
loulou


Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 75
Localisation : normandie

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 16:25

bien jolie collection et qui ,en plus, te permet de perdurer la tradition familiale 

c'est tout à ton honneur   cartonne group

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
Revenir en haut Aller en bas
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent
Méri Laynon


Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 18:36

J'ai essayé la cire de carnauba sur la brandy et la prince... incroyable !!! La prince est devenue brillante et sur la brandy les "motifs" de la bruyère sont vraiment ressorties.
Merci à Pipair pour le tuyau, et au village pour les conseils glanés sur le forum ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent
Méri Laynon


Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:46

Mise à jour faite dans ma collection. Demain une autre belle devrait arriver... droite, forme billard, cirée, bague alu, filtre 9mm, petite taille... j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent
Méri Laynon


Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 20:25

Et voilà la petite dernière ! Sylvia nature de chez Big Ben. Toute menue, avec de très beaux motifs dans la bruyère. Très légère, donc parfaite à tenir quand je me baladerais. Je ne sais pas encore à quel tabac elle sera dédiée, j'attends une commande passée à mon père qui doit aller en Belgique.



La modeste collection de Méri Laynon 20200119
Revenir en haut Aller en bas
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 21:52

Elle est jolie ta Big Ben Méri. Pré-culottée?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent
Méri Laynon


Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 0:03

Oui, mais je vais faire comme si elle ne l'était pas ;o)
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 12:44

bonnes volutes avec ta nouvelle belle
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent
Méri Laynon


Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 15:17

Ma nouvelle bouffarde, offerte par mes parents pour mon anniversaire : une brebbia junior noce
J'aime beaucoup la forme poker et sa couleur sombre !

Prête à culotter avec du Semois ;o)

La modeste collection de Méri Laynon 20200313
La modeste collection de Méri Laynon 15841910
Revenir en haut Aller en bas
karma91
Villageois
Villageois
karma91


Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 17:15

Très sympa et belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 17:32

Beau cadeau , plein de joie avec cette belle nouveauté!!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir Perier
Villageois
Villageois
Casimir Perier


Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 17:37

Superbe et en plus elle a de l'assise

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 18:43

Elle est très belle cette Brebbia Méri! Bonne volutes avec!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 19:12

Jolie collection j aime bien sa doit etre génial de pouvoir fumer la pipe de ses ancêtres 😀
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Villageois
Villageois
loulou


Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 75
Localisation : normandie

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 21:21

notre ami pipeman nous a gratifié d'un avatar tout à fait agréable  La modeste collection de Méri Laynon 3586520320 

ceci étant ,tu as tout à fait raison pipeman de dire qu'il doit être très agréable de fumer les pipes de ses ancêtres 

La modeste collection de Méri Laynon 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 21:31

Merci loulou j ai fini par trouver un qui me ''ressemble'' dans sont univers le regard vers le large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La modeste collection de Méri Laynon Empty
MessageSujet: Re: La modeste collection de Méri Laynon   La modeste collection de Méri Laynon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La modeste collection de Méri Laynon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méri Laynon se présente
» Ma modeste collection
» La collection d'Odoacre
» Ma modeste collection de bouffardes
» La modeste collection du Sergent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles-
Sauter vers: