Intronisation - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Intronisation - Page 4 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 412 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 408 Invités

Alain de Paris, Jaufré Cantolys, Pierrot Gourmand, Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Intronisation

Aller en bas 
+19
Bdt1200n
Joke66
Drak Poy
Le Passeur
raph2209
JF10
Drakknar
kurtsheene
hinomura
Harry Dickson
Le prêcheur
little smoke
Magritte
berny
peher
El_Dos
SmokingDragon
Blue Eyes
Chouchou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:11

little smoke a écrit:
Alors je m'en remets à la sagesse de notre maître SD!
Voilà c'est fait Intronisation - Page 4 1689644208 Désolé mais vous postez trop les amis et j'arrive plus à suivre. J'arrive même plus à être dans les 10 meilleurs posteurs de la semaine. Vous êtes trop forts les gars ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Drak Poy
Notable
Drak Poy


Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:22

SmokingDragon a écrit:
little smoke a écrit:
Alors je m'en remets à la sagesse de notre maître SD!
Voilà c'est fait Intronisation - Page 4 1689644208 Désolé mais vous postez trop les amis et j'arrive plus à suivre. J'arrive même plus à être dans les 10 meilleurs posteurs de la semaine. Vous êtes trop forts les gars ouioui
Bah finalement tu suis assez bien ! ^^ La preuve.Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intronisation - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:35

C'était un coup de bol plus qu'autre chose What a Face Envoyez moi un MP si vous voulez quelque chose les amis ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Drak Poy
Notable
Drak Poy


Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:41

bah tu connais little Smoke, c'est un grand timide... héhé Intronisation - Page 4 1017532469
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:49

En effet! Merci SD, sans toi je serai comme une cerise sans la queue  :cherry: !!

Intronisation - Page 4 2524151128 Intronisation - Page 4 2524151128 Intronisation - Page 4 2524151128 clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intronisation - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)


Dernière édition par little smoke le Jeu 24 Oct 2013 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph2209
Habitant récent
Habitant récent
raph2209


Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 44
Localisation : Ariège

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:09

LENEVEU a écrit:
Le Passeur a écrit:
LENEVEU a écrit:
Exactement comme toi ! Et là j'te jure quand ils introniseront les bretons ou autres celtes çà fera du bruit à St Claude (ou dans Landerneau:MDR:!).
Oh mais je t'assure que saint Claude  avait jamais vu un énergumène de mon espèce et bien que personne n'en soit mort, Peher, Pierre et Gaël pourraient te dire que les Sanclaudiens sont pas près d'oublier  lol!
Cà c'est sûr ! Entre la faux et l'accent québécois ils ont dû se poser des questions !
ah ...! ahhhhh ! pour sûr que ça déménagerai (ra) avec un gwenn ha du de 4 mètres de long , et puis on fera se reformer le groupe "Ar re yaouank" rien que pour l'occasion , et fest noz au son des bombardes ! (au punaise , je crois que je fait une ptite rechute ... ça me manque un peu tout ça Crying or Very sad  ) c'est grave docteur ??  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intronisation - Page 4 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:54

Oh que non. D'ailleurs si tu fais un tour au pays n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Chouchou


Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:17

Hé moi le amis je peut être un clan a moi tout seul je m appellerai l hermine des pyrénnées hahahahahaha:lol!: lol! az12 
Revenir en haut Aller en bas
Joke66
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Joke66


Messages : 112
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 58
Localisation : Nord

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:23

...peu en faire partie chouchou !? je serai ton padawan !! 👽

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOKER Intronisation - Page 4 495457112 JOKER
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:44

LENEVEU a écrit:
Oh que non. D'ailleurs si tu fais un tour au pays n'hésite pas...
et, sans doute l'un des premiers membres de la Noble Bouffarde à avoir osé, qui plus est, dans un état pitoyable, je confirme qu'on est accueilli comme un prince chez toi!
Je ne suis d'ailleurs pas près d'oublier la générosité avec laquelle toi et les tiens m'avez accueilli.
Encore une fois je te remercie infiniment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Intronisation - Page 4 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Invité
Invité
Anonymous



Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:09

Mais çà tient en 2 mots tout simples: hospitalité et amitié...
Et en plus grâce à ce formidable forum on se connaît déjà avant même de s'être vus, alors c'est facile...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Chouchou


Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:21

Joke66 a écrit:
...peu en faire partie chouchou !? je serai ton padawan !! 👽
Oui mais met Pyrénées sont grand dit donc tu es dans le Nord et moi le Sud ya pas plus au Sud que moi je suis a 50km de l 'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:47

LENEVEU a écrit:
Et en plus grâce à ce formidable forum on se connaît déjà avant même de s'être vus, alors c'est facile...
c'est vrai que ça aide énormément. Mieux encore, c'est dans des circonstances telles que les ai vécues qu'on découvre toute l'importance de ce type de fora, toute la sollicitude, pour peu qu'on ait joué franc jeu. Et je ne parle pas même de la chaîne de solidarité!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Intronisation - Page 4 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Invité
Invité
Anonymous



Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:39

Chouchou a écrit:
Joke66 a écrit:
...peu en faire partie chouchou !? je serai ton padawan !! 👽
Oui mais met Pyrénées sont grand dit donc tu es dans le Nord et moi le Sud ya pas plus au Sud que moi je suis a 50km de l 'Espagne.
Heureux homme, à 50km de ce pays si agréable !
Revenir en haut Aller en bas
raph2209
Habitant récent
Habitant récent
raph2209


Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 44
Localisation : Ariège

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:22

LENEVEU a écrit:
Chouchou a écrit:
Joke66 a écrit:
...peu en faire partie chouchou !? je serai ton padawan !! 👽
Oui mais met Pyrénées sont grand dit donc tu es dans le Nord et moi le Sud ya pas plus au Sud que moi je suis a 50km de l 'Espagne.
Heureux homme, à 50km de ce pays si agréable !
 ah ? tu aimes (et connait peut être )  l’Espagne cher compatriote ?? je suis a 100 km à peine de la frontière et a 70 km d’Andorre , cela fait maintenant 7 ans , et j'y est "presque" jamais mit les pieds , enfin je ne connait pas plus que ça , (et finalement du moins, pas beaucoup plus que la côte de granit rose ou les monts d'arrée Embarassed  ) ont es des ermites en faites...
sauf quand il y a du monde , donc si tu passe par chez moi (en allant au ski cette hiver "par exemple" et oui ont ski aussi dans les Pyrénées.... y'a pas que les Alpes... Laughing  ) et ben , passe faire un tours à la maison , ( et bla bla bla .... jte la fait pas , tu connais l’hospitalité légendaire du pays ) on se fera un bout de montagne ensemble , et c'est valable pour tous les autres , qui seraient de passage dans Midi-Pyrénées ,... Wink  , a bon entendeur Intronisation - Page 4 1017532469

bon en faite , OUI , je suis jaloux , tous le monde sur ce forum est localisé dans l'ile de france , l'est ou le nord est (sauf peut être le toubib la , qui est paumé à l'ouest "mais lui il à vue le passeur ya pas longtemps , donc ça va ... Razz  ) alors je lance un appel en faite . venez me  voir ! SVP ! j'ai du magret ! et du tabac aussi !!! Intronisation - Page 4 1003197484  jme sent seul avec ma bouffarde , je veux faire une soirée au manoir , mais sans virtualité , d'ailleurs ce serai une bonne idée un jour, d'organiser une rencontre avec nous tous , mais dans un manoir réel pourquoi pas ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Intronisation - Page 4 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 1:23

raph2209 a écrit:

bon en faite , OUI , je suis jaloux , tous le monde sur ce forum est localisé dans l'ile de france , l'est ou le nord est (sauf peut être le toubib la , qui est paumé à l'ouest "mais lui il à vue le passeur ya pas longtemps , donc ça va ... Razz  ) 
oui il m'a vu, mais dans quel état Intronisation - Page 4 916799643 ça se dit pas. En outre il m'avait invité. Maintenant que je suis revenu chez moi, ça m'est difficile de relever ton invitation. En tout cas pour la prochaine semaine Intronisation - Page 4 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Intronisation - Page 4 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Bdt1200n


Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 1:42

raph2209 a écrit:
LENEVEU a écrit:
Le Passeur a écrit:
LENEVEU a écrit:
Exactement comme toi ! Et là j'te jure quand ils introniseront les bretons ou autres celtes çà fera du bruit à St Claude (ou dans Landerneau:MDR:!).
Oh mais je t'assure que saint Claude  avait jamais vu un énergumène de mon espèce et bien que personne n'en soit mort, Peher, Pierre et Gaël pourraient te dire que les Sanclaudiens sont pas près d'oublier  lol!
Cà c'est sûr ! Entre la faux et l'accent québécois ils ont dû se poser des questions !
ah ...! ahhhhh ! pour sûr que ça déménagerai (ra) avec un gwenn ha du de 4 mètres de long , et puis on fera se reformer le groupe "Ar re yaouank" rien que pour l'occasion , et fest noz au son des bombardes ! (au punaise , je crois que je fait une ptite rechute ... ça me manque un peu tout ça Crying or Very sad  ) c'est grave docteur ??  lol!

En plus de celles qui se fument, je dispose de deux bombardes que j'apporterai avec un grand plaisir pour ton intronisation (avec bien sûr, pour challenge, d'avoir obligation pour toi et tes camarades bretons qui souhaiteraient t'accompagner, d'en jouer en salle capitulaire ! ! !)

Demande au Passeur, je suis du genre à placer mes amis face à leurs obligations . . .

J'ai parrainé un ami pour la première intronisation à titre posthume,

J'ai fais entrer le Passeur la faux à la main dans le saint des saints,

j'y ferai volontiers entrer un Bagad ! ! !

Ne cherche pas de parrain, tu m'as trouvé . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:09

Bon maintenant tu sais à quoi t'attendre Raph.
Quant à l'invita pas de pb si un jour je descends, je penserai bien à toi. La réciproque est vraie d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Chouchou


Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:50

raph2209 a écrit:
LENEVEU a écrit:
Chouchou a écrit:
Joke66 a écrit:
...peu en faire partie chouchou !? je serai ton padawan !! 👽
Oui mais met Pyrénées sont grand dit donc tu es dans le Nord et moi le Sud ya pas plus au Sud que moi je suis a 50km de l 'Espagne.
Heureux homme, à 50km de ce pays si agréable !
 ah ? tu aimes (et connait peut être )  l’Espagne cher compatriote ?? je suis a 100 km à peine de la frontière et a 70 km d’Andorre , cela fait maintenant 7 ans , et j'y est "presque" jamais mit les pieds , enfin je ne connait pas plus que ça , (et finalement du moins, pas beaucoup plus que la côte de granit rose ou les monts d'arrée Embarassed  ) ont es des ermites en faites...
sauf quand il y a du monde , donc si tu passe par chez moi (en allant au ski cette hiver "par exemple" et oui ont ski aussi dans les Pyrénées.... y'a pas que les Alpes... Laughing  ) et ben , passe faire un tours à la maison , ( et bla bla bla .... jte la fait pas , tu connais l’hospitalité légendaire du pays ) on se fera un bout de montagne ensemble , et c'est valable pour tous les autres , qui seraient de passage dans Midi-Pyrénées ,... Wink  , a bon entendeur Intronisation - Page 4 1017532469

bon en faite , OUI , je suis jaloux , tous le monde sur ce forum est localisé dans l'ile de france , l'est ou le nord est (sauf peut être le toubib la , qui est paumé à l'ouest "mais lui il à vue le passeur ya pas longtemps , donc ça va ... Razz  ) alors je lance un appel en faite . venez me  voir ! SVP ! j'ai du magret ! et du tabac aussi !!! Intronisation - Page 4 1003197484  jme sent seul avec ma bouffarde , je veux faire une soirée au manoir , mais sans virtualité , d'ailleurs ce serai une bonne idée un jour, d'organiser une rencontre avec nous tous , mais dans un manoir réel pourquoi pas ?
Salut l ami Raph2209 j'été pres de chez toi il y a un mois je suis justement passer par l Ariège pour aller travailler a Latour de Carol sur les voie ferré. J y ai même vécu a coté de font romeu quelques années. A l'occas d'y remonter on pourrais s'y faire un virer rando?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Revenir en haut Aller en bas
piagru
Nouvelle tête
Nouvelle tête
piagru


Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 53
Localisation : Vendée

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:18

Question d'un ignare :

- la confrérie remet-elle à chaque intronisé un coffret contenant plusieurs pipes ?

J'ai cru lire cela, il y a longtemps (il devait s'agir de l'intronisation d'un comédien) avec en plus, le fait que l'intronisé se devait ne plus fumer que ces pipes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:05

piagru a écrit:
Question d'un ignare :

- la confrérie remet-elle à chaque intronisé un coffret contenant plusieurs pipes ?
Le terme plusieurs est très aléatoire. tout ce que ça dit, c'est "plus qu'une"...
alors je te répondrai par l'affirmative Intronisation - Page 4 2947289377 .
Ceci étant dit, ce n'est pas la question d'un ignare; tout au plus celle de quelqu'un qui n'a jamais assisté.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Intronisation - Page 4 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue
Arturo Fuente


Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:52

Pour moi et j'espère pour notre cher ami Mycroft se sera l'année prochaine, et vivement. Ont hâte de vivre ça.

Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli74
Nouvelle tête
Nouvelle tête
fulcanelli74


Messages : 106
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : bex vaud

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:36

La confrérie des pipiers  c'est un peu comme les francs-mac mais avec des pipes ?    Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent
Fyngaell


Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 50
Localisation : Montreuil et Paris

Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 0:58

Il semble que je déterre un fil depuis longtemps déserté, mais depuis que je parcours ce forum et vois que beaucoup d'entre vous sont confrères, j'ai suivi quelques liens pour y voir plus clair. Pour tout dire, j'avais imaginé qu'il s'agissait d'une confrérie d'artisans pipiers.

En relisant l'ensemble des messages de ce fil, je comprends bien qu'il n'en est rien. Et dans une vidéo décrivant en 5 minutes l'intronisation, j'avoue avoir été surpris que l'épreuve de la Grande Connaissance se résume à allumer et vider une pipe (c'est ce que laisse voir la vidéo trouvée site de la Confrérie, c'est peut-être alors juste ce qui est montrable pour les non-initiés).
J'ai cru comprendre dans les messages précédents que le but n'est pas de constituer un club rassemblant une forme d'élite de savants en ce noble art, mais plus de rassembler des fumeurs de pipes, espèce rare de nos jours dan l'hexagone.

Ce qui m'a mené à me poser la question suivante : l'épreuve était-elle différente il y a cinquante ans ? et a-t-elle alors évolué vers une simplification afin que les ambassadeurs des valeurs de la confrérie soient le plus grand nombre possible ? Ou l'âge d'or de la pipe appartenait-il déjà au passé et cette confrérie aurait alors vu le jour pour préserver cet art ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 12:01

Pour autant que je sache la Confrérie rassemblait à l'époque les pipiers et maîtres-pipiers de St.Claude.
Après elle a été ouverte aux professionnels de l'industrie du tabac (exploitants de civettes e.a.) et on intronisait également une personne bien connue "fumeur de pipe de l'année" pour l'effet publicitaire que cela faisait. Tu trouveras leurs pipes au Musée de la Pipe à St. Claude.
Actuellement cela n'a plus été fait depuis des années suite à la connotation négative due à la lutte contre le tabagisme. Cette année on renouera avec la tradition.
Il y a quelque temps la Confrérie c'est en effet ouverte à tous fumeurs de pipe parainés et notre forum y est bien représenté. Le but est de faire la promotion de la pipe. Nous portons tous fièrement le titre de "confrère" (c.à.d. membre de la Confrérie).
Cela jalouse certaines personnes qui nous trouvent des "confrères de pacotille" (écrit sur un certain forum) ou ne sont pas d'accord avec cette ouverture (j'ai rencontré un hollandais, ancien propriétaire de civette aux Pays-Bas, qui habite en France et qui fulminait contre cette ouverture de la Confrérie alors que lui-même vendait à bas prix son ancien stock ... en noir (les confrères civettiers apprécieront) lors de réunions de pipeux) Ces deux exemples montrent la triste mentalité de certains.
Les esprits positifs, joyeux et loyaux confrères, font ce que l'on attends d'eux ... promouvoir la bouffarde (de préférence de St.Claude), et nous sommes ravis de nous retrouver lors des intronisations et de parler et communiquer avec les entreprises restantes, bref de former un groupe d'amis autour d'un seul et même hobby.
Voila une brève réponse, mais il est clair que les gens de la Confrérie pourront mieux t'informer si tel est ton désir. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intronisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intronisation   Intronisation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» De retour de Saint-Claude
» 134ème chapitre de la confrérie de Saint Claude le 4 octobre avec l'intronisation du Passeur, de Blue Eyes, Hinomura et Watson
» Intronisation de Philippe Bargiel
» Intronisation 2019
» Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: