Pipe Vauen en céramique Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Pipe Vauen en céramique Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 456 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 454 Invités

Cénoman, Romain9112

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pipe Vauen en céramique

Aller en bas 
+3
LeGaulois
Ric le Gaumais
Casimir Perier
7 participants
AuteurMessage
Casimir Perier
Villageois
Villageois
Casimir Perier


Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 18:52

Casimir Perier Aujourd'hui à 18:48

Salut mes amis
Lors de la livraison de ma pipe en corne que j'avais commandée, La Pipe-Rit m'a joint un prospectus des nouveautés qui vont débarquer d'ici une semaine dans leur boutique : J'ai scanné à votre intention une double page concernant les quatre nouvelles pipes en céramique de chez Vauen qui les a baptisées Edgar.
Il s'agit de céramique composite mais elle ont quand même de l'allure.
La céramique possède des ailettes de refroidissement comme sur une culasse de moto, elle est en forme de bague qui se pose sur le foyer.
Le prix : 225 €

Je ne suis pas sans savoir que parmi vous, il y a des amateurs de céramique.
Votre bien dévoué et fidèle ami.
Pipe Vauen en céramique 2549637671 Casimir
Pipe Vauen en céramique 2020-012

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue
Ric le Gaumais


Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 19:14

Voilà qui est très intéressant. Si ma mémoire est bonne
la céramique ne restitue t-elle pas parfaitement le goût
du tabac ?

Merci Casimir !


Pipe Vauen en céramique Bonne_69


Bien cordialement ET bouffardeusement
Ric

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Vauen en céramique Ronsar11
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois
Tête connue
Tête connue
LeGaulois


Messages : 1611
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 63

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 19:35

Très intéressant en effet, je surveille la mise en vente de ces pipes depuis plusieurs mois.
Mais le foyer reste en bruyère, pas en céramique.


Pipe Vauen en céramique Csm_ed10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 22:15

Dis-moi voir Casimir (ou les autres), est-ce que ces pipes en céramique sont, comme toutes les pipes Vauen, munies d'un filtre de 9mm?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Casimir Perier
Villageois
Villageois
Casimir Perier


Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 10:46

Cher Watson, je pense que ces pipes sont munies d'un filtre 9mm comme ses sœurs, mais il n'est pas précisé dans le fascicule.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir Perier
Villageois
Villageois
Casimir Perier


Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 11:03

Si Ric, elle restitue mieux le parfum du tabac comme elle est ventilée, il y a moins de condensation, donc moins d'étuve lors du grillage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Polokh
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Polokh


Messages : 139
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Montech, là bas dans le sud-ouest

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 11:39

A quand le refroidissement liquide ?
Sympa je le reconnais, mais va falloir faire attention aux chocs je pense, au risque de casser la porcelaine. Question goût du tabac effectivement cela ne doit pas changer grand chose à mon avis car le tabac est au contact de la bruyère et non de la céramique. 
Fumant avec des pipes Jima, totalement avec un foyer en terre cuite, céramique le goût n'est pas altéré.
Donc plus qu'à attendre les avis des nouveaux futurs possesseurs de ces belles pipes...
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 14:47

Polokh a écrit:
Fumant avec des pipes Jima, totalement avec un foyer en terre cuite, céramique le goût n'est pas altéré.
Oui, mais là tu parles de foyer en terre cuite/céramique poreuse presque comme de l'écume .

Le risque avec les "vraies" pipes en porcelaine c'est que certaines sont aussi étanches que de l'émail , et là c'est comme fumer dans une pipe en pierre : c'est dégueulasse comme une pipe en métal ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pat59om
Tête connue
Tête connue
pat59om


Messages : 1752
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: déja en vente    Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 15:09

https://www.tobaccopipes.com/vauen-edgar-4-tobacco-pipe/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Vauen en céramique 58848010
Revenir en haut Aller en bas
Casimir Perier
Villageois
Villageois
Casimir Perier


Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 17:55

Je vois ça Pat, il faudrait demander au groupe Vauen comment, où et dans quelles conditions et dans quel ordre il diffuse ses produits, d'abord hors de l'Europe et tu peux constater que cette pipe même soldée à 300 Dollars, convertie en €uro, coûte encore 270 €, le prix actuel annoncé en France de 225 €, est loin d'atteindre cette somme à cause des taxes douanières  et malgré la stabilisation de l'€uro face au Dollar

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Polokh
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Polokh


Messages : 139
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Montech, là bas dans le sud-ouest

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 19:19

Daymonts a écrit:
Polokh a écrit:
Fumant avec des pipes Jima, totalement avec un foyer en terre cuite, céramique le goût n'est pas altéré.
Oui, mais là tu parles de foyer en terre cuite/céramique poreuse presque comme de l'écume .

Le risque avec les "vraies" pipes en porcelaine c'est que certaines sont aussi étanches que de l'émail , et là c'est comme fumer dans une pipe en pierre : c'est dégueulasse comme une pipe en métal ... Neutral
Pas si étanche que ça, car une fois démontée on s'aperçoit que la nicotine se retrouve aussi à l'extérieur du culot, je vais pas redemonter la mienne pour montrer cette nicotine au risque de labimer...
Revenir en haut Aller en bas
Polokh
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Polokh


Messages : 139
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Montech, là bas dans le sud-ouest

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 19:24

Daymonts a écrit:
Polokh a écrit:
Fumant avec des pipes Jima, totalement avec un foyer en terre cuite, céramique le goût n'est pas altéré.
Oui, mais là tu parles de foyer en terre cuite/céramique poreuse presque comme de l'écume .
Après sur une vraie pipe en céramique ou métallique, je pense qu'il faut la nettoyer de A à Z pour apprécier le tabac
Le risque avec les "vraies" pipes en porcelaine c'est que certaines sont aussi étanches que de l'émail , et là c'est comme fumer dans une pipe en pierre : c'est dégueulasse comme une pipe en métal ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polokh
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Polokh


Messages : 139
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Montech, là bas dans le sud-ouest

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 17:48

Daymonts je voulais dire, argile et terre cuite...
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 18:39

Oui oui, on est d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 23:06

Casimir Perier a écrit:
Cher Watson, je pense que ces pipes sont munies d'un filtre 9mm comme ses sœurs, mais il n'est pas précisé dans le fascicule.

Merci bien tout de même! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipe Vauen en céramique Empty
MessageSujet: Re: Pipe Vauen en céramique   Pipe Vauen en céramique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipe Vauen en céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une curieuse expérience avec une pipe Zénith en céramique
» Porte Pipe pour pipe Vauen Enzian
» Bourre pipe Vauen
» 23/01/19 neige et bouffardes
» Les pipes en céramiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Qu'est ce qu'on fume aujourd'hui ?-
Sauter vers: