Bonjour de Tolkien  ^^ Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 411 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 411 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets

 

 Bonjour de Tolkien ^^

Aller en bas 
+16
Ar Korrigan
Le Belge
PetuneurBreton
Pipeman
lecteur1979
loulou
Brase d'Anjou
Mr Watson
Bourrac
Arnaud57
papaalino
Ric le Gaumais
Serge
natalefr
LeGaulois
Tolkien
20 participants
AuteurMessage
Tolkien
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tolkien


Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 49
Localisation : 38

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 8:27

Salut à vous sympathique bande d'amateurs d'herbe à pipe,

"Tout à propos de Tolkien" (Tout ?   Ben non, faut pas déconner quand même !)
Présentez vous brièvement  * Sad"brièvement" ? Raté, désolé, j'aime pas trop faire ça pourtant mais je ne suis pas fort en brièvement...)
Grenoblois de naissance mais de cœur plus maritime que montagnard je me demande si je n'aurais pas dû naître plutôt à Tahiti ou plus au frais, Brest, Landerneau ou Plouguerneau... Et malgré les nombreux Bretons qu'il semble y avoir ici je ne dis pas ça par démago...

Près de 30 ans (je vais sur mes 45) que je fume, jamais beaucoup, des cigarettes, des cigarillos, des cigares... Toujours curieux, à la recherche de nouvelles aventures, découvertes, sensations... Il était logique que je finisse par en arriver à la pipe, donc ici, non ? Première bruyère achetée il y a dix jours.

J'ai aussi une sérieuse et persistante envie de me fabriquer une ou deux (voire quelques...?) pipes dignes de ce nom qui seront vraiment à mon idée, à mon goût et me satisferont en tant qu'objet "DIY" fait par moi et pour le coup encore plus unique que sortie de chez un maître pipier. J'aime travailler le bois J'ai fait pas mal de boomerangs par le passé alors couper, raper, poncer... je me dis que j'y arriverai, ça prendra sûrement un peu de temps mais je ne suis plus pressé, je viens d'acheter 4 pipes en bruyères (oui j'ai craqué, le papi maître pipier était sympa et bon vendeur... Smile) j'en ai donc 5 désormais alors les rotations qui vont bien deviennent possibles.


J'ai fait dans un premier temps deux petits essais en Aubépine puis buis et j'ai trouvé que ça fumait déjà pas si mal, même en faisant ça un peu au hasard au début. Coup de pot sur la toute première (à foyer vraiment trop petit) le tuyau -en bambou- était quand même bien long, une bonne idée quand on débute... Ca m'a convaincu d'essayer plus sérieusement de passer à la pipe, de creuser le sujet pour en fabriquer des mieux et d'acheter quelque chose de sérieux en attendant.

Dernier détail, je suis biologiste de formation et travaille dans le domaine des plantes médicinales... autant dire que tout ce qui a un rapport avec la santé, la plante, voire LES plantes qui peuvent se fumer (ou pas) et les additifs (naturels et sains ou les "salopetés") qui peuvent être ajoutées par nous ou en amont dans les tabacs commerciaux, ça m'intéresse particulièrement.

Comment avez vous découvert la pipe ? * :Heu... découverte, elle avait été inventée il y a longtemps, puis Tintin, Blake et Mortimer (si ma mémoire est bonne) puis Tolkien... Et mon père qui n'a jamais vraiment été fumeur (Nico addict...) contrairement à son père où à moi... fumait parfois la pipe quand j'étais gosse...
Ensuite plus récemment j'y ai repensé avec l'idée de fumer sans papier... et au final de fumer un peu moins nocif (?)
Bon... Vu que les mélanges de tabacs sont toujours aussi opaques et vu l'état de ma langue avec 2-3 bouffardes / jour, je me dis que ce ne sera pas beaucoup plus sain...
Reste que la démarche me plaît quand-même, le fait de prendre son temps pour une dégustation plus que pour un petit shoot rapide de nicotine à peu près insipide. Et j'avoue que finalement l'originalité presque provoc' du truc me plaît bien aussi (A Grenoble c'est imite incongru de fumer la pipe en public, par contre ils ont pour beaucoup leurs satanés machins électromerdiques made in China au bec).

Dites nous pourquoi vous voulez nous rejoindre ? * :
Le site est plein d'infos que j'ai pu lire ces derniers temps, j'ai limite appris (enfin commencé) à apprendre l'art de (fumer et plus) la pipe grace à ce forum. L'ambiance semble bonne, les gens sympas (vraiment j'en suis même surpris comparé à la plupart des forums, les fumeurs de pipes auraient-ils encore du savoir vivre et une tendance à la fraternité ?   On dirait que oui à lire par ici alors que c'est si rare de nos jours !) bref... Le partage à distance c'est mieux que pas du tout et par là où je vis, je manque peut-être de "vie sociale" mais je n'ai aucun fumeur de pipe dans mon entourage si j'exclue le charmant papi Maître pipier rencontré hier en Haute-Savoie... (Une belle rencontre, je ne regrette pas les 200km aller-retour ...et à peine plus les 20€ de péages de ces ...salauds de voleurs en bande organisée quand-même ! Le prix des pipes n'en parlons pas... Je pense et espère bien qu'il était justifié voire raisonnable mais 4 belles bouffardes d'artisan, ça coûte quand-même un bras aussi.)

Moi, bavard ? Nooon... Embarassed

Et soit dit en passant, c'est pas bien grave mais je n'ai pas été si matinal qu'il y paraît à voir l'horodatage, le forum est resté en heure d'hiver je crois.


Dernière édition par Tolkien le Sam 4 Juil 2020 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois
Tête connue
Tête connue
LeGaulois


Messages : 1611
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 63

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 8:59

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 9:18

Bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Serge
Notable
Serge


Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 9:46

Bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue
Ric le Gaumais


Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 9:54

Bonjour de Tolkien  ^^ Tolkie10

Bonjour de Tolkien  ^^ Bienc315

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour de Tolkien  ^^ Ronsar11
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 10:36

sois le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Arnaud57
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Arnaud57


Messages : 138
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Thionville

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 10:37

Bienvenue parmi nous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaud

Pétuneur Amateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 10:39

Hello,

Welcome au Village !!

Bonne Balade dans les ruelles du Forum

chapeau

Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent
Bourrac


Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 11:22

Bonjour,
Si je m'étais imaginé souhaiter un jour la bienvenue à Tolkien autrement qu'en rêve !...  Razz
Tolkien a écrit:

Dernier détail, je suis biologiste de formation et travaille dans le domaine des plantes médicinales... autant dire que tout ce qui a un rapport avec la santé, la plante, voire LES plantes qui peuvent se fumer (ou pas) et les additifs (naturels et sains ou les "salopetés") qui peuvent être ajoutées par nous ou en amont dans les tabacs commerciaux, ça m'intéresse particulièrement.
Effectivement, tes connaissances dans ce domaine pourront être précieuses à partager ! Smile
On pense tous aux aromatiques, mais justement on parlait récemment récemment des additifs des tabacs dits "anglais" qui sont pourtant supposés ne pas en recevoir... Il y en a même dans les bruns apparemment.

Donc bienvenue Tolkien, et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 12:26

Bienvenu au village l'ami!  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 13:15

Bienvenue à Tolkien chapeau
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Villageois
Villageois
loulou


Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 75
Localisation : normandie

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 14:23

Bienvenue l'ami Grenoblois 

assieds toi parmi nous et fumons ensemble 

Bonjour de Tolkien  ^^ 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
Revenir en haut Aller en bas
lecteur1979
Habitant récent
Habitant récent
lecteur1979


Messages : 197
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : Riedisheim (Haut-Rhin)

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 18:09

Salut à toi ! 

Bienvenue sur ce site et merci pour cette présentation détaillée et original.

Au plaisir d'échanger avec toi autour de la pipe et des tabacs.
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 20:37

Bonjour bienvenue à toi parmis nous 😉
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 22:17

Degemer mat!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous


Dernière édition par PetuneurBreton le Mar 28 Juil 2020 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Villageois
Villageois
Le Belge


Messages : 688
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 23:13

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Bienvenue chez toi!

A plus,

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tolkien


Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 49
Localisation : 38

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 4:42

Merci à vous tous pour ce bon accueil.

Bourrac a écrit:
on parlait récemment des additifs des tabacs dits "anglais" qui sont pourtant supposés ne pas en recevoir... Il y en a même dans les bruns apparemment.

Oui il y en a dans à peu près tout et pas que pour aromatiser... conservateurs, agents de texture et autres, dont addictogènes de tous poils, les fabricants de tabacs n'ont pas plus d'éthique que les laboratoires pharmaceutiques, c'est dire ! Very Happy

A part faire pousser dans son jardin...

Sinon je ne connais que Fergreen qui s'affiche bio et 100% tabac sans additifs, c'est du Virginia green.
Mais à ma connaissance il n'existe qu'en coupe à rouler fine ou très fine... donc utilisable dans nos bouffardes seulement (très) précautionneusement en terme d'humidité, bourrage et fumage ...ou proportion raisonnable en mélanges avec un tabac à coupe plus grossière !
Revenir en haut Aller en bas
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Ar Korrigan


Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 22:56

Elen silà lumena omentielvo Tolkiendil.

Je te souhaite la bienvenue ami des Terres du milieu ou peut être de Valinor ou du continent perdu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un hédoniste libertin qui aime butiner en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 22:59

Ar Korrigan a écrit:
Elen silà lumena omentielvo Tolkiendil.

Je te souhaite la bienvenue ami des Terres du milieu ou peut être de Valinor ou du continent perdu.

Je suis en plein entrain de lire le Silmarillion, ... ce que tu dis là m'emplit de joie  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Bonjour a Tolkien   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 12:06

Very Happy belle présentation l'ami  Bonjour de Tolkien  ^^ 4161359617 très intéressant aussi de te savoir maître en mélange de fumage en tout genre ça peu servir...et comment... bienvenue dans ce village d'irréductible qui je l'espère te plaira beaucoup. Bouffardement  Bonjour de Tolkien  ^^ 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour de Tolkien  ^^ La_pip11Bonjour de Tolkien  ^^ Le-tab12Bonjour de Tolkien  ^^ Jambe-12
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tolkien


Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 49
Localisation : 38

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 16:18

Merci à nouveau aux derniers passés ici et aux habitants de la terre du milieu Very Happy

"maître en mélange" c'est un peu excessif, disons que je m'y connais un peu en plante donc j'expérimente, d'ailleurs je vais essayer poster sur deux mélanges que je considère satisfaisants en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Graminou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Graminou


Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 53
Localisation : Roc'hnened, St Jean Brévelay (56)

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 16:42

Belle présentation ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.editionsinnomine.com
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse
Moriarty


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 2:04

Welcome au village:-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Revenir en haut Aller en bas
Victor_da
Habitant récent
Habitant récent
Victor_da


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 30
Localisation : Lyon

Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 8:54

Bienvenue ! Décidément, que de fans de Tolkien au village Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Tolkien  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Tolkien ^^   Bonjour de Tolkien  ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Tolkien ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOLKIEN, TOLKIEN, QUAND TU NOUS TIENS...
» Le tabac des hobbits
» Tolkien & autres
» Le salon de Tolkien...
» littérature Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: