Partagas - Super Partagas (corona) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 614 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 614 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets

 

 Partagas - Super Partagas (corona)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Nonalf


Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Partagas - Super Partagas (corona) Empty
MessageSujet: Partagas - Super Partagas (corona)   Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 22:57

Mes volutes du 13 Juillet, cet excellent Partagas.

Partagas - Super Partagas (corona) 20200710


Un très bon cubain, pas spécialement très évolutif, je n'ai différencié principalement que deux moitiés assez marquées à la dégustation, une première sur un fort goût de tabac cubain, poivré, boisé, mais malgré cela tout en rondeur, aucun effet râpeux ou trop sec au palais.

Puis la 2eme moitié continue dans ces notes et cette rondeur, avec en plus du chocolat et du fruit à coque frais (noix, noisette).

Donc un cigare très aromatique, plein, tout en rondeur, pas trop fort non plus bien que le caractère cubain soit bien présent et vraiment savoureux. 

Une bonne combustion, une force moyenne et des arômes très présents, avec du caractère, bref un super cigare qui porte bien son nom !  Very Happy 
Pour la durée de fumage il m'a tenu environ 1h30, mais je prends mon temps avec les cigares, peut-être plus qu'avec la pipe, et si j'apprécie celui que je fume je vais le finir carrément au cure-dents et pas l'abandonner au début ou milieu du dernier tiers, donc ça rajoute forcément du temps de fumage!

En tous cas je le recommande à tous les amateurs ! tongue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Notable
Serge


Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

Partagas - Super Partagas (corona) Empty
MessageSujet: Re: Partagas - Super Partagas (corona)   Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 10:11

Le Corona n'est pas un format que j'apprécie particulièrement 
le Robusto me convient mieux de cette marque je préfère les D4 et  P2!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Nonalf


Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Partagas - Super Partagas (corona) Empty
MessageSujet: Re: Partagas - Super Partagas (corona)   Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:04

Je préfère également les formats robusto, aux arômes souvent plus riches et complexes, et pour le temps de fumage également, en général je n'aime pas les tailles en-dessous! mais les deux Partagas que j'ai goûté (le millefleurs et le super) sont en format corona, et pour le coup j'ai particulièrement apprécié  Smile 
C'est vrai que les modules plus fins sont souvent plus francs et directs, peut-être moins en nuances, mais j'ai trouvé que ceux-là n'ont rien à envier à certains robusto. Dans le genre excellent corona il y a d'ailleurs le Ramon Allones SCC (small club corona), est-ce que tu connais celui-là? 

Mais merci Serge pour les références, D4 et P2 seront mes prochains Partagas à tester ! Déjà beaucoup entendu parler du D4, alors j'ai hâte   tongue
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Notable
Serge


Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

Partagas - Super Partagas (corona) Empty
MessageSujet: Re: Partagas - Super Partagas (corona)   Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:12

Non j'ai jamais essayé le Ramon Allones small club corona.

En Ramon Allones je dois avoir des Specially Selected 
que je trouve excellents,c'est aussi un Robusto..

Je citerais aussi le Montecristo Edmundo et le Romeo y Julieta Exhibicion N°4
qui sont tout deux excellents!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Nonalf


Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Partagas - Super Partagas (corona) Empty
MessageSujet: Re: Partagas - Super Partagas (corona)   Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:32

J'ai goûté en effet le RA Specially Selected, excellent également, mais je l'ai trouvé paradoxalement un peu moins savoureux que son confrère small club corona... Après je ne serai pas catégorique, il est difficile de se faire un avis sur une gamme en ne fumant qu'un cigare, on peut toujours tomber sur un bon ou un mauvais, mal construit ou avec des  tabacs en-dessous de la moyenne. a re-tester, donc  What a Face 

Je note également tes dernières références merci! Toujours à la recherche de la vitole-perle rare !

En revanche si tu ne connais pas, je te recommande chaudement les Vegafina de la gamme 1998 (3 modules : 50, 52, 54)! Je serais curieux d'avoir ton retour, en ce qui me concerne j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Notable
Serge


Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

Partagas - Super Partagas (corona) Empty
MessageSujet: Re: Partagas - Super Partagas (corona)   Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:40

J'en prendrais un à l'occasion mais je suis presque exclusivement fumeur de Cubain.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Nonalf


Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Partagas - Super Partagas (corona) Empty
MessageSujet: Re: Partagas - Super Partagas (corona)   Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:49

Ah oui c'est vrai que ce n'en est pas ! 

Et bien je serais d'autant plus curieux d'avoir ton retour!! xD  Twisted Evil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partagas - Super Partagas (corona) Empty
MessageSujet: Re: Partagas - Super Partagas (corona)   Partagas - Super Partagas (corona) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partagas - Super Partagas (corona)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partagas - Série D - N°4
» Partagas - Lusitania
» Briquet corona
» Le Mont Corona
» Bolivar petit corona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les Cigares-
Sauter vers: