La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La civette Le Lotus à La Madeleine
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:09

» Revue, Brookfield N°1
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» Salutations
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:54

» 22 v'la l'automne !
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 11:42

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 293 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 291 Invités

Fantasio59, natalefr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448025 messages dans 16755 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 La guerredu golfe 2 illustration Brase d'Anjou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: La guerredu golfe 2 illustration Brase d'Anjou   La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 0:46

« Bonsoir mon cher William (le prénom est de règle tout comme le ‘’ mon cher ‘’)
Je vous présente le commissaire-lieutenant Alain Desclaux. »
Le commissaire-lieutenant est un jeune homme. Apparemment trente ans à peine.
Nous nous serrons la main.
Le consul nous entraîne vers l’arrière de la résidence, dans le jardin, près de la piscine.
Sous un grand parasol, une table et des chaises sont installées.
Le soleil a presque disparu. La chaleur commence à baisser, mais quand même. J’aurais préféré rester à l’intérieur.
Nous nous asseyons. Le consul nous demande ce que nous désirons prendre et appelle un employé de la résidence
Quelques instants plus tard il revient avec les boissons.
Je suis intrigué par la présence de ce commissaire-lieutenant.
Je ne vois pas ce qui peut nous relier.
 
« Le commissaire-lieutenant Desclaux a souhaité vous rencontrer .
Je crois que vous pouvez lui être très utile. »
Immédiatement, les sonnettes d’alarme se déclenchent.
Cela se voit sur mon visage.
Desclaux enchaîne :
« Je suis ici en élément précurseur pour installer l’antenne du GSL à Yanbu
- ?????
- Pardonnez- moi.
Vous savez, comme tout le monde je suppose, que la France est engagée dans le cadre de l’ONU à participer à la libération du Koweït.
L’antenne du GSL, groupe de soutien logistique, que nous mettons en place à Yanbu doit permettre le débarquement de certaines de nos forces.
- Et en quoi cela me concerne ?
- Vous avez une solide carrière de gestionnaire. Vous êtes aussi quelqu’un de fiable.
Je voudrais pouvoir compter sur votre collaboration pour résoudre, lorsque cela sera nécessaire, les problèmes d’approvisionnement  qui pourraient se poser localement dans l’accomplissement de ma mission. »
Je ne réponds pas.
La pommade, cela m’inquiète toujours.
Ma tête fume.
Oh put…. !
Est-ce que ça va recommencer !?
Le commissaire, et le consul voient bien qu’il y a écrit NON ! en lettre majuscules sur ma figure.
Le consul, qui a l’air d’en savoir sur mon compte bien plus qu’il ne m’en a jamais dit, prend la relève.
« Il n’est pas question pour vous d’agir mais seulement de faire profiter le lieutenant de votre connaissance du terrain.
- Je vais devoir procéder à de nombreuses acquisitions sur place et je ne connais absolument rien des marchés et commerces locaux. Dans l’instant je ne sais pas où trouver quoi.
 C’est dans ce cadre que je souhaite votre collaboration»
Je reste méfiant. Chat échaudé….
« Pouvez-vous me donner un exemple concret ?
- Oui. Par exemple, J’aurai besoin de machines à écrire.
- Des machines à écrire !?
- Oui dans certaines situations sur le terrain elles sont indispensables.
Il voit bien que je suis incrédule et que je commence à me demander à quoi on joue.
Il poursuit
- je vous assure que c’est très sérieux.
Il faut des machines à moyen et grand chariot
- ????
-Les moyens chariots peuvent accueillir les feuilles A4 en large. Les grands chariots peuvent accueillir des feuilles A3 et des stencils en large. Elles sont indispensables pour certains tableaux. »
Il voit que j’ai compris l’histoire des pages et des stencils et que je suis moins méfiant.
Le consul profite de la césure.
- Si nous nous rafraîchissions avant que nos gin tonic ne soient transformés en tisane.
Toute en sirotant nos boissons nous accordons nos violons avec le lieutenant.
Je lui donne les numéros de téléphone et fax de mon bureau et de la villa.
Il me donne un numéro pour le joindre et un numéro de fax.
Nous finissons nos verres et je me lève. Le consul et le lieutenant aussi.
Arrivés dans la rue nous nous saluons. 
En montant dans ma voiture je les vois retourner dans la résidence.
Un  P4 avec son chauffeur est stationnés à quelques mètres.
 
20.30
J’ai fini mon repas.
Je regarde la télévision.
Un parabole de trois mètres permet de recevoir à peu près tout ce qui passe par les satellites.
Y compris canal +
C’est théoriquement interdit.
La parabole n’est pas visible de la rue. Les autorités ne se préoccupent pas des européens dans ce domaine.
Nombre de saoudiens sont également équipés. Tant que l’on ne voit rien….
J’ai allumé une pipe en écume avec du n°…  6 acheté dans la boutique Davidoff. Très agréable mais rien à voir avec celui de Rolite. Ou bien le souvenir embellit tout ? Va savoir…
Je regarde un moment les émissions françaises.
Tout le monde ne parle que de l’entrée en guerre de la France.
La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Clemen10 
Du Clémenceau et des autres navires déployés ou en cours de déploiement. Des efforts diplomatiques. De l’ONU etc….
Pas un mot sur Yanbu. On ne parle que du ‘’Golfe’’.


Dernière édition par william1941 le Ven 9 Oct 2020 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: La guerredu golfe 2 illustration Brase d'Anjou   La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 14:09

A la bourre !!
Va falloir que je reprenne le fil de toutes ces aventures et creuser aussi dans mes souvenirs ...
En février 91, je devais trainer dans la banlieue chic de Tunis, à la Marsa chez des amis coopérants du Lycée Français.
Ambiance étrange.
Aucun touriste, rien, nada ....
Temps suspendu.
Plus tu t'enfonces dans le pays, plus les breaks "pigeot" arborent des portraits de Sadam, dernier défenseur - selon les légendes locales - du moyen-orient contre l'occident  ..... froid dans le dos malgré la douceur de la météo ....
Mais (déjà) barbu et avec les bonnes lunettes de soleil pour masquer des yeux clairs, on passe facilement inaperçu ...
Des connaissances algériennes sont en transit .....
Rien n'y fait ...
Malgré des soirées de discussions à grands coups de packs de bières pour les en dissuader, ces amis sont bien décidés à rejoindre les rangs de l'armée irakienne .....

Bref, tes évocations me rappellent plein de trucs, cher William ...
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5818
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: La guerredu golfe 2 illustration Brase d'Anjou   La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 14:20

"Tout le monde ne parle que de l’entrée en guerre de la France."




La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Clemen10
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: La guerredu golfe 2 illustration Brase d'Anjou   La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 21:32

Brase d'Anjou a écrit:
"Tout le monde ne parle que de l’entrée en guerre de la France."




La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Clemen10
Merci Brase pour cette photo de notre ancien porte-avion
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud57
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Arnaud57


Messages : 138
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Thionville

La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: La guerredu golfe 2 illustration Brase d'Anjou   La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 21:35

Vivement la suite

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaud

Pétuneur Amateur
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: La guerredu golfe 2 illustration Brase d'Anjou   La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 21:41

Lecram Effuahc Zella a écrit:
a écrit
Bref, tes évocations me rappellent plein de trucs, cher William ...
Citation :
Citation :
L'occasion de nous en faire tous profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: La guerredu golfe 2 illustration Brase d'Anjou   La guerredu golfe 2   illustration Brase d'Anjou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerredu golfe 2 illustration Brase d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre du Golfe 3 Illustration Brase d'Anjou
» la guerre du golfe 4 Illustration Brase d'Anjou
» La Guerre du Golfe 5 (et fin) illustration Brase d'Anjou
» La guerre du Golfe 1 Illustration Brased'Anjou
» Le Piège 69 L'illustration est de Brase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les écrivains du forum-
Sauter vers: