John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 602 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 602 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia

Aller en bas 
+7
Maryandlth
Sesomiris
Brase d'Anjou
karma91
Pierrot Gourmand
natalefr
roark
11 participants
AuteurMessage
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 13:26

Voilà un tabac acheté en Allemagne en 2011, ouvert sur le moment, fumé un ou deux bols puis conservé en bocal hermétique pendant 9 ans.
A l'époque, il ne m'avait pas particulièrement marqué, je me souviens d'un Virginia plutôt simple, pour ne pas dire générique.

Hier soir, j'ai réouvert le bocal, et eu le plaisir de retrouver un tabac parfaitement conservé, souple et délicieusement parfumé.

N'étant que peu rompu à la décomposition olfactive des choses, je dirai que son parfum associe le fruité du  Capstan Bleu à la rondeur du Golden Glow.
Avec un imperceptible fond vinaigré qui m'a fait penser au Briar Fox de C&D, mais en beaucoup, beaucoup moins présent. 

Sur Tobaccoreviews, ce tabac est donné comme étant un Straight Virginia avec un probable topping à la danoise.

Je ne sais pas trop ce que les Danois mettent dans leurs mélanges de Virginias, mais celui-ci fait à mes yeux preuve d'un équilibre riens moins qu'admirable.

Qu'on ne se méprenne pas sur l'apparente mesure de la présente analyse, c'est juste que c'est pas mon truc de faire des comptes rendus.

Après l'avoir fumé hier dans une Vauen Gandalf avec filtre quasi-neuve, j'ai voulu retenter aujourd'hui dans une petite Poker Stanwell Featherweight sans filtre réservée aux Straight Virginias.

Remplissage "gravity", bien aéré et à peine tassé, je n'ai pas eu à le rallumer une seule fois.

Au fil du bol, il s'exprime progressivement pour développer une complexité que je n'attendais pas du tout.
Comme une idée de Périque, mais sans Périque, et quelque chose d'à peine brioché, mais pas sucré du tout.

Attention, je vais écrire un truc bizarre : 

Je le préfère presque au Capstan bleu.
Il en a toute la profondeur, mais en plus subtil, en plus rond, plus délicat.

Je l’ai cherché longtemps, ce tabac.

Il a ce petit fond imperceptible de réglisse qu'on peut retrouver en fin de bol de certains anglais légers comme l'EMP, qui manque parfois à d'autres Virginias trop simples comme le Best Brown Flake ou le Golden Sliced.

L'âge - 9 ans - n'y est probablement pas pour rien, mais je ne pense pas que toute ses qualités viennent de là.

En réalité, ce Virginia me laisse littéralement sur le c*l.

P.S ... Vu comme c’est parti ce post risque se se voir éditer pas mal de fois. John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia 1064092599


Dernière édition par roark le Mar 20 Oct 2020 - 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 13:42

Les virginias se bonifient avec l'âge, un passage au four à  80° pour 8h selon pas mal de monde contribue à lui donner quelques chose d'exceptionnel 
Quelques chose de...... je me souviens....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 13:49

Il m'est arrivé jadis de cuire des boites de Capstan Bleu, il est vrai que ça enrichit sensiblement les saveurs.
Par contre, une fois la boite a fait pop! et les flakes s'en sont retrouvés plus desséchés que cuits, et au vu de la rareté de ce tabac de nos jours, je préfère rester prudent avec mes petites réserves.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 13:52

roark a écrit:
Il m'est arrivé jadis de cuire des boites de Capstan Bleu, il est vrai que ça enrichit sensiblement les saveurs.
Par contre, une fois la boite a fait pop! et les flakes s'en sont retrouvés plus desséchés que cuits, et au vu de la rareté de ce tabac de nos jours, je préfère rester prudent avec mes petites réserves.  Wink
Attention !
Les boites rondes seulement les boites rondes au four celle la qui se vissent 
Pas faire cuir les type canette que à la place de pop font BOUM    magicien 1

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 22:32

Il faudra un jour que je goûté à ce fameux Capstan

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
karma91
Villageois
Villageois
karma91


Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 22:38

Pareil, depuis le temps que j'en entends parler.
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 23:24

Notre ami Popeye m'a envoyé cet échantillon pour "fumer" son anniversaire.
Alors John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia 1017532469 Pop !  J'ouvre ton sachet...

Quelle est belle cette odeur des champs !
On est dans le foin, il est sec et fleuri. Tout l'inverse d'un Capstan Navy Cut qui sent le silo.

La coupe flake est déjà émiettée et l'humidité parfaite. 
C'est un prêt à fumer.

L'acidulé est très léger, juste un poil citronné.
Le fond est doux et sucré.
Nous sommes dans une ambiance estivale, prairies fauchées à la saison des fleurs qui rehaussent le parfum de la terre.
La fumée est onctueuse. Elle vous remplit le palais sans agressivité. 
C'est velouté, la saveur est douceâtre avec une assise légèrement boisée.

S'il fallait définir ce tabac, je dirais qu'il est chaleureux.
Ce Virginia est à mon avis une valeur sûre dans sa catégorie. Il me plait énormément.

Merci Popeye, grâce à toi, je viens de vivre une superbe ballade champêtre. 
Comme si Monet m'était conté  John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_wink


John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Champs10


Fumé dans une bruyère La Radica foyer conique
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 13:51

natalefr a écrit:
Pas faire cuir les type canette que à la place de pop font BOUM    magicien 1

Merci de penser toujours à notre sécurité, Natale  Wink
Un excellent tabac, si j'en crois ce que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
Maryandlth
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Maryandlth


Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 32

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 9:27

Une revue qui donne envie d’essayer ce tabac !!
En plus le tarif est raisonnable! Je voulais tester des Va pour comparer avec le Davidoff Flake !
Revenir en haut Aller en bas
TomCob
Habitant récent
Habitant récent
TomCob


Messages : 466
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 6:54

Bonjour à tous, 

Dans le cadre de la dégustation "4 couleurs", je me lance pour un premier retour d'expérience sur le John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia 

Dégusté le 05/07/23 dans Peterson St Patrick 2023 

Couleur : Joli brun moyen et camel. Tabac assez clair. Le flake s’effrite facilement. 

A cru : Il sent bon la lisière de forêt, la pluie. 

Dès les premières bouffées, on entre directement dans l’univers du sVa. Il est frais et copieux sans être écœurant. Des notes de fruits noirs compotés se font sentir sans m’assommer avec le sucre. 
Des arômes d’agrumes prennent place (citron) sans l’acidité et avec beaucoup d’onctuosité. Sur cette première moitié de dégustation, il est clairement ce que j’aime dans les sVa, il offre une belle puissance aromatique sans se disperser, il est frais et opulent. 
Aux notes de fruits s’ajoutent des aromes boisés et toastés qui ne sont pas pour me déplaire. 

En revanche sur la seconde moitié (dernier tiers ?) il manque de rondeur et d’équilibre. Cela peut être-t-il dû à une surchauffe ? La présence d’agrume se renforce avec des notes de zestes d’orange. 

Cette première dégustation me semble un peu brouillonne, la palette aromatique était pourtant prometteuse. Néanmoins, il mérite une prochaine dégustation permettant d’affirmer ou d’infirmer mes propos. 
Pour cette première dégustation, il mérite tout de même un 7/10
Revenir en haut Aller en bas
TomCob
Habitant récent
Habitant récent
TomCob


Messages : 466
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 11:21

Deuxième dégustation (éclair) du Flake Virginia. Fumé dans une Dr Plumb's Campus.
J'en profite, si quelqu'un a des infos sur cette gamme de pipe (campus) je suis preneur.

Dès l'allumage de douces épices nappent le palais accompagnées de notes acidulées et boisées.
La palette aromatique est très agréable mais n'évolue pas.
Bien que simple, je prend un certain plaisir à déguster ce tabac.

En définitive, il manque d'évolution mais reste plaisant à fumer.
Ma première note de 7/10 était un peu généreuse, il perd un point à cause de sa linéarité. 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 10:59

Bonjour, 

Matinée au travail mais dépendant de la lenteur d'une autre entreprise, j'en profite pour livrer mon avis (certes succinct, j'en suis, désolé) sur ce Sir John's violet. 

Merci d'abord (et encore) à William et Kubark pour cet arc en ciel tabagique. 

Après avoir fumé le rouge, je m'étais lance sur le Flake (violet). Et bien rien à voir. Si le rouge m'a paru aromatisé (a juste titre je crois), ici on est dans un autre registre. Plus naturel, avec ce que cela implique, il était en effet plus "vrai", et plus agréable, à comparée, c'est plutôt un tabac d'homme par rapport au rouge, sans dire qu'il rend aveugle non plus, fort heureusement.
Non, sincèrement je l'ai beaucoup aimé, même si depuis mes souvenirs s'etiolent, je sais que c'est un tabac franc et amical, douc comme savent l'être les Va, que j'aimerais à retrouver à l'occasion. 

Une bonne découverte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Complyordie
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Complyordie


Messages : 41
Date d'inscription : 18/03/2024
Localisation : Strasbourg

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 9:35

Je l'ai depuis quelques semaines, après un périple en Belgique, je recommence à fumer d'autres tabacs que des semois et en profite pour faire un point, qui confirme un peu les précédentes dégustations.




A l’ouverture, le tabac se présente comme un flake dense (il remplit peu la boîte) et de belle facture : avec des lignes et quelques nœuds, il fait penser à une coupe géologique. Au nez, il présente des arômes assez nets de fruits à noyaux avec d’étonnantes notes citronnées.

Dès l’allumage, il montre une certaine douceur : la fumée chaude et légèrement sucrée ne sature pas le palais. Il développe également au fumage des notes d’agrumes (entre citron et pamplemousse) et apparaît assez frais. Ces notes côtoient les arômes « blonds » plus classique de virginia.

En cours de fumage, la fumée se corse sensiblement mais sans vraiment changer de palette aromatique, la fumée reste agréable et douce. Elle devient plus dense et légèrement boisée (TomCob a trouvé du toasté, ce doit être la même note).

C’est l’un des vriginia que j’apprécie le plus pour le moment. Il est doux et plaisant, les notes d’agrumes sont originales et offre une belle progression tout en restant assez doux.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 12:48

Merci pour cette revue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 18:36

Merci pour vos revues Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Contenu sponsorisé





John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Empty
MessageSujet: Re: John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia   John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Aylesbury - Sir John’s Virginia / Danish Classic
» JOHN AYLESBURY Dark Virginia Flake
» Dégustation de John Aleysbury dark virginia flake
» John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia
» John Aylesbury -- Sir John's Virginia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les Virginias-
Sauter vers: