La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 699 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 698 Invités

Van Gaughin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Aller en bas 
+6
richard78
El_Dos
Chouchou
Drak Poy
SmokingDragon
El Che
10 participants
AuteurMessage
El Che
Tête connue
Tête connue
El Che


Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:58

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0020ws
"En 1920, dans une ancienne église à Schoonhoven, messieurs T. Visser et K. Prins ont commencés à fabriquer des poteries Delft sous le nom «Plateelbakkerij Schoonhoven".

Le processus qui est utilisé pour fabriquer ces produits artisanaux, date du 17ème siècle et proviennent de Delft.

Les pots sont eux-mêmes façonné à l'aide d'un mélange soigneusement mélangé de blanc-cuisson de l'argile qui est soit coulé dans des moules ou jetés sur la roue, en fonction de la forme. Après la première cuisson, la pièce de céramique est décorée, par la suite recouvert d'une fine couche de vernis et cuit pour la deuxième fois à une température d'env. 1,000 degrés Celsius. Au cours de cette deuxième cuisson, le produit prend tout son lustre et ses couleurs vives."

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0001sg.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0002rq.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0023pw.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0018mvu.th

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0003br.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0006gj.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0004edy.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0005ck.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0011ob.th

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0007pfu.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0010rv.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0008if.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0009hy.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0024qs.th


Trois petits pots à tabac, de facture allemande :

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0012iv.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0014sj.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0013yhg.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0015gig.th

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0005sb
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0018ww
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0012lk
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0013cy
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0017gu
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0040fyr
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0041kh
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0042h
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0043wgu
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0044dp
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0048bdr

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!


Dernière édition par El Che le Mer 19 Fév 2014 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:01

J'adore les pots de tabac et les tiens sont vraiment très beaux. J'en ai 6 qu'il faudrait que je vous présente un jour. C'est dommage que pour les aros ils servent à rien car pour l'étanchéité c'est pas ça même pour les modèles un peu hermétiques. Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Drak Poy
Notable
Drak Poy


Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:26

Belle collection en effet. J'aime tout particulièrement les derniers mis en ligne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:15

Superbe La collection de pots à tabac anciens, d'El Che 1689644208

Le premier notamment me plait beaucoup.

Est ce que sous le couvercle c'est une pastille de terre cuite ?
A quoi sert-elle ? humidifiez le tabac après l'avoir imbibé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Chouchou


Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:57

Merci pour ces magnifique photos et ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:33

Vraiment magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:35

Une sacrément belle collection. C'est toujours très classe ce genre de pot pour garder son tabac, par contre, les aro ne tiennent pas longtemps...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
El Che
Tête connue
Tête connue
El Che


Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 3:07

Quercus a écrit:

Est ce que sous le couvercle c'est une pastille de terre cuite ?
A quoi sert-elle ? humidifiez le tabac après l'avoir imbibé ?
Camarade Quercus, je te réponds sous ce fil : (clic) Conservation du tabac à la façon del Che.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 3:17

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che 1689644208     Merci
Revenir en haut Aller en bas
richard78
Nouvelle tête
Nouvelle tête
richard78


Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : St-Basile-le-grand, Québec

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:18

Blatter & Blatter ont une belle collection, j'en ai vu plusieurs que j'aimerais posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Pike
Habitant récent
Habitant récent
Pike


Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:29

Très beaux pots et même inadaptés pour les aros, très décoratifs.

Magnifique bureau... de tabacs photographié en tête de post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickpike.fr
El Che
Tête connue
Tête connue
El Che


Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 2:25

richard78 a écrit:
Blatter & Blatter ont une belle collection, j'en ai vu plusieurs que j'aimerais posséder.

+1 

Lors d'une de mes nombreuses visites chez les (clic) Blatters, j'ai tenté de me procurer l'un de ces pots à tabac, exposer dans leur civette, pour ajouter à ma collection; en particulier celui signé "Dunhill" (2ième sur la gauche), mais sans succès.
Ils ne sont pas à vendre.  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che 3887976558 

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0029cm

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
Revenir en haut Aller en bas
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
berny


Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 6:09

très jolis pots El Che. Bravo! La collection de pots à tabac anciens, d'El Che 1001emotions_067

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:12

BEAUX POTS EFFECTIVEMENT

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:39

El Che a écrit:
richard78 a écrit:
Blatter & Blatter ont une belle collection, j'en ai vu plusieurs que j'aimerais posséder.

+1 

Lors d'une de mes nombreuses visites chez les (clic) Blatters, j'ai tenté de me procurer l'un de ces pots à tabac, exposer dans leur civette, pour ajouter à ma collection; en particulier celui signé "Dunhill" (2ième sur la gauche), mais sans succès.
Ils ne sont pas à vendre.  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che 3887976558 

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0029cm
quand tu passes chez eux,essaie a chaque,de leur acheter peut être qu un jour ils te diront oui  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         La collection de pots à tabac anciens, d'El Che 42589010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty
MessageSujet: Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che   La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pots à Tabac
» Les pots à tabac
» LES POTS A TABAC
» A Vendre, pots à tabac
» Conservation tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos accessoires-
Sauter vers: