Fait beau chez vous ??? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Fait beau chez vous ??? Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 620 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 616 Invités

A2L, Brase d'Anjou, Cénoman, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Fait beau chez vous ???

Aller en bas 
+3
Monsieur De Mesmaeker
william1941
Brase d'Anjou
7 participants
AuteurMessage
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 23:02

Ici on a vu pire  siffle


Fait beau chez vous ??? Brase_10

Super la Falcom pour voyager léger !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 23:06

Bon, trêve de plaisanteries...


C'est beaucoup moins drôle devant sa glace de salle de bain à 11:00 du soir (avec ou sans Falcom) !

Fait beau chez vous ??? Cest_l10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 23:13

J'ai récupéré par hasard, il y a trois ou quatre mois une vieille falcon abandonnée par son ancien propriétaire dans un hangar que j'occupe maintenant. J'avais toujours trouvé ces engins affreux et indignes de figurer dans le monde de la pipe. Je l'ai bien nettoyée  (ce n'était pas un luxe) et j'ai essayé, sans enthousiasme de la fumer. Et là, grosse surprise, c'est très bon. L'aluminium du tuyau refroidit bien la fumée et la petite cuvette sous le foyer (sans le machin style morceau de chenillette) récupère l'humidité empêchant tout glougloutage. Le nettoyage est très aisé. La pipe est très solide et, démontée, elle se transporte facilement sans risque de casse. J'ai bien changé d'avis sur ces trucs bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 2:39

J'ai déjà une Jima.
J'ai fait l'acquisition d'une Falcon par Natale. 20 pions, je me suis laissé faire
Pas de regret. C'est une vraie pipe
Perso pour voyager j'ai Totoche.
33g pour la Falcon, 39g pour Totoche. J'assume l'excédent de poids! 
La Falcon est marrante; On dirait un mécano.
Mon souci, c'est le joint entre le bol et la cuvette en alu.
Il m'a fallu le changer car il y avait des prises d'air.
C'est réglé avec un joint standard mince eau chaude. 25mm de diamètre intérieur
L'autre problème, c'est que ça ressemble a un LEGO: on a envie d'avoir toutes les pièces pour fabriquer les différents modèles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:04

La mienne, avec un bol en bruyère (filetage taillé dans la masse) fait le boulot sans joint et sans prise d'air. Je n'affirmerai pas que c'est parfaitement étanche, seulement qu'il n'y a absolument aucune gêne pour moi à fumer sans le joint. Pour ce qui est du "Lego" et des différentes pièces, les incoditionnels de la marque peuvent se laisser tenter par pas mal de trucs originaux:
Fait beau chez vous ??? F110
Fait beau chez vous ??? F210
Fait beau chez vous ??? F310
Fait beau chez vous ??? F410
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:13

Octave a écrit:
seulement qu'il n'y a absolument aucune gêne pour moi à fumer sans le joint.
Monsieur le Procureur de la République,

Je tiens à porter à votre connaissance qu'un certain Monsieur Ergébelle (Octave de son prénom) a récemment avoué publiquement fumer des joints, comme le prouve la capture d'écran ci dessus.

Veuillez agréer mes respectueuses salutations

Léo de Hurlevent

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:20

Octave a écrit:
La mienne, avec un bol en bruyère (filetage taillé dans la masse) fait le boulot sans joint et sans prise d'air. Je n'affirmerai pas que c'est parfaitement étanche, seulement qu'il n'y a absolument aucune gêne pour moi à fumer sans le joint. Pour ce qui est du "Lego" et des différentes pièces, les inconditionnels de la marque peuvent se laisser tenter par pas mal de trucs originaux:



Plus les inconditionnels du  pipe/1tabac.
Mais au final, je reste persuadé une bonne pipe, c'est d'abord une vieille pipe. Enfin, je ne veux pas  forcément dire une antiquité, mais une bête que l'on pratique depuis un certain  et dont on connait bien le caractère.
Cela peut tout à fait devenir le cas avec une Falcon et certains de ses bols dont on préfèrera, selon l'humeur ou le tabac, celui-ci ou celui là
Mais bien sûr, c'est très personnel comme opinion.
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:27

Il me semble qu'il y a toujours un joint sous le bol,
sur mon bol écume cela semble être en liège au milieu plus un genre de torique autour, pour les autres bols, en bruyère juste le joint torique.

Fait beau chez vous ??? Img_2067

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:40

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Octave a écrit:
seulement qu'il n'y a absolument aucune gêne pour moi à fumer sans le joint.
Monsieur le Procureur de la République,

Je tiens à porter à votre connaissance qu'un certain Monsieur Ergébelle (Octave de son prénom) a récemment avoué publiquement fumer des joints, comme le prouve la capture d'écran ci dessus.

Veuillez agréer mes respectueuses salutations

Léo de Hurlevent
Monsieur le Procureur,
     Je suis  l’objet, de la part de Mr Léo de Hurlevent, d’une accusation infondée. La capture d’écran que cet individu (souvent en colère si j’en crois son avatar) vous fournit comme « soit disant » preuve, est totalement sortie de son contexte. En fait elle est extraite d’un essai que j’avais publié sur l’agriculture. Je parlais du produit extrait de mes toilettes vertes (au fond de mon jardin) que j’épands régulièrement sur mon potager. Contrairement aux toilettes modernes qui comportent de nombreux joints, mes toilettes écologiques en sont totalement dépourvues, d’où ma phrase : fumer sans joint. J’avoue ne pas comprendre pourquoi cet individu cherche à me faire enfermer. Peut-être est-il jaloux d’une pipe de ma modeste collection (par rapport à la sienne) qui lui fait envie ? Je serais par ailleurs bien curieux de connaître les moyens par lesquels il s’est procuré les magnifiques pièces ornant sa vitrine, il me semble capable d’employer les pires moyens pour celà, j’en veux pour preuve sa dénonciation calomnieuse.
  J’espère, Monsieur le Procureur, que vous croirez en bonne foi. Je vous  prie d’agréer mes respectueuses salutations.
    Octave Ergébelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:44

william1941 a écrit:
Mais au final, je reste persuadé une bonne pipe, c'est d'abord une vieille pipe. Enfin, je ne veux pas  forcément dire une antiquité, mais une bête que l'on pratique depuis un certain  et dont on connait bien le caractère.
Entièrement d'accord avec toi William. Pour la Falcon, je n'en suis pas fan, je voulais simplement dire que je ne la dénigrais plus comme avant, quand je la jugeais sans la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Butz
Garde champêtre
Butz


Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 12:24

Personnellement, j'adhère totalement au concept de la Falcon, et je trouve ces pipes très désirables. Même si je n'en ai pas, et n'ai jamais fumé dans une de ces pipes. Idea
Revenir en haut Aller en bas
pat59om
Tête connue
Tête connue
pat59om


Messages : 1752
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 14:34

Fait beau chez vous ??? Glpeasemaltese.1qui a déja essayer  
[size=42]GL Pease: MALTESE FALCON[/size]


Élégant, sombre et séduisant. De généreuses quantités de Cyprian Latakia sont mélangées avec des Virginies rouges mûries, des orientaux exotiques et juste une petite feuille brillante séchée à la fumée pour offrir une fumée profonde, corsée mais soyeuse avec une douceur intrigante, renforcée par une épice discrète et mystérieuse. Maltese Falcon possède un équilibre exquis. Un merveilleux mélange de style anglais toute la journée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fait beau chez vous ??? 58848010
Revenir en haut Aller en bas
pat59om
Tête connue
Tête connue
pat59om


Messages : 1752
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 14:39

les miennes

Fait beau chez vous ??? 20200545

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fait beau chez vous ??? 58848010
Revenir en haut Aller en bas
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 14:42

pat59om a écrit:
Fait beau chez vous ??? Glpeasemaltese.1qui a déja essayer  
[size=42]GL Pease: MALTESE FALCON[/size]


Élégant, sombre et séduisant. De généreuses quantités de Cyprian Latakia sont mélangées avec des Virginies rouges mûries, des orientaux exotiques et juste une petite feuille brillante séchée à la fumée pour offrir une fumée profonde, corsée mais soyeuse avec une douceur intrigante, renforcée par une épice discrète et mystérieuse. Maltese Falcon possède un équilibre exquis. Un merveilleux mélange de style anglais toute la journée.

Très bon tabac!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 16:14

Humm, cette description nous met l'eau à la bouche...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Fait beau chez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Fait beau chez vous ???   Fait beau chez vous ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait beau chez vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
» Il fait beau ce lundi profitons en pour fumer en terrasse
» Il fait beau à Paris en ce lundi de Pentecôte, profitons en pour fumer dehors
» Le saviez-vous?
» The Perfect Smoke.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: