Fumeur de pipe et cochon rôti Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 566 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 564 Invités

A2L, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fumeur de pipe et cochon rôti

Aller en bas 
AuteurMessage
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Fumeur de pipe et cochon rôti Empty
MessageSujet: Fumeur de pipe et cochon rôti   Fumeur de pipe et cochon rôti Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les anglophoes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les autres j'ai osé une traduction.
Les puristes me aprdonneront mes erreurs.
Je crois avoir respecté, sinon toujouors la lettre, au moins l'esprit.

Un de mes amis, E.Hérode, qui est bénévole à notre hôpital local pour apporterle courrier aux patients, a pendant quelques temps, partagé un peu de son expérience de la Seconde Guerre mondiale avec moi.
Il est peu disert sur WW2, mais n'a pas semblé tellement ennuyé quand je lui ai posé des questions à ce sujet, mais il a dit qu’il a eu la chance d’être la plupart du temps hors d'atteinte du danger.  Il a voyagé par tous les moyens possible, et réparait l’électronique pour les communications radio dans les chars d'assaut. Quand il a découvert que je fume la pipe à la maison, il a dit qu’il avait l’habitude de fumer la pipe.
Je lui ai demandé quelle pipe il fumait, il a dit « Oh, rien de spécial ».


Je lui ai demandé combien de fois il le fumait, et sa réponse m’a pris complétement par surprise.


Il a dit qu’il emportait toujours deux pipes, et tandis que l’une  refroidissait, il fumait l’autre.
On a dit à E.Hérode qu’il aurait dû mourir il y a douze ans. Il a subi une opération à cœur ouvert il y a vingt ans. Une valve de porc a été installée et on lui a dit qu’il n’aurait que 8 ou 9 ans à vivre. Il est toujours là parce qu’il est très attentif à ce qu’il mange et se contraint à faire régulierement de l'exercice. Il a perdu deux épouses, malheureusement. Je suis allé sur la tombe d'une de ses femmes(Perl)  avec lui il ya deux semaines.
Je lui ai demandé s’il avait déjà reçu une balle. Il a dit de temps en temps qu’il pouvait entendre une balle ou deux frapper le blindé à l'intérieur duquel qu’il travaillait.
Je lui ai demandé ce que c’était que de vivre avec les rations qu’on lui avait données pour voyager. Il a dit qu’il avait certaines boîtes de viande dont il échangeait volontiers 3 ou 4 d’entre elles avec quelqu’un d’autre pour une seule boîte d’un autre sorte.


Cela a conduit à l’expérience qu’il eut avec deux autres hommes et un cochon et que j'ai trouvé amusante.
Il s’est retrouvé en quelque sorte dans une ferme avec deux autres soldats (il m’a dit pourquoi, mais j’ai oublié). Il y avait un cochon qui courait autour de la ferme déserte, et ils l’ont tué et l’ont préparé pour le rôtir à la broche. Je lui ai demandé si c’était lui qui avait vidé et paré le cochon. Il a dit que l’un des gars était boucher (bien pratique), j’ai ri de ce coup de chance. A ce moment, je commençais à me demander s’il était vraiment encore à la guerre.Mais il y était.
Ils ont fabiqué une rôtissoire de fortune, enfoncé la broche à travers le porc et ont commencé à le faire rôtir au-dessus d’un feu vif. Chaque homme venaità tour de rôle en courant pour tourner la broche de porc très rapidement sur les charbons ardents. Chaque homme devait être très rapide parce que l’ennemi tirerait de loin vers la fumée des charbons.
Personne n’a été touché par une balle et finalement ils ont mangé le cochon.
D’après ce que j'aie compris, je suis le seul à qui il a jamais raconté  cette histoire de porc parce que j’ai découvert plus tard que son propre fils n'en savait rien, et le fils à l'air d'avoir environ 50 ans.
Si quelqu’un a des questions qu’ils aimeraient lui poser sur WW2, il suffit de me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fumeur de pipe et cochon rôti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pipe sculptée "fumeur de pipe"
» le grand quizz du fumeur de pipe la PIPE RIT
» Ce fumeur de pipe est : ...........
» nouveau la pipe au bec : boufardo [TERMINE]
» Le fumeur de pipe et son image.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: