collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 22 v'la l'automne !
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:39

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 598 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 593 Invités

Alain de Paris, Brase d'Anjou, Cénoman, Jean-Claude, natalefr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448018 messages dans 16752 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La collec' de Monsieur de Mesmaeker

Aller en bas 
+44
Sherlock
Victor_da
Sebalpinev6
LachambreN
Alktor
Les3Ours
jocorncob
chloro94
Omnivisibilis
Znarf
Cirgae
Lord of Halifax
Gzav
la hyène
Septimus
PERALB
Jules Maigret
Popeye Magritte
Fratier
Sylkis
Daymonts
Jaufré Cantolys
Calico Jack
william1941
Ernie
Ludoc
Butz
BobyLaGanache
Alex
Yggdrasil232
Louxor
Sesomiris
araki
natalefr
LeGaulois
roark
PetuneurBreton
Bourrac
Pipeman
Jurassik
Brase d'Anjou
Mr Watson
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 14:13

C'est pas faux. Mais cela ne doit pas faire le même effet d'écraser une crotte de chien ou de les ruiner dans la boue avec des pompes à 7000€ et à 300€. Enfin, je suppose, car pour celles à 7000, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 14:22

william1941 a écrit:
C'est pas faux. Mais cela ne doit pas faire le même effet d'écraser une crotte de chien ou de les ruiner dans la boue avec des pompes à 7000€ et à 300€. Enfin, je suppose, car pour celles à 7000, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.

Moi non plus Very Happy

Chez Berlutti, un grand principe : tout est très cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 16:14

stéphane a écrit:
william1941 a écrit:
C'est pas faux. Mais cela ne doit pas faire le même effet d'écraser une crotte de chien ou de les ruiner dans la boue avec des pompes à 7000€ et à 300€. Enfin, je suppose, car pour celles à 7000, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.

Moi non plus Very Happy

Chez Berlutti, un grand principe : tout est très cher Wink
Disons plus simplement que tout est trop cher (du moins à mon avis). En économie il existe ce que l'on appelle la valeur d'usage. Et c'est moi (l'acheteur) qui la fixe. Et elle est manifestement très en dessous de la valeur d'échange prévue par le vendeur il n'y a donc pas de marché possible entre moi et lui. Il faudra qu'il s'y fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 16:53

Monsieur De Mesmaeker a écrit:

Jusqu'aux années 70, même si il y a toujours eu un haut de gamme chez Peterson, l'essentiel de la production était destiné au grand public, avec des pipes à un prix contenu. A partir des années 80, un recentrage vers le haut de gamme a commencé, en délaissant peu à peu les pipes à système.

Merci pour ces précisions.
Il me semble que la forme 338 est également proche des 309 et 313, bien que ne faisant pas partie
des modèles à système.
Ici, une 338 dans une belle version Flame grain qui vient conforter ton affirmation sur le recentrage vers
le haut de gamme  Laughing

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 FGR338---S---P-
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:31

Sesomiris a écrit:
Il me semble que la forme 338 est également proche des 309 et 313, bien que ne faisant pas partie
des modèles à système.

Peterson décline souvent ses formes en pipes avec ou sans système, je ferai un post sur le sujet un jour...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 12:27

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Sesomiris a écrit:
Il me semble que la forme 338 est également proche des 309 et 313, bien que ne faisant pas partie
des modèles à système.

Peterson décline souvent ses formes en pipes avec ou sans système, je ferai un post sur le sujet un jour...

It would be most appreciated. 
A very beautiful shape, this 309, anyway.

https://petersonpipenotes.org/tag/peterson-309-shape/
Revenir en haut Aller en bas
Gzav
Tête connue
Tête connue
Gzav


Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 16:59

Sesomiris a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Sesomiris a écrit:
Il me semble que la forme 338 est également proche des 309 et 313, bien que ne faisant pas partie
des modèles à système.

Peterson décline souvent ses formes en pipes avec ou sans système, je ferai un post sur le sujet un jour...

It would be most appreciated. 
A very beautiful shape, this 309, anyway.

https://petersonpipenotes.org/tag/peterson-309-shape/
Merci pour le lien que je viens de survoler...
J'ai entendu dire que la 4AB a été rééditée après les nombreuses demandes d'amateurs américains, c'est une édition limitée mais vous devriez vous renseigner auprès de Peterson

____________________________________________________________________________________________________________________________
collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Imags10
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 18:36

A propos de Peterson
Fabrizio Rovera le propriétaire de la société Linea Erre de Gavirate (Varese Italie) m'a montré les poinçons Peterson et voilà c'est lui que fabrique les bagues pour Peterson en plus maintenant Peterson est propriété de Smokingpipes

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com En ligne
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 20:57

Hello

Pour changer un peu de mes bouffardes, voici mon plus récent achat : l'excellent, épais et large ouvrage de Spire Blondel, dans son édition originale de 1891.

J'en avais envie depuis longtemps, mais tous les exemplaires croisés jusqu'ici étaient hors de (mon) prix. Il s'agit de l'un des trois ou quatre grands anciens à avoir écrit sur notre passion, et puisqu'il n'avait jamais été réédité, je n'avais pas encore eu le loisir de m'y plonger.

Ca sera chose faite ce soir, trois cents pages de lecture et de plaisir, car il faut vous dire que, bien que je sois récemment devenu vidéaste, j'ai mille fois plus de plaisir à plonger mon nez dans un vieux volume qu'à regarder un écran.

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Livre-11

Il faut dire qu'il manquait à ma bibliothèque tabagique.

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Biblio11

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5817
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 21:35

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
voici mon plus récent achat : l'excellent, épais et large ouvrage de Spire Blondel, dans son édition originale de 1891.
Le musée s'agrandit   Laughing

Nous espérons un petit résumé ou quelques extraits croustillants de ce vénérable ouvrage.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 21:52

Brase d'Anjou a écrit:
Nous espérons un petit résumé ou quelques extraits croustillants de ce vénérable ouvrage.

Avec plaisir, d'autant plus qu'il est illustré de belles planches, dont plusieurs en couleurs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Philmic
Habitant récent
Habitant récent
Philmic


Messages : 335
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 62
Localisation : Belgique/ Theux.

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 22:01

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Hello

Pour changer un peu de mes bouffardes, voici mon plus récent achat : l'excellent, épais et large ouvrage de Spire Blondel, dans son édition originale de 1891.

J'en avais envie depuis longtemps, mais tous les exemplaires croisés jusqu'ici étaient hors de (mon) prix. Il s'agit de l'un des trois ou quatre grands anciens à avoir écrit sur notre passion, et puisqu'il n'avait jamais été réédité, je n'avais pas encore eu le loisir de m'y plonger.

Ca sera chose faite ce soir, trois cents pages de lecture et de plaisir, car il faut vous dire que, bien que je sois récemment devenu vidéaste, j'ai mille fois plus de plaisir à plonger mon nez dans un vieux volume qu'à regarder un écran.

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Livre-11

Il faut dire qu'il manquait à ma bibliothèque tabagique.

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Biblio11
J'avoue que je ne connaissais pas ce livre. Il m'intrigue.  Et oui, si tu peux nous en montrer une page un de ces jours  ce serait sympa. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 22:14

Gzav a écrit:
J'ai entendu dire que la 4AB a été rééditée après les nombreuses demandes d'amateurs américains, c'est une édition limitée mais vous devriez vous renseigner auprès de Peterson

En effet, Gzav. Malheureusement, je crois que les quelques centaines d'exemplaires ont été vendus
très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 22:30

Il me semble qu'il te faut une étagère, voire une bibliothèque de plus study
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 23:33

stéphane a écrit:
Il me semble qu'il te faut une étagère, voire une bibliothèque de plus study

Oui, c'est claire, mais je n'ai plus de place pour ajouter de nouvelles bibliothèques, j'ai déjà plus de cent mètres linaires de rayonnage et ça déborde de partout Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 0:10

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
stéphane a écrit:
Il me semble qu'il te faut une étagère, voire une bibliothèque de plus study

Oui, c'est claire, mais je n'ai plus de place pour ajouter de nouvelles bibliothèques, j'ai déjà plus de cent mètres linaires de rayonnage et ça déborde de partout Laughing

Une nouvelle maison peut être .....
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 6:57

Monsieur De Mesmaeker a écrit:


Oui, c'est claire, mais je n'ai plus de place pour ajouter de nouvelles bibliothèques, j'ai déjà plus de cent mètres linaires de rayonnage et ça déborde de partout Laughing
Ca me rappelle la bibliothèque de Umberto Eco

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com En ligne
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 9:32

natalefr a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:


Oui, c'est claire, mais je n'ai plus de place pour ajouter de nouvelles bibliothèques, j'ai déjà plus de cent mètres linaires de rayonnage et ça déborde de partout Laughing
Ca me rappelle la bibliothèque de Umberto Eco

C'est exactement ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5817
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 11:21

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
je n'ai plus de place pour ajouter de nouvelles bibliothèques, j'ai déjà plus de cent mètres linaires de rayonnage et ça déborde de partout Laughing

J'ai connu quelqu'un qui avait aménagé ses WC, sans oublier la planche articulée qui se rabattait pour lire confortablement assis sur le trône  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 11:27

Quels sont les thèmes abordés dans l'ouvrage ? Je suppose que le contenu est assez conséquent avec ces 300 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 21:23

Cirgae a écrit:
Quels sont les thèmes abordés dans l'ouvrage ? Je suppose que le contenu est assez conséquent avec ces 300 pages.

Hello

Pas le temps de répondre longuement, j'ai 140 dossiers d'admission post-bac à éplucher.

Voici la table des matières

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Livre-12collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Livre-13

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 0:20

Merci beaucoup pour cette table des matières qui donne envie de lire l'ouvrage qui doit être passionnant Idea
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 10:03

stéphane a écrit:
Merci beaucoup pour cette table des matières qui donne envie de lire l'ouvrage qui doit être passionnant Idea

Il l'est, et en plus il est écrit dans un français classique, aujourd'hui complètement passé de mode mais qui me plaît beaucoup.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 18:48

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
stéphane a écrit:
Merci beaucoup pour cette table des matières qui donne envie de lire l'ouvrage qui doit être passionnant Idea

Il l'est, et en plus il est écrit dans un français classique, aujourd'hui complètement passé de mode mais qui me plaît beaucoup.

Il a été réédité en 1999 ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 21:29

stéphane a écrit:
Il a été réédité en 1999 ?

Pas que je sache, non !

Une illustration au hasard, la collection de Monsieur de Watteville, un collectionneur connu à l'époque, qui avait d'ailleurs préfacé le bouquin de Blondel. Il raconte dans sa préface que son frère et lui ont passé quarante ans à constituer leur collection, avant d'ajouter qu'il ne fume que la cigarette.

collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Livre-14

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La collec' de Monsieur de Mesmaeker   collec - La collec' de Monsieur de Mesmaeker - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collec' de Monsieur de Mesmaeker
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
» ma p'tite collec
» Ma Petite Collec !
» La collec' de beji
» La collec' à Ludoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles-
Sauter vers: