Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 722 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 722 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 724 le Dim 22 Sep 2024 - 5:39
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question de pipes et de tabacs

Aller en bas 
+11
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
Mr Watson
natalefr
Alex
Louxor
roark
Serge
Vrac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vrac
Habitant récent
Habitant récent
Vrac


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 11:33

Une question qui n’a rien à voir ...
J’ai essayer d’envoyer un mp à Louxor et au maire mais ces mp n’apparaissent pas dans ma boîte d’envois ... c’est normal ? Je répond sans soucis au mp que l’on m’envoie et les réponses apparaissent dans la boîte mais si je suis à l’origine du message ... walou...
Merci de votre aide !
Vrac
Revenir en haut Aller en bas
Vrac
Habitant récent
Habitant récent
Vrac


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 11:35

Et bien sûr j’ai vérifié sur l’onglet « messages envoyés »
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 11:40

Ça va venir, il faut un peu de temps pour que les messages soient dans ta boite...
Revenir en haut Aller en bas
Vrac
Habitant récent
Habitant récent
Vrac


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 11:43

Brase d'Anjou a écrit:
Ça va venir, il faut un peu de temps pour que les messages soient dans ta boite...

👍merci
Revenir en haut Aller en bas
Vrac
Habitant récent
Habitant récent
Vrac


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 11:49

Louxor a écrit:
Alex a écrit:
Ok merci , de toute façon vu les prix on risque pas grand chose .
J'ai même repéré une ou deux bruyère avec un bol en écume ...
Ca m'intrigue ces histoires d'écume  Razz
Attention quand même, "l'écume"  des bols des pipes en bruyères n'est pas, la plupart du temps issus de la taille d'un bloc d'écume, mais de la poudre d'écume pressée et amalgamée avec de la colle...Donc la qualité, et le goût n'ont rien à voir avec de l'écume véritable...

Ducoup Louxor, l’achat d’une falcon avec un bol intérieur en écumes te parait il tout de même judicieux pour faire des dégustations et épargner mes bruyères ?
Revenir en haut Aller en bas
Vrac
Habitant récent
Habitant récent
Vrac


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:08

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Vrac a écrit:
Serge a écrit:
Une bruyère n'est pas l'idéal pour faire des tests mieux vaut une 
écume ou bruyère doublée écume ou une terre.

Merci bcp Serge ! Je vais donc essayer de me dégoter une pipe en terre qui sont très abordable pour faire mes tests !
Si tu veux, j'ai encore une Gambier du début du XXem siècle en double, qui représente Taft, je raconte son histoire ici https://www.alanoblebouffarde.com/t12218-a-vendre-deux-gambier-taft-et-bryan-vendu

Elle n'a pas de tuyau, mais ça se bricole aisément, elle a un peu été fûmée. Eelle est blanche, contrairement à ce que laisse penser ma photo (j'ai eu la flemme de sortir les spots qui me servent à filmer mes vidéos youtube).

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Taft10

Désolé j’ai tardé à te répondre ...
Merci pour ta proposition très sympathique ! Cependant je n’ai pas ce qu’il faut pour la remettre en fonction ... même si ce n’est pas bien compliqué j’en convient ... et de plus sans vouloir te froisser ce genre de pipe sculpté à l’effigie de ça n’est pas mon truc ... pour le moment en tout cas ... les goût évoluent !
Mais j’apprécie vraiment le geste un grand merci !
Vrac
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 13:20

Vrac a écrit:
.. et de plus sans vouloir te froisser ce genre de pipe sculpté à l’effigie de ça n’est pas mon truc ... pour le moment en tout cas ... les goût évoluent !
Un jour tu verras peut être la lumière Laughing

Je taquine, mais je comprends parfaitement, pour ma part ce sont les pipes non sculptées qui ne sont pas à mon goût "mon truc"...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Vrac
Habitant récent
Habitant récent
Vrac


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 13:32

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Vrac a écrit:
.. et de plus sans vouloir te froisser ce genre de pipe sculpté à l’effigie de ça n’est pas mon truc ... pour le moment en tout cas ... les goût évoluent !
Un jour tu verras peut être la lumière Laughing

Je taquine, mais je comprends parfaitement, pour ma part ce sont les pipes non sculptées qui ne sont pas à mon goût "mon truc"...

Hehe ! Pas de soucis au contraire ! Ce monde serais bien triste si on avait tous les meme goûts ! Et effectivement peut être trouverais je la lumière ... ou le côté obscur mon empereur ...😁
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 13:38

Boîte d'envoi quand tu e'voies un message, il ne passe dans messages envoyés que quand il a été lu (ou en tout cas ouvert)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Vrac
Habitant récent
Habitant récent
Vrac


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:48

Salut à tous !
J’ai un soucis et j’ai besoin de vos lumière ... j’ai voulu me commander une falcon avec bol en écume, j’ai utilisé les adresses que vous m’aviez communiqué, sauf erreur de ma part, le seul site où j’ai pu trouver des bol tout en écume et non pas de la bruyère recouverte d’écume, est « My Smoking shop ».
Jusque là tout va bien. Sauf qu’il est impossible de mettre une adresse française, la seule proposition de pays est « united kingdom ». Ce problème est présent de l’inscription au paiement ... c’est normal sur ce site ? C’est dû au Covid ? Au Brexit ? Ça vient de moi ( je fait tout depuis mon tel ) ...
Bref, je suis un peu déçu ... j’ai tellement de tabac à déguster !! Je n’ai pas encore su trouver ces bols tout écume ailleurs... mon budget ne peux dépasser 100€ ... une idée amis de la bouffarde ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:55

Vrac a écrit:
Salut à tous !
J’ai un soucis et j’ai besoin de vos lumière ... j’ai voulu me commander une falcon avec bol en écume, j’ai utilisé les adresses que vous m’aviez communiqué, sauf erreur de ma part, le seul site où j’ai pu trouver des bol tout en écume et non pas de la bruyère recouverte d’écume, est « My Smoking shop ».
Jusque là tout va bien. Sauf qu’il est impossible de mettre une adresse française, la seule proposition de pays est « united kingdom ». Ce problème est présent de l’inscription au paiement ... c’est normal sur ce site ? C’est dû au Covid ? Au Brexit ? Ça vient de moi ( je fait tout depuis mon tel ) ...
Bref, je suis un peu déçu ... j’ai tellement de tabac à déguster !! Je n’ai pas encore su trouver ces bols tout écume ailleurs... mon budget ne peux dépasser 100€ ... une idée amis de la bouffarde ?
Merci !!
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=bols+pour+pipe+falcon&_sacat=0
https://www.ebay.fr/str/whitepearlmeerschaum

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com



Dernière édition par natalefr le Dim 27 Déc 2020 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Vrac
Habitant récent
Habitant récent
Vrac


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:58

Merci ! J’ai pas le reflex d’aller sur eBay ...
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:59

Vrac a écrit:
Merci ! J’ai pas le reflex d’aller sur eBay ...
Tu as aussi le fabricant
https://www.ebay.fr/str/whitepearlmeerschaum

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Omnivisibilis
Villageois
Villageois
Omnivisibilis


Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 12:24

Il y a également des bols Falcon en écume sur Fumerchic :
https://www.fumerchic.com/fr/82-pipes-falcon
Avec un tuyau seul à côté ça se rapproche des 100€...
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Notable
Serge


Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 12:29

Sur
meerschaummarket.com
Tape Falcon il y a des bols en écume
pour 75€

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg


Dernière édition par Serge le Dim 27 Déc 2020 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vrac
Habitant récent
Habitant récent
Vrac


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:04

En cherchant j’ai trouvé ce fabriquant ... vous connaissez ? Les prix sont très raisonnable il me semble ...
https://www.calabashpipesworld.com
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 15:19

Vrac a écrit:
En cherchant j’ai trouvé ce fabriquant ... vous connaissez ? Les prix sont très raisonnable il me semble ...
https://www.calabashpipesworld.com
Des bons produits

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 15:22

Serge a écrit:
Sur
meerschaummarkett.com
Tape Falcon il y a des bols en écume
pour 75€
il faut enlever une t à la fin 
meerschaummarket.com

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Vrac
Habitant récent
Habitant récent
Vrac


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 11:07

Bon bah après visite des sites que vous m’avez donné, j’ai craqué là dessus sur le site donné par Serge ...même si les falcon sont chouette, esthétiquement ça n’a rien à voir ... selon mes goûts perso en tout cas ...
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 640a5310
Revenir en haut Aller en bas
Vrac
Habitant récent
Habitant récent
Vrac


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 11:08

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 620ca310
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 11:30

Cette bouffarde est bien sympa, je suis allé sur ce site la semaine dernière, et il y a un choix ÉNORME !
Mes finances aillant fondus comme neige au soleil dernièrement,( du genre le prix de 2 écume) , je retournerai sur se site que dans quelques temps...
Juste pour le plaisir des yeux je le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Habitant récent
Habitant récent
Alex


Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 11:35

Idem je viens de me balader et j'en ai pris plein les yeux Shocked

Je pense y faire un achat après mes Italiennes et une de JR .
Faut apprendre a être patient.... ou pas Razz Razz Razz Razz

Qu'apporte l'écume en elle même sur la dégustation ?
Pas besoin de temps de séchage et on peut y mélanger tout type de tabacs car elle n'absorbe pas les gouts et odeurs si je dis pas de bêtises ?
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 11:54

Alex a écrit:
Idem je viens de me balader et j'en ai pris plein les yeux Shocked

Je pense y faire un achat après mes Italiennes et une de JR .
Faut apprendre a être patient.... ou pas  Razz  Razz  Razz  Razz

Qu'apporte l'écume en elle même sur la dégustation ?
Pas besoin de temps de séchage et on peut y mélanger tout type de tabacs car elle n'absorbe pas les gouts et odeurs si je dis pas de bêtises ?

Je suis curieux de me faire mon propre avis sur le cross over dans une écume. Apparemment ça marque pas, ou pas trop..
Pour le temps de séchage, il me semble avoir lu quelque part que c'était comme la bruyère voir plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse
Moriarty


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 12:08

Hello, j’ai une doublée écume et je suis très content.
Les altérations de goût si tu fume un Balkan et que tu fume après directement un aro c’est sûr ton premier bol sera pas parfait.
Personnellement je fume des aros, ou des bruns avec et pas de soucis.
Pour le séchage c’est conseiller de la laisser refroidir mais si tu es en déplacement tu peux te permettre de fumer plusieurs bols dans la même journée.
Il faut faire attention il ne faut pas de culot à l’intérieur, toujours bien la nettoyer, attention jamais d’alcool dans le bol, et attention aux chocs thermiques, surface ou la pipe et posée ou extérieur froid ou chaleur.
Sinon c’est vraiment top, je vais sûrement en racheter une pour les mélanges anglais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 13:25

Hello
La question a déjà été plusieurs fois débattue ici, l'écume a tendance à adoucir le tabac, tout comme la bruyère d'ailleurs, mais pas de la même façon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de pipes et de tabacs    Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de pipes et de tabacs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces BD où il est question de pipes...
» Ouverture du coin pour débutants
» difference de prix entre les pipes question !!
» Présentation de Lourenco
» Pipes-Tabacs.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école-
Sauter vers: