Le vrai chocolat chaud Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Le vrai chocolat chaud Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 549 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 549 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le vrai chocolat chaud

Aller en bas 
+5
Pipeman
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
Munch
Monsieur De Mesmaeker
9 participants
AuteurMessage
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 20:54

Hello,

Parmi mes multiples défauts, et seul le diable sait combien ils sont nombreux, figure la gourmandise. Après un dîner sinon frugal, du moins raisonnable (je n'ai repris du maroilles que deux fois), je viens de me faire un de ces chocolats chauds d'anthologie.

Encore un de ces petits moments de bonheur qui nous feraient fugacement douter de l'inexistence de dieu.

Le vrai chocolat chaud Chocol10

Ma recette est à peu près celle ci : https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/chocolat-chaud-epais-195995

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 21:46

Avec un peu de 4 épices moi j'n'ai plus aucun doute sur à peu près rien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:05

N'aimant pas le café (même en pâtisserie), j'apprécie les chocolats chauds, notamment dans une brasserie à Auxerre ou j'aime me rendre, quand le gouvernement le permet, quand je suis dans le coin, pour commencer ma journée. Il est pas donné, mais il vaut le coup.
J'ai horreur par contre des trucs fades de certains troquets, pourtant fait à base de vrai lait... 

Par contre, si en revenant une ballade à la fraîche l'après midi je peux tout autant l'apprécier, après un repas copieux, ouf, non, je peux pas.

Mais merci de ce partage MdM

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:06

N'aimant pas le café (même en pâtisserie), j'apprécie les chocolats chauds, notamment dans une brasserie à Auxerre ou j'aime me rendre, quand le gouvernement le permet, quand je suis dans le coin, pour commencer ma journée. Il est pas donné, mais il vaut le coup.
J'ai horreur par contre des trucs fades de certains troquets, pourtant fait à base de vrai lait... 

Par contre, si en revenant une ballade à la fraîche l'après midi je peux tout autant l'apprécier, après un repas copieux, ouf, non, je peux pas.

Mais merci de ce partage MdM

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:24

Je garde la recette bien au chaud MDM !
Le chocolat chaud Belge, de bons souvenirs lors de déplacements quand ça piquait bien dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:45

Merci du partage👍 jammais essayer d' ajouter de la crème me fait ça la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:48

Brase d'Anjou a écrit:
Je garde la recette bien au chaud MDM !
Le chocolat chaud Belge, de bons souvenirs lors de déplacements quand ça piquait bien dehors...

Slrup, j'ai de bons souvenirs de ces chocolats chauds (et d'autres choses buvables encore) découvert lors d'un semestre d'étude à Bruxelles, voici déjà pas mal d'années.

Les espagnoles en font aussi d'excellent, souvent épaissis avec un peu de maïzena. Au début le procédé me sembla répugnant. Il n'en est rien !

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil232
Villageois
Villageois
Yggdrasil232


Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 4:25

Merci pour ce post MDM et jolie photo au passage.
Nous nous en faisons souvent en cette période, en tasses de Noël bien évidemment. Avec un bonnus cela dit......une bonne bousée de crème chantilly au sommet de la tasse avec encore un peu de chocolat en poudre par dessus. Un remède bien efficace lorsqu'on est pénétrés par le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 7:39

Merci pour ce partage, recette à essayer rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 10:07

Ravi de contribuer ainsi à votre cholestérol et à votre prise de poids Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 11:58

Monsieur De Mesmaeker a écrit:


Les espagnoles en font aussi d'excellent, souvent épaissis avec un peu de maïzena. Au début le procédé me sembla répugnant. Il n'en est rien !
J'en ai bu aussi épaissi avec du manioc en poudre,c'était très bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 12:05

L'Espagne avec ses churros... Slurp !!!

Le vrai chocolat chaud Churro10
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil232
Villageois
Villageois
Yggdrasil232


Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 12:07

Bon avec ca, j'ai hate d'être frigorifié. Bon sans les churros prce qu'a chaque fois que j'en mange...je suis malade..pourtant j'adore ca !! Du sucre du gras de l'huile, la vie 😅
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent
Jurassik


Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 67
Localisation : ouest lyonnais

Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 14:53

Brase d'Anjou a écrit:
L'Espagne avec ses churros... Slurp !!!

Le vrai chocolat chaud Churro10

C'est de saison = bien calorique reconstituant, avant pendant et après une bonne journée de ski nordique Le vrai chocolat chaud 1017532469

Une de mes nièces m'en avait préparé comme celui-là = un avant goût du Paradis htr

.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai chocolat chaud Empty
MessageSujet: Re: Le vrai chocolat chaud   Le vrai chocolat chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai chocolat chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud. Dans les tuyaux, dans les fourneaux. De la Côte d'Azur à St Malo...
» CHAUD, TROP CHAUD !
» Les truffes au chocolat
» Tabac arôme chocolat
» 16 avril, Pâsues, pipes en chocolat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  :: Dans le Village :: Le Grand Restaurant-
Sauter vers: