Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 619 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 615 Invités

A2L, Brase d'Anjou, Cénoman, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.

Aller en bas 
+9
Calico Jack
Mr Watson
J_O_M
la hyène
Brase d'Anjou
bamcar
karma91
Ernie
BobyLaGanache
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:06

Bonjour Messieurs !  Bonne st... Dimanche à tous !

Je suis encore au café, je vais goûter l'échantillon de Telegraph Hill de Brase dans la Savinelli.

Bonne journée !
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Img_2065


Dernière édition par BobyLaGanache le Dim 14 Fév 2021 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:10

Bonne journée à toi Bobby et superbe photo. Rarement vu des pipes aussi détaillées.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 13:12

Ernie a écrit:
Bonne journée à toi Bobby et superbe photo. Rarement vu des pipes aussi détaillées.

Évidemment une photo pioché sur le net !
Même si c'est pas vraiment mon style, je la trouve très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 13:43

Pas mon style non plus, tres belle mais j'aurai trop peur de la peter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:08

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Img_2066

Solani Silver 660 fl + chacom + 2(espresso) + aberlour white oak( c'est la qu'est l'insertitude)



Dernière édition par BobyLaGanache le Dim 14 Fév 2021 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karma91
Villageois
Villageois
karma91


Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:13

Salut à tous,
après une petite matinée en brocante (ça fait du bien) et après un bon café (ça fait du bien aussi), un bol de mon mélange Original Choice + BCA dans mon nouvelle Vauen Leta, et ça fait vraiment du bien !
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
bamcar
Villageois
Villageois
bamcar


Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:25

cartonne Bobby aberlour slurp....
pour moi ce sera black ambrosie dans une Myon refaite par natale et sans un devant le match de rugby du davidoff royalty dans ma big ben

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:30

bamcar a écrit:
cartonne Bobby aberlour slurp....
pour moi ce sera black ambrosie dans une Myon refaite par natale et sans un devant le match de rugby du davidoff royalty dans ma big ben

C'est rond fleuri mais ça me transcende pas trop...
L'armagnac me correspond peut être plus finalement

Edit: en fait c'est pas mal du tout...


Dernière édition par BobyLaGanache le Dim 14 Fév 2021 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:05

BobyLaGanache a écrit:

Je suis encore au café, je vais goûter l'échantillon de Telegraph Hill de Brase dans la Savinelli.

Pas trop doux pour toi Boby ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:06

Salut à tous !

Original Choice dans Medico 6mm balsa

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  021411
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:19

Bonjour à tous,

en regardant les dernières plaques de neige fondre sur l'herbe sous un beau soleil d'hiver, un bol d'old Dublin de la maison Peterson dans ma crailco modèle Alsace. Dimanche prochain, je terminerai cet échantillon.

Bonne semaine à tous et bonnes volutes.

héhé
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:37

Brase d'Anjou a écrit:
BobyLaGanache a écrit:

Je suis encore au café, je vais goûter l'échantillon de Telegraph Hill de Brase dans la Savinelli.

Pas trop doux pour toi Boby ?

J'avais un peu ça à l'esprit oui, donc j'ai démarré le premier bol de la journée avec. Presque un peu trop fort pour le premier bol.
Je n'ai pas encore tout compris, mais c'est un très bon mélange c'est certain !
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:44

Aujourd'hui un test au débotté.
Du chacom 2 en fin de bocal, ayant perdu un peu ses saveurs. J'ai rappé un peu de fève de Tonka, mélangé au tabac et hop dans le fourneau. Le goût est totalement changé. Ca se rapproche plus d'un brun basique avec un légère pointe de pain d'épice trop cuit. Rolling Eyes 
Test 1 ... fait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois
J_O_M


Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:53

Salut les bouffardeux ! sunny

Un bol de Davidoff Flake Medallions dans une pipe Nuttens Billiard Vintage, accompagné de plusieurs tasses du thé vert marocain à la menthe nanah (la boisson des Touaregs et des poètes mystiques).
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Pipe_n21

Que vos tabacs soient vieux et vos volutes plaisantes ! Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  1064092599
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:37

Elle est sympa cette nuttens !!

Après un Solani Silver 660 et un ODF je crois que mon cœur balance...

660 a 6 point du souffle vital.
Oui boby touche plus terre...

Un Va/Bu très évolutif, une découverte qui sait se faire une place toute particulier dans une rotation.

Edit: mon cœur balance alors Bold Kentucky


Dernière édition par BobyLaGanache le Dim 14 Fév 2021 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:52

Bien le bonsoir!


Cet après-midi, bon bol de Mc Clelland British Woods dans cette JR de combat, avec la joie d'apprendre un vocabulaire d'allemand.

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Img_2611


Une bien bonne soirée! 


Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:54

Mr Watson a écrit:
Bien le bonsoir!


Cet après-midi, bon bol de Mc Clelland British Woods dans cette JR de combat, avec la joie d'apprendre un vocabulaire d'allemand.

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Img_2611


Une bien bonne soirée! 


Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  1064092599

Très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:55

BobyLaGanache a écrit:
Mr Watson a écrit:
Bien le bonsoir!


Cet après-midi, bon bol de Mc Clelland British Woods dans cette JR de combat, avec la joie d'apprendre un vocabulaire d'allemand.

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Img_2611


Une bien bonne soirée! 


Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  1064092599

Très classe.

Merci Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Calico Jack
Villageois
Villageois
Calico Jack


Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:25

A l'instant du chacom n°2 dans ma vauen doran.
Première dégustation de ce n°2,un tabac que m'a envoyé Nioka1.
Un bon moment qui a duré 50 minutes,une bien belle découverte. Aurai je trouvé le bon tabac pour cette pipe??
Je pense que oui.
Ce soir,ce sera un cigare....
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:27

Calico Jack a écrit:
A l'instant du chacom n°2 dans ma vauen doran.
Première dégustation de ce n°2,un tabac que m'a envoyé Nioka1.
Un bon moment qui a duré 50 minutes,une bien belle découverte. Aurai je trouvé le bon tabac pour cette pipe??
Je pense que oui.
Ce soir,ce sera un cigare....

Quel cigare ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Calico Jack
Villageois
Villageois
Calico Jack


Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:36

BobyLaGanache a écrit:
Calico Jack a écrit:
A l'instant du chacom n°2 dans ma vauen doran.
Première dégustation de ce n°2,un tabac que m'a envoyé Nioka1.
Un bon moment qui a duré 50 minutes,une bien belle découverte. Aurai je trouvé le bon tabac pour cette pipe??
Je pense que oui.
Ce soir,ce sera un cigare....

Quel cigare ? Shocked
Je n'ai pas encore arrêté mon choix.
Je me serai bien fait un Quai D'Orsay n° 50,mais j'ai bien envie de les laisser reposer encore quelques mois en cave.
Je pense aussi à des AJ Fernandez last call,mais là aussi j'ai envie de les laisser encore vieillir,enfin tous les cigares de gamme moyenne et haute,je dois encore patienter...alors à moins de craquer,je pense que ce sera un Piedra brevas ou un villa zamorano expresso.
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:39

Calico Jack a écrit:
BobyLaGanache a écrit:
Calico Jack a écrit:
A l'instant du chacom n°2 dans ma vauen doran.
Première dégustation de ce n°2,un tabac que m'a envoyé Nioka1.
Un bon moment qui a duré 50 minutes,une bien belle découverte. Aurai je trouvé le bon tabac pour cette pipe??
Je pense que oui.
Ce soir,ce sera un cigare....

Quel cigare ? Shocked
Je n'ai pas encore arrêté mon choix.
Je me serai bien fait un Quai D'Orsay n° 50,mais j'ai bien envie de les laisser reposer encore quelques mois en cave.
Je pense aussi à des AJ Fernandez last call,mais là aussi j'ai envie de les laisser encore vieillir,enfin tous les cigares de gamme moyenne et haute,je dois encore patienter...alors à moins de craquer,je pense que ce sera un Piedra brevas ou un villa zamorano expresso.

Je pose la question comme ça j'ai des quelques références...

J'ai aucunes connaissances et aucune retenue.... Mais c'est toujours un plaisir de lire des gens passionnés
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:51

Hello

Ce soir, soirée irlandaise pour moi, comme je n'ai plus une goutte ni de bushmill ni de Jameson, je me suis rabattu sur une bouteille de Paddy qui traînait, pas mon wiskey préféré loin s'en faut mais je ne déteste pas cependant son goût fruité.

En revanche, je n'ai pas encore choisi ce que j'allais lire avec... tiens, et pourquoi un Bram Stocker Laughing 


Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Bouff205

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Calico Jack
Villageois
Villageois
Calico Jack


Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:52

BobyLaGanache a écrit:
Calico Jack a écrit:
BobyLaGanache a écrit:
Calico Jack a écrit:
A l'instant du chacom n°2 dans ma vauen doran.
Première dégustation de ce n°2,un tabac que m'a envoyé Nioka1.
Un bon moment qui a duré 50 minutes,une bien belle découverte. Aurai je trouvé le bon tabac pour cette pipe??
Je pense que oui.
Ce soir,ce sera un cigare....

Quel cigare ? Shocked
Je n'ai pas encore arrêté mon choix.
Je me serai bien fait un Quai D'Orsay n° 50,mais j'ai bien envie de les laisser reposer encore quelques mois en cave.
Je pense aussi à des AJ Fernandez last call,mais là aussi j'ai envie de les laisser encore vieillir,enfin tous les cigares de gamme moyenne et haute,je dois encore patienter...alors à moins de craquer,je pense que ce sera un Piedra brevas ou un villa zamorano expresso.

Je pose la question comme ça j'ai des quelques références...

J'ai aucunes connaissances et aucune retenue.... Mais c'est toujours un plaisir de lire des gens passionnés
je me dois de préciser que je fume le cigare que depuis 1 an,donc ma cave est plutôt récente or j'ai appris qu'un cigare doit vieillir et c'est là qu'interviennent les Piedra Very Happy
Les Piedra sont mes cigares pour patienter,certes ce ne sont pas des grands cigares mais ça fait presque 1 an qu'ils se reposent en cave et ma foi ils sont bien meilleurs qu'il y a 1 an de ça.
C'est dur d'ouvrir sa cave et de voir ces Bolivar,ces Punch,Quai D'Orsay,Cuaba,Partagas,AJ Fernandez,etc etc qui me disent embrase moi,déguste moi ....mais c'est pour la bonne cause qu'il me faut patienter,encore un peu lol!
Avant de me décider,je me suis bien régalé avec ce chcom n°2.
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:04

Ce soir Chacom n°5 dans une Ropp

Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  0214a10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Empty
MessageSujet: Re: Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.    Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Val n'en tint pas rigueur, sa douce bruyère en vague à l'âme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien qu'appréciant les Caractères de La Bruyère, cela ne vaut rien sans une bruyère de caractère
» Au 40eme jour de Sa venue, Theophane lui tint chandelle aux merveilles de son foyer.
» Lundi 7, une douce fumée...
» Aujourd'hui on fume l'aro de rigueur, c'est treize important !
» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Qu'est ce qu'on fume aujourd'hui ?-
Sauter vers: