Hello je m’appelle Popeye Magritte Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salutations
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar Sesomiris Aujourd'hui à 13:35

» 22 v'la l'automne !
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» La civette Le Lotus à La Madeleine
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:09

» Revue, Brookfield N°1
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 479 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 478 Invités

Cénoman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448029 messages dans 16755 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Hello je m’appelle Popeye Magritte

Aller en bas 
+20
Alex
Mr Watson
bamcar
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
Munch
Escopette
nioka1
BobyLaGanache
Serge
Ernie
Cirgae
PERALB
Omnivisibilis
Pipeman
roark
LeGaulois
natalefr
Pierrot Gourmand
Popeye Magritte
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:11

Bonjour à toutes et à tous

Après avoir quelque peu parcouru le forum, j’ai décidé de m’inscrire sous le pseudo Popeye Magritte (j’aime les épinards et la peinture Belge ... et la pipe)

J’ai la trentaine bien tassée, mon premier contact avec la pipe c’est fait il y a une quinzaine d’années suite à un cadeau en provenance de Cogolin. 
Cette bruyère droite avec un paquet d’Alsbo Ruby n’ont pas été une révélation pour moi à l’époque: je préferais sentir la blague plutôt que de fumer le tabac. Glougloutage, jus de pipe, sans conseils je fumais comme une cigarette.

Depuis peu je me suis payé une bruyère cintrée (entrée de gamme italienne) 2 tom pouces et j’ai récupéré une bruyère ébonite coube très « cintrée » avec un foyer énorme en provenance de Saint Claude dont j’ai hérité de mon beau père disparu. Il ne fumais que du Saint Claude.

Je suis revenu à la pipe avec cette idée de fumer ce fameux tabac (Alsbo ruby), et là, révélation !

Le monde de la pipe m’est apparu fascinant, les tabacs, la recherche des sdaveurs et odeurs.

Je ne me rase que au coupe chou (Thiers Issard) j’avais arrêté le gilette pour PRENDRE LE TEMPS pour moi, je pense que la bouffarde est venu à moi pour la meme raison. Fumer peu, mais réelement en profiter, prendre le temps d’aprecier un bon café avec un bon tabac une belle pipe un beau rasoir. Prendre soin de ses « outils » prendre le temps, seul avec soi même.

Le ruby, je l’ai rangé, j’y reviens de temps en temps mais pour l’instant je suis sur chacom 1, chacom 4, et en aro Peterson conoisseur’s choice. Quel plaisir.

Au plaisir de faire parti de votre communauté, bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:21

Bienvenu au village Popeye 

Ah l'alsbo ruby, attention ça mrqsue assez, même si depuis 1 5 ans il a du sécher un peu non ? Peut être pour cela que tu le trouve meilleur il a du perdre de ses arômes de cerises j'imagine.
Et tu as repris avec de bons tabacs. Bon retour à la pipe et pour ce qui est du coupe choux d'autres ici en sont adeptes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:28

Bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
LeGaulois
Tête connue
Tête connue
LeGaulois


Messages : 1611
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 63

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:40

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:43

Belle entrée.
Bienvenue chez toi.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:47

Précisons : ma bruyère droite de l'époque je L’ai perdue et l’alsbo Ruby aussi. 
La révélation c’est pour le monde de la pipe et le Ruby : j’en ai racheté mais du borkum riff que j’ai remisé.

Je ne retrouve plus cette pipe que je regrette niveau valeur sentimentale
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:52

Bonjour bienvenue à toi parmis nous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Omnivisibilis
Villageois
Villageois
Omnivisibilis


Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 8:56

Sois le bienvenu par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 9:20

Merci pour l’accueil !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
PERALB
Habitant récent
Habitant récent
PERALB


Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 9:37

Bienvenue au village !

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Hello je m’appelle Popeye Magritte 188893256

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 9:52

Bonjour et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 9:55

Bienvenue Popeye Magritte !

Comment bourres-tu le Chacom 4 ? Plié ? Emietté ? J'en ai acheté récemment et je le trouve assez sympathique quoiqu'un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:03

Je prends un flake tel quel je le plie en deux, je Luis donne légèrement la forme cylindrique du fourneau puis je complète avec un’ quart de flake pour combler les vides, je serre pas de trop, puis je tasse vraiment légèrement au bourre pipe.
J’allume lentement temps de faire un peu de cendre au bout des flakes puis je rallume

Un délice à la fin du premier tiers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:05

Bienvenue à toi ! Bonne pioche que ces Chacom. Si tu aimes le 1 tu pourras essayer le 5 sans problème.
Tu trouveras ici tout ce qu'il te faut, conseils, tabacs et pipes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Notable
Serge


Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:33

Bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:38

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête
nioka1


Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:50

Bienvenue, belle présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Escopette
Villageois
Villageois
Escopette


Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 66
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 12:22

Bien la venue à toi, Popeye (même si je suis pas fan des épinards - tous seuls en tout cas ^^)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 12:25

Salut et bienvenue ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 12:44

Degemer mat!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 13:08

Ça doit être du breton... merci petuneur breton, merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 14:06

Sinon, sympa le pseudo.
Popeye c'est amusant, et tout le monde trouve ça beau, Magritte. Hello je m’appelle Popeye Magritte 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5818
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 14:09

Bienvenu PM, bonnes découvertes dans ce village !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 15:14

Munch a écrit:
Sinon, sympa le pseudo.
Popeye c'est amusant, et tout le monde trouve ça beau, Magritte. Hello je m’appelle Popeye Magritte 1064092599

MdM sort de ce corps, vantard  Hello je m’appelle Popeye Magritte 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
bamcar
Villageois
Villageois
bamcar


Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 15:50

bienvenu à toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello je m’appelle Popeye Magritte Empty
MessageSujet: Re: Hello je m’appelle Popeye Magritte   Hello je m’appelle Popeye Magritte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello je m’appelle Popeye Magritte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est au tour de notre cher Popeye Magritte !
» de retour avec des (bonnes) nouvelles
» Je suis une quiche et je vous appelle à l'aide
» Ma Popeye 2.0
» Et les 40 de Popeye !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: