Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 462 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 458 Invités

Alain de Paris, Jaufré Cantolys, Pierrot Gourmand, Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Trop passionné, pas assez de 24h

Aller en bas 
+12
Pipeman
BobyLaGanache
Cirgae
Ernie
Munch
william1941
Le Baron
jocorncob
Butz
roark
Pierrot Gourmand
Popeye Magritte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Butz
Garde champêtre
Butz


Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 17:00

Jura a écrit:
Je dirais que l'on peut avoir beaucoup d'intérêt pour des choses diverses mais on ne peut avoir beaucoup de passions, tout au plus une , deux, j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les gens passionnés

Je ne suis pas forcément du même avis, en tous cas en ce qui me concerne. Ce que j'ai cité plus haut sont bien des passions, au nombre de 4. Genre quand je suis sur une d'entre elle, c'est h24, je vis pour et par cela. Idea

Les centres d'intérêt, j'y pense de temps en temps quoi, mais c'est beaucoup moins viscéral.Je ne les cite pas ici, car ils sont encore plus nombreux que mes passions! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:04

Simpas le fil encore des points communs entre bouffardeurs.
Une femme pas encore d enfants du coup ça laisse du temps.
J ai toujours été passionné de tout et très curieux, je m ennui très vite donc il me faut toujours un truc à faire sous la main et à tout heure:
La chimie qui m'a amené à la pyrotechnie aussi passionnant et satisfaisant que dangereux (j ai toujours tous mes doigt et le reste 😂 😂 😂) , la mycologie,le brassage amateur, la cuisine(mais ça c est dans les gènes), la poterie mais triste me faut un nouveau tour,la méditation et l étude du Vajrayana(j y passe largement pas assez de temps mais quelle bonheur),bricolé des pipes en terre, fabriquer des tasses braises,fabriquer mon tabac et fumer la pipe alors pas tout en même temps mais c est grâce à tout ça que je me sens bien et pouvoir partager de tout avec vous tous la meilleure de mes passions 😉
Revenir en haut Aller en bas
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:10

Sincèrement, si on pouvait avoir un p'tit cagibi dans le manoir pour parler de nos marottes, ça serait vraiment, vraiment bien ... Z'en pensez quoi ?
Ca nous permettrait de renforcer nos liens, et de bavasser en s'apprenant mutuellement des choses.  

az1
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:35

roark a écrit:
Sincèrement, si on pouvait avoir un p'tit cagibi dans le manoir pour parler de nos marottes, ça serait vraiment, vraiment bien ... Z'en pensez quoi ?
Ca nous permettrait de renforcer nos liens, et de bavasser en s'apprenant mutuellement des choses.  

az1
Tu veux dire en plus du café de la place, des ateliers et de toute la partie "Dans le village"?
Revenir en haut Aller en bas
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:38

Oui.  Razz

Pour qu'il y ait de la continuité.
Mais je peux me planter ... On peut ouvrir un fil "brassage amateur " dans le café.
Le seul truc, c'est le risque de noyade dans l'océan de nos couenneries. 

* ou dunhill ? 
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:48

roark a écrit:
Oui.  Razz

Pour qu'il y ait de la continuité.
Mais je peux me planter ... On peut ouvrir un fil "brassage amateur " dans le café.
Le seul truc, c'est le risque de noyade dans l'océan de nos couenneries. 

* ou dunhill ? 
C'est pas plus indiqué ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au pire Pierrot le rangera où il estime que c'est le mieux.
Perso je suis curieux de voir ce que ca peut donner un fil de brassage amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:58

Oui d ailleurs la brasserie Pipeman ne saurait tarder ça fait un moment que j y pense et justement ce week-end est idéal 🙂
Revenir en haut Aller en bas
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:12

Ludoc a écrit:
roark a écrit:
Oui.  Razz

Pour qu'il y ait de la continuité.
Mais je peux me planter ... On peut ouvrir un fil "brassage amateur " dans le café.
Le seul truc, c'est le risque de noyade dans l'océan de nos couenneries. 

* ou dunhill ? 
C'est pas plus indiqué ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au pire Pierrot le rangera où il estime que c'est le mieux.
Perso je suis curieux de voir ce que ca peut donner un fil de brassage amateur.

Pipeman a écrit:
Oui d ailleurs la brasserie Pipeman ne saurait tarder ça fait un moment que j y pense et justement ce week-end est idéal 🙂

Et moi, je rêve de brasser une IPA.
J'ai même un oncle qui serait partant pour m'aider à monter une petite installation qui va bien, il apporte le matos et moi le savoir-faire et les recettes.
Le rêve.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:27

Arrêtez les mecs je ban, je bave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:39

Les IPA sont mes préférés avec des houblons type mosaïque (goût fruit de la passion, agrumes)
Mais la Stout fermentation haute ça c est de la bière de trappeur 😂 😂 😂
Je regarde et je vois j en suis exactement à la 29ème cuvées chaque cuvée environ 25 bouteilles 😋
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:50

Mais en plus tu n'en aïs pas à ton coup d'essai !! Chapeau Monsieur !!

Tu utilises des pellets ou du houblon entier ? Au tout du moins tu as déjà essayé avec du houblon entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 20:07

Merci 🙂 ça fait 2 ans que je suis à fond dessus.
Pour le houblon j utilise en pellets ou /et en cônes (entier) je fait du houblonage à cru aussi c est terrible.
Et en plus il n y a pas besoin de beaucoup de matos faut être méthodique mais ça reste simple.
Par contre oublie les forums ou autres les mecs donnent pas leurs recettes....du coup me suis débrouiller seul... Beersmith un programme très très pratique ma énormément appris 😉
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 20:12

Et ben la classe ! Moi je brasse pas mais j'ai projet de faire du cidre, et évidement vu que la majorité des gens boivent de la bière aujourd'hui, je m'essaisserai à un cidre triple fermentation ! Babam !

En tout cas se serait cool de te suive avec tes brassins ! Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 1017532469
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 20:18

Carrément 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 20:28

sur les multipotentiels et le monde du travail, je conseille ce bouquin, plutôt pas mal (bon OK on l'a eu gratis, ma femme étant interviewée dedans Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Les accros aux aros
Maxou


Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 20:40

Salut, je suis moi même face à ce problème, trop de loisirs. 
Pêche du carnassier aux leurres, peche de la carpe en session de plusieurs jours, la coutellerie, la forge, le bushcraft, les soirées entre amis, le jardin bien sûr, le bricolage, la famille, la lecture, sans oublier mon travail qui m'impose d'être present le Samedi ( Vive le commerce), donc automatiquement, mes weeks ends ne sont composés que des Dimanches, ça fait short !!!
Le remède pour palier à tout ça : me dire que la passion de la pipe est mon mode de vie et non une passion.
Fumer la pipe implique beaucoup de choses dans sa façon d'être, d'agir. En me disant que c'est un mode de vie, je peux pratiquer sans devoir me bloquer un creneau destiné à ça, donc maintenant, je gagne du temps, je vais taquiner le brochet de bonne heure sur le lac avec ma pipe au bec en lachant de belles volutes tout en profitant du réveil de la nature encore toute calme !
Bonne soirée à vous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent
Le Baron


Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 38

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 21:23

roark a écrit:
Et moi, je rêve de brasser une IPA.
J'ai même un oncle qui serait partant pour m'aider à monter une petite installation qui va bien, il apporte le matos et moi le savoir-faire et les recettes.
Le rêve.  Shocked

Je me propose comme testeur quand la première sera brassée Laughing

lepoulperouge a écrit:
sur les multipotentiels et le monde du travail, je conseille ce bouquin, plutôt pas mal (bon OK on l'a eu gratis, ma femme étant interviewée dedans Smile

Merci, intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 21:27

Ouuh alors sa ça me plaît (pas sur du sa ça..)!!
L'arrivée du printemps et des mouches réveille mon envie de dérouler de la soie !!
Histoire de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Les accros aux aros
Maxou


Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 28
Localisation : Vendée

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 21:30

Oh, nous avons un fouetteur parmis nous, mes plus profonds respects pour cette pratique qui est de loin la plus belle de notre passion commune !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Revenir en haut Aller en bas
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 21:34

Pipeman a écrit:
Merci 🙂 ça fait 2 ans que je suis à fond dessus.
Pour le houblon j utilise en pellets ou /et en cônes (entier) je fait du houblonage à cru aussi c est terrible.
Et en plus il n y a pas besoin de beaucoup de matos faut être méthodique mais ça reste simple.
Par contre oublie les forums ou autres les mecs donnent pas leurs recettes....du coup me suis débrouiller seul... Beersmith un programme très très pratique ma énormément appris 😉

J'utilise Beersmith aussi, très bien aussi pour garder trace des brassages et faire le suivi de la densité en cours de fermentation Smile (et les calculs avec le réfractomètre) Et ça fait aussi pour l'hydromel !

De mon côté demain c'est embouteillage d'une recette originale pour tester un houblon sauvage récupéré dans la montagne. La dernière c'était une bière de Noël qui a eu du retard (levure capricieuse) et qui fera pour la fin de cette année du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 10:03

Yesss avec du houblon sauvage bon délire il y en a qui utilisent des épines de pain, le truc c est comment estimé les taux d acide présent pour ne pas faire un truk trop amer ou pas asser amer.... Pas évident mais très intéressant 👍
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
Habitant récent
Habitant récent
hervit78


Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 15:26

a la vache... je connaissais pas le mal ... fin !!! si c'est un mal  ...

ne m'empêche pas de vivre ... même si cela fait maitre beaucoup de jalousie ... autour de soi ...

des gens incompris d'avoir autant de passions voir d'activités différentes  ...

c'est mon grand père paternelle qui était un féru de la mécanique et particulièrement des autos à 2 temps ..

c'est grâce a lui que j'ai encore cette passion   ... et comme les motos de mon époque étaient principalement des 2 temps à peine l'age que j’avais une 50cc Olympique Malaguti ... que j'ai encore ...
et j'ai passé ma licence 125 (16ans) et ma première 125 est une Zundapp KS125 water cooler Smile 

moto que j'ai conservé  ... je faisais du modélisme naval et puis j'ai basculé vers la vapeur vitesse sur l'eau.
vaporama 1976 à 1981   ...

je fais aussi du tir sportif et plus particulièrement de la poudre noire, je suis aux arquebusiers de France  ... au TNV ...

j'ai commencé l'informatique sur un T100 (radioshack) il était vendu en Kit pour 300$ à l’époque  ..
puis un Zx80, un spectrum, puis amiga, attari PCW  ...

le choix était cornélien entre le modélisme, la mécanique et l'informatique  ...

finalement c'est l'informatique qui a pris le dessus et m'a permis de travailler sur la design assisté par informatique, de travailler dans le secteur automobile pour le prototypage et maquettage de nouveaux modèle.  

de travailler 3 ans sur la conception des nouveaux moteurs chez Mercedes AG Stuttgart .. bloc V6 et boite 7G  ..

de travailler sur l'informatique du viaduc de Millau ...

je prépare mes voitures mes motos, je fais de la reprogrammation moteur et du diag auto ...

j'ai entièrement refait une longère  ..  du sol à la toiture ...

j'ai fait quelques courses en moto ...

je fais aussi de la fonderie pour refaire des pièces en aluminium en bronze ...

plus rien ne m’arrête à partir du moment ou le sujet rentre dans mon champs de curiosité ...

de toute façon, l'homme déteste l'ennui ...

avec plus de 40 ans d'informatique, j'ai le pragmatisme de traiter de l'information, entre celle utile et l'inutile ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:50

Cela fait du bien de vous lire !

Pour savoir que choisir, dans nos différentes passions, il y a aussi le hasard qui choisit pour nous ! Alors, une de ces passions devient dominantes, ce qui n'exclut pas de s'adonner à d'autres dadas ! Enfin, c'est mon vécu !!!
Shakespeare disait :" Nous sommes de l'étoffe dont nos rêves sont faits !" 
Peut-être que pour donner vie à certains de nos rêves, il faut les confronter à la réalité ? Cela demande un plus grand investissement de sa personne et parfois cela devient toute notre vie !?
Revenir en haut Aller en bas
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 19:16

Pipeman a écrit:
Les IPA sont mes préférés avec des houblons type mosaïque (goût fruit de la passion, agrumes)
Mais la Stout fermentation haute ça c est de la bière de trappeur 😂 😂 😂
Je regarde et je vois j en suis exactement à la 29ème cuvées chaque cuvée environ 25 bouteilles 😋

Ha Ouais .. Shocked
Chapeau bien bas ! 

Aurais-tu des lectures ou autres sources à recommander à un parfait novice amoureux d’IPA ( Session, type Hepcat de Gipsy Hill ) et de Lambic ( Gueuze ) ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bowman
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Bowman


Messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2020

Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 20:48

Bonsoir à tous, je me reconnais dans vos différents messages, la pipe pour moi n'est pas une véritable passion, simplement quelque chose que j'apprécie. Mes passions sont le tir et la chasse à l'arc, tout ce qui touche à la vie sauvage et à la nature (survie, bushcraft, plantes comestibles, potager, autosuffisance.) la moto et le travail du bois qui est mon métier.
Je suis en cours de réflexion sur une reconversion professionnelle, la menuiserie devenant très problématique physiquement à cause de problèmes de dos, sans parler des poussieres de bois qui sont cancérigènes. J'aimerais exercer un métier ier proche de la nature, là où je me sens le mieux.
Pour moi, la réussite se mesure au temps que j'ai de disponible pour moi et ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop passionné, pas assez de 24h   Trop passionné, pas assez de 24h - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop passionné, pas assez de 24h
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélange bio
» je vous quitte
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
» Samuel Gawith Bothy Flake
» Davorin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: