Blackbeard - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Blackbeard - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 600 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 598 Invités

Cénoman, Romain9112

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Blackbeard

Aller en bas 
+18
Pierrot Gourmand
Popeye Magritte
Moriarty
BobyLaGanache
Mr Watson
Brase d'Anjou
Fratier
Cirgae
natalefr
Calico Jack
Omnivisibilis
Pipeman
Le Baron
Monsieur De Mesmaeker
bamcar
Ernie
PERALB
Blackbeard
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calico Jack
Villageois
Villageois
Calico Jack


Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 7:58

Citation :
Calico Jack a écrit:[size=32]Ah ! Un compère pirate  Blackbeard - Page 2 Icon_pirat

===============
Encore quelques uns et on se refait Nassau[/size]

Vous allez sortir Smoking Dragon de sa retraite lol


__________________
Surtout qu'il s'en passait des belles à Nassau
Revenir en haut Aller en bas
Calico Jack
Villageois
Villageois
Calico Jack


Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:09

Citation :
BobyLaGanache a écrit:Bienvenue blackbeard!

Et bien si le cœur t'en dit, fais nous part de tes connaissances des voiles noires dans une des ruelles de ce village ! Y aura des adeptes, c'est certain !

Je plus soie cette idée 


__________________________


Alors pour celles et ceux que ça intéresse et qui ont netflix,depuis hier la chaine diffuse un docu-fiction sur la piraterie.
Pas encore regardé ce docu-fiction,j'ignore ce que ça vaut.
Sinon il existe une série qui est un préquelle de L'Ile au trésor de Stevenson,le titre est black sails. Les auteurs de la série ont eu la bonne idée(enfin je trouve)de mêler les personages fictifs créés par Stevenson(Long John Silver,Flint,Billy Bones,Ben Gun)à des personnages historiques(Blackbeard,Charles Vane,Rackham,Anne Bonny,Woode Rogers,etc)l'histoire se déroule environ 25 ans avant l'ile au Trésor et à  Nassau.
Comme souvent avec les séries starz,il y a quelques libertés avec l'histoire,de la violence, et culs et nichons .
En tout cas  même si certains l'ont comparé à Pirates des Caraïbes,black sails s'adresse à un public adulte et diffère de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent qui traitait de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbeard
Habitant récent
Habitant récent
Blackbeard


Messages : 250
Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 27
Localisation : Tours

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 10:57

BobyLaGanache a écrit:
Bienvenue blackbeard!

Et bien si le cœur t'en dit, fais nous part de tes connaissances des voiles noires dans une des ruelles de ce village ! Y aura des adeptes, c'est certain !
Je note ! Il est possible que je me lance si l'inspiration me vient  Smile

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Blackbeard a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Nous sommes un peu voisins, j'habite à neuf anciennes lieues anglaises au sud de Tours. Laughing
Si tu as des civettes de références dans la région, je suis preneur !  Wink

https://www.alanoblebouffarde.com/t7316-tabac-a-tours

Le Khédive, rue Nationale.


Blackbeard a écrit:
Calico Jack a écrit:
Cirgae a écrit:
Bienvenue Blackbeard !

Avec un pseudo pareil, tu portes la barbe ? Wink
Et avoir 14 épouses Blackbeard - Page 2 2524151128Blackbeard - Page 2 Icon_pirat
Une seule me suffit amplement  What a Face

Un bigame, c'est quelqu'un qui a une femme de trop.
J'irai jeter un coup d’œil à leur stock  pirat

Popeye Magritte a écrit:
Bienvenu cher ami, désolé pour le retard j’avais une journée bien chargée Shocked

Je te souhaite autant de plaisir à eplucher les recoins de ce bourg.


Pop
Pas de soucis, merci pour l'accueil  Very Happy

Pierrot Gourmand a écrit:
Fratier a écrit:
Bonjour et bienvenue.
Je vais changer mon pseudo en "almost white beard" Shocked

Et moi en "fading to Grey beard" 

Calico Jack a écrit:
[size=32]Ah ! Un compère pirate  [/size]Blackbeard - Page 2 Icon_pirat

===============
Encore quelques uns et on se refait Nassau

Vous allez sortir Smoking Dragon de sa retraite lol

BobyLaGanache a écrit:
Bienvenue blackbeard!

Et bien si le cœur t'en dit, fais nous part de tes connaissances des voiles noires dans une des ruelles de ce village ! Y aura des adeptes, c'est certain !

Je plus soie cette idée 


En tout cas sois le bienvenu ici jeune mousse. 

Blackbeard - Page 2 Pirate-cartoon-character-smoking-pipe-and-holding-sword-and-pistol-vector-icon-on-white-background-2BNXE3K
Merci  pirat

Calico Jack a écrit:
Citation :
BobyLaGanache a écrit:Bienvenue blackbeard!

Et bien si le cœur t'en dit, fais nous part de tes connaissances des voiles noires dans une des ruelles de ce village ! Y aura des adeptes, c'est certain !

Je plus soie cette idée 


__________________________


Alors pour celles et ceux que ça intéresse et qui ont netflix,depuis hier la chaine diffuse un docu-fiction sur la piraterie.
Pas encore regardé ce docu-fiction,j'ignore ce que ça vaut.
Sinon il existe une série qui est un préquelle de L'Ile au trésor de Stevenson,le titre est black sails. Les auteurs de la série ont eu la bonne idée(enfin je trouve)de mêler les personages fictifs créés par Stevenson(Long John Silver,Flint,Billy Bones,Ben Gun)à des personnages historiques(Blackbeard,Charles Vane,Rackham,Anne Bonny,Woode Rogers,etc)l'histoire se déroule environ 25 ans avant l'ile au Trésor et à  Nassau.
Comme souvent avec les séries starz,il y a quelques libertés avec l'histoire,de la violence, et culs et nichons .
En tout cas  même si certains l'ont comparé à Pirates des Caraïbes,black sails s'adresse à un public adulte et diffère de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent qui traitait de ce sujet.
Je n'ai regardé que le premier épisode, ça m'a l'air assez prometteur de ce que j'ai pu en voir. Il s'agit de mise en scène entrecoupés de témoignages d'experts. A voir ce que ça peut donner  pirat
Black Sails est selon moi la meilleur adaptation à l'écran concernant ces gentilshommes des mers  pirat
Après il faut garder à l'esprit que comme tu l'as dit, c'est un mélange de fiction et de fait historiques avec des libertés prises (on notera que Vane n'etait apparemment pas aussi beau gosse et que la relation Vane/Blackbeard est (sans vouloir spoiler) à l'inverse de la réalité)  pirat
Sinon pour les plus motivés d'entre vous et si l'anglais ne vous fait pas peur, il y a le podcast "Pirate History Podcast" que je ne peux que recommander !
Revenir en haut Aller en bas
Mek
Habitant récent
Habitant récent
Mek


Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 11:13

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 12:12

Bonjour et bienvenue à bord. Un des chats de ma mère s'appelle Long John Silver car c'est un grand chat tout gris.




héhé
Revenir en haut Aller en bas
Blackbeard
Habitant récent
Habitant récent
Blackbeard


Messages : 250
Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 27
Localisation : Tours

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 15:10

Mek a écrit:
Bienvenue !
Merci  pirat

la hyène a écrit:
Bonjour et bienvenue à bord. Un des chats de ma mère s'appelle Long John Silver car c'est un grand chat tout gris.




héhé
Voilà une bien belle référence  pirat
Et des films d'une autre époques !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calico Jack
Villageois
Villageois
Calico Jack


Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 18:46

Je n'ai regardé que le premier épisode, ça m'a l'air assez prometteur de ce que j'ai pu en voir. Il s'agit de mise en scène entrecoupés de témoignages d'experts. A voir ce que ça peut donner  Blackbeard - Page 2 Icon_pirat
Black Sails est selon moi la meilleur adaptation à l'écran concernant ces gentilshommes des mers  Blackbeard - Page 2 Icon_pirat
Après il faut garder à l'esprit que comme tu l'as dit, c'est un mélange de fiction et de fait historiques avec des libertés prises (on notera que Vane n'etait apparemment pas aussi beau gosse et que la relation Vane/Blackbeard est (sans vouloir spoiler) à l'inverse de la réalité)  Blackbeard - Page 2 Icon_pirat
Sinon pour les plus motivés d'entre vous et si l'anglais ne vous fait pas peur, il y a le podcast "Pirate History Podcast" que je ne peux que recommander !


_____________________________


Je vais regarder ce docu-fiction ce soir,ça à l'air intéressant d'après ce que tu m'en dis.
Je suis d'accord,la série Black Sails est aussi selon moi la meilleure adaptation traitant de ce sujet que j'ai vu jusqu'à présent. Avec cette série nous sommes très loin des traitements enfantins que j'avais vu auparavant. C'est sur que le Charles Vane de la série a ému la gente féminine ,j'ai lu quelques réactions de ces dames dont je n'ose même pas raconter sur le forum lol! par contre j'ai vu cet acteur dans une autres série,là je peux te dire qu'il n'avait aucun charisme. Quasiment le même look mais une présence insignifiante. En tant qu'homme,c'est madame Miranda Barlow qui m'a ému héhé.




mon anglais étant déplorable,je ne pourrai pas regarder pirate history podcast,tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
xavindy
Nouvelle tête
Nouvelle tête
xavindy


Messages : 103
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 42
Localisation : caudry (59)

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 19:24

Bienvenue à bord vieux salty dog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 19:37

C'est malin, ça m'a donné envie de relire l'île au trésor pour la x-ième fois...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 19:41

Bienvenue et vogue sur les volutes bleues de nos pipes !

On apprend beaucoup de choses au village !
Revenir en haut Aller en bas
Calico Jack
Villageois
Villageois
Calico Jack


Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 20:13

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
C'est malin, ça m'a donné envie de relire l'île au trésor pour la x-ième fois...
Cher monsieur De Mesmaeker
Tu as bien raison de vouloir le relire,et si tu veux voir comment le captain Flint en est arrivé là,qui était Long John Silver jeune. Je ne peux que te conseiller la série Black Sails,tout en ayant à l'esprit que ce n'est que la vision des créateurs de la série et non celle de Stevenson. On y voit un Flint meurtri et revanchard de cet empire britannique,un Long John Silver grand manipulateur qui compense par son intelligence son manque de physique qui pourrait faire de lui un redoutable guerrier. Et puis il y a tout l'univers de Nassau avec des personnages hauts en couleurs.
Bien sur tout n'est pas parfait dans cette série,mais comme le dit Blackbeard,c'est la meilleure adaptation de l'univers de la piraterie à l'écran. Je te garantis une immersion réussie dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 20:33

Calico Jack a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
C'est malin, ça m'a donné envie de relire l'île au trésor pour la x-ième fois...
Cher monsieur De Mesmaeker
Tu as bien raison de vouloir le relire,et si tu veux voir comment le captain Flint en est arrivé là,qui était Long John Silver jeune. Je ne peux que te conseiller la série Black Sails

Je ne regarde l'ORTF que très rarement, je préfère la lecture. vieux

Tiens, à propos de Long John Silver, l'excellent livre du même nom de mon collègue Bjorn Larsson est à lire d'urgence par les amateurs de malfrats halieutiques qui hantent ces lieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Calico Jack
Villageois
Villageois
Calico Jack


Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 20:48

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Calico Jack a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
C'est malin, ça m'a donné envie de relire l'île au trésor pour la x-ième fois...
Cher monsieur De Mesmaeker
Tu as bien raison de vouloir le relire,et si tu veux voir comment le captain Flint en est arrivé là,qui était Long John Silver jeune. Je ne peux que te conseiller la série Black Sails

Je ne regarde l'ORTF que très rarement, je préfère la lecture. vieux

Tiens, à propos de Long John Silver, l'excellent livre du même nom de mon collègue Bjorn Larsson est à lire d'urgence par les amateurs de malfrats halieutiques qui hantent ces lieux.
Confidences pour confidences,
L'ORTF a bercé mon enfance ainsi qu' une partie de mon adolescence,je ne dirai pas mon âge par pure coquetterie masculine  Blackbeard - Page 2 2524151128
mais parfois il y a de bonnes oeuvres à voir dans la boîte à bêtises.
Merci pour le livre que tu conseilles,je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 21:48

Calico Jack a écrit:
mais parfois il y a de bonnes oeuvres à voir dans la boîte à bêtises.

Je n'en doute absolument pas, mais regarder une vidéo me demande un effort, tands que la lecture est un tel plaisir pour moi... Bref, l'inverse de ce que font mes contemporains.

Calico Jack a écrit:
Merci pour le livre que tu conseilles,je prend note.

La majorité des bouquins de Larsson a un  lien avec le monde maritime. Pas étonnant, d'ailleurs, le type est très marrant et un peu barré, il a vécu plusieurs années sur un bateau. A part ça, il parle très bien français.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Brother Hamster
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Brother Hamster


Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 8:19

Bienvenue sur le forum ! (PS : je suis d'accord sur la série Black Sails, j'ai beaucoup apprécié, c'est un bon divertissement !)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbeard
Habitant récent
Habitant récent
Blackbeard


Messages : 250
Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 27
Localisation : Tours

Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 15:00

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Calico Jack a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
C'est malin, ça m'a donné envie de relire l'île au trésor pour la x-ième fois...
Cher monsieur De Mesmaeker
Tu as bien raison de vouloir le relire,et si tu veux voir comment le captain Flint en est arrivé là,qui était Long John Silver jeune. Je ne peux que te conseiller la série Black Sails

Je ne regarde l'ORTF que très rarement, je préfère la lecture. vieux

Tiens, à propos de Long John Silver, l'excellent livre du même nom de mon collègue Bjorn Larsson est à lire d'urgence par les amateurs de malfrats halieutiques qui hantent ces lieux.
Merci pour la suggestion, je prend note  pirat

Brother Hamster a écrit:
Bienvenue sur le forum ! (PS : je suis d'accord sur la série Black Sails, j'ai beaucoup apprécié, c'est un bon divertissement !)
Merci !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackbeard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackbeard   Blackbeard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackbeard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 25 pour Blackbeard
» Anniversaire de Blackbeard !
» Au tour de Blackbeard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: