Gawith Hoggarth Bad nun II Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 545 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 545 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Gawith Hoggarth Bad nun II

Aller en bas 
+14
Cirgae
Monsieur De Mesmaeker
william1941
bamcar
roark
natalefr
Gzav
g00debriar
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
BobyLaGanache
Le Baron
Pierrot Gourmand
Popeye Magritte
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 1:04

Le bad nun II est un virginia/périque (5%) vendu en vrac, c’est un tabac très sombre et fermenté sa coupe est un broken flake.

Je l’ai fumé dans une Reva (entrée de gamme) droite teintée et vernie elle fume,remarquablement bien.

Gawith Hoggarth Bad nun II 01eecc10
Gawith Hoggarth Bad nun II A8e69710
Gawith Hoggarth Bad nun II 122f8110

Au nez, à l’ouverture de la boîte, le bad nun propose un parfum acide et piquant mais fin, auquel les cellules olfactives s’habituent très rapiodement. Il dégage une odeur de cuir épais, légèrement épicé de type canelle, liquoreux, la prune est présente. Un bouquet attirant mais inspirant le respect.

L’emiettage est obligatoire car la coupe est très hétérogène les brins sont rigides et poisseux. J’ai laissé la bourre s’aérer 20 min. Le bourrage devient facile, je ne le tasse presque pas en fond de bol, progressivement je le force à rentrer dans le foyer jusqu’a 5 mm du bord en appuyant fermement avec mon pouce.

L’allumage est déconcertant, c’est un tabac inifuge! Il faut prendre son temps. Le bad nun II gonfle, il se déploie et s’ érige hors du foyer de presque 1 cm. Je tasse légèrement et rapproche un allumette, il se relève et pousse hors du foyer de belles cendres claires. Une lutte s’engage entre ce dragon et mon tasse braise.

Les premières boufées annoncent la couleur : c’est un tabac puissant, une odeur de cigare me parvient ! Mais, je n’apprécie pas le cigare! Un doute m’envahit... 
Heureusement cette fragrence disparait en un souffle et ne reviendra jamais. Vient le périque puissant (n’y en a t’il pas plus que 5% ?) 

La fumée est suffisante, grise bleutée. Je n’en suis qu’au début mais la nicotine se fait déja sentir, légèrement, agréablement, telle une coupe de champagne bue avec soif. 

Le gout est indéniablement acide et poivré, mon nez picote, mes yeux légèrement aussi. Ma langue ne pique pas elle est légèrement chatouillée sans discontinuité. J’arrive doucement à la fin du premier tiers et en laissant un peu ma pipe se reposer, j’en profite pour tasser légèrement. Une bouffée arrive avec une rondeur et du sucre : les virginias prennent le dessus.

Je trouve le début du deuxième tiers très sucré, ça fait du bien, moins poivré. Comme une récompense d’avoir été jusque là. Le tabac exprime alors tout ses aromes c’est un réel plaisir que je savoure, la nicotine ne me trouble plus.

Le sucre s’éfface doucement, progressivement, discrètement et laisse place au piquant qui montera en puissance en se dirigeant vers une sensation de légère brûlure pimentée sur le palais. Toujours pas de mordant sur la langue. Il n’y a guère de place pour le poivre suplanté par ce piment.

La combustion est parfaite, ce qui est étonnant au vu de l’allumage lent et incertain. La cendre forme une belle croute uniforme grise clair.

La cannelle n’est pas perceptible pendant le fumage, tant mieux car je n’aime pas ça. J’en suis à mi-pipe, ma salive a le gout du tabac. Sur un plan global le bad nun II ne monte pas en puissance ou si lentement que celà est difficilement perceptible. Mais mon palais s’anesthésie de plus en plus. J’ai croisé des notes de cuir, de myrtille fugacement. Le bol brule parfaitement et la pipe ne chauffe pas.

Ce tabac me fait penser au chacom 4 mais en beaucoup plus vitaminé. Aucune humidité dans le tuyau. Je me risque à quelques rétro fumages audacieux, une odeur plus animale et très piquante révèle une toute autre nature de ce bad nun II décidément interessant.

Le troisième tiers entamé, je sens doucement Mr Bad me descendre sur l’estomac comme une petite sensation de faim. Je bois un peu de café filtre léger sans sucre, naturellement, il me rince le palais. La fumée est de plus en plus acre : un virage s’est ammorcé, une fumée épaisse à pris place, elle est grise. Le sucre est un souvenir, il y a beaucoup d’acidité. 

J’ai l’impression d’être sur une fin de bol. Nous ne reviendrons plus en arrière on est dans le dur!

La fumée est grasse et abondante elle a reprit une couleur bleuetée. Je vais sortir de la pièce afin de me rafraichir les nasaux et me préparer pour la room-note. Je trouve la room-note aux antipodes de l’apreté de ce troisième tiers. Elle est douce, chaleureuse, sucrée pour moi très agréable. Je reprends ma bouffarde, la nicotine me brûle un peu l’eusophage.

Ma pipe s’éteint, j’hésite, puis la rallume et là surprise quelques notes inconnues jusqu’a présent : cacao, bistre, quelques aromes d’un café très torréfié (pas directement une odeur de café). J’arrive doucement sur la fin, j’ai une odeur agréable dans le nez qui s’est habitué à cette force qui n’augmente plus.

La fumée prend un gout légèrement métallique. Ce troisième tiers est long et constant, je sens la force de ce tabac à disposition mais je la garde sous contrôle. Apparaissent des notes de pain grillé et toujours ce piquant qui n’en fini pas de gagner en intensité. Ma langue me pique j’ai l’impression de petites décharge électriques.

Je me sens rassasié et hésite longuement à laisser s’éteindre ma pipe sans pouvoir abandonner mon camarade de détente. Encore quelques bouffées nous nous connaissons si bien maintenant. 
C’est avec joie et tristesse que quelques bouffées plus tard je saluerai ce monsieur et garderai sur ma langue et mon palais un souvenir puissant mais si agréable.

Cela fait 1h30 de fumage que je n’ai pas vu passer tant les revirements ont été nombreux et les surprises étonnantes. Je refumerai ce tabac avec plaisir, il est bien entendu que les 30 grammes en ma possession dureront un petit moment ce n’est pas un all day.

Le lendemain matin je n’en ai aucun dégout et j’ai envie d’y revenir. Contrairement au nightcap, par exemple, que j’adore mais ne fume jamais deux jours de suite, ce Bad Nun 2 m’appelle déja, je sentirai obligatoirement la boîte au courant de la journée. Si mes tabacs n’étazient pas stockés dans ma cave je serais déja avec le nez dedans.

Ce tabac est noté 3,0/4,0 sur tobacco review, je pense cette note sous évaluée et lui accorderais plutôt un bon 3,5/4,0



Gawith Hoggarth Bad nun II 9040a110
Gawith Hoggarth Bad nun II 9e9fb510

C’est avec plaisir que j’ai fais cette revue, n’hésitez pas à commenter ma revue sur le fond et la forme celà sera formateur pour moi.

Merci de m’avoir lu


Pop

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français


Dernière édition par Popeye Magritte le Mer 17 Mar 2021 - 8:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 6:38

On est jamais trop long. En tout cas c'est complet. 

Pour la coupe je dirais plutôt "broken Flake" que coupe grossière.

Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 9:21

Merci de la remarque, revue corrigée et enrichie ce matin

Merci Pierrot


Bonne journée à toutes et à tous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent
Le Baron


Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 38

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 10:06

C'est détaillé, j'aime !

On a l'impression d'y être, ça a l'air d'être du costaud quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 10:29

Oui il est caustaud, faut pas l’emmerder

Ma première revue je suis content si ça t’a Plu

See you soon ( st pat oblige)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 10:39

Merci Pop pour cette revue. Ça donne envie de s'y frotter en tout cas !

Si cetait ton premier bol, il est très fortement possible que les futures bolées t'apportent de nouvelles infos !

Il a l'air étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 11:06

Superbe revue !

Merci du partage Popeye!

Meme s'il fait un peu peur, il donne envie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 11:22

Il est honnête, tu le sens qu’il ne faut pas le brusquer.

Je me suis plus fait avoir avec le nightcap que j’ai bouffardé en extérieur sans me concentrer sur ma fumée et dont j’etais Dégouté jusqu’au lendemain 

La puissance est là certes, mais tu puise à ta convenance après je suis débutant mais c’est ce que je ressens 

J’ai pris 3 pages de notes hier soir toutes mes impressions sont sur et certaines par contre. Ce que l’ai écrit c’est exactement ce que j’ai ressenti à ce moment là. Et les émotions pareil

Oui c’etait Mon premier bol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 12:06

Merci Popeye pour cette belle revue !

Il semble costaud ce tabac  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 13:32

C’est super ce monde du tabac, aurons nous peut-être la joie d’en fumer un jour ensemble. 
Merci pour vos messages c’est encourageant

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent
g00debriar


Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 14:00

Très belle revue. Merci à toi. 

Et comme souvent avec les belles revues, en tout cas celles positives, elles donnent envie d’essayer. 

De mon côté, j’ai souvent du mal à prendre des notes : je trouve que cela intellectualise trop la dégustation, je me laisse porter par les sensations. Mais du coup, c’est vrai qu’après on a du mal à tout restituer et à savoir si on ne réinvente pas la dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 22:41

Popeye, j’ai eu du mal à trouver ce fil pour te donner mon retour sur ce tabac.
Je pensais que le Bad Nun II était de chez Synjeco et pas de chez Gawith Hoggarth  Smile

Toujours est-il que je l’ai fumé avec beaucoup de plaisir pour arroser ton nouveau job !

Comme tu l’as dit, ce VA/PE est présenté en Broken Flake. Il est, petite surprise, tout de noir vêtu. 
L’odeur ressemble à de l’humus légèrement poivré.

Pas ou peu d’acidulé à l’allumage, c’est une ambiance terreuse/fruits noirs qui domine. 
Une saveur suave réveillée par quelques pointes d’épices. 
Le fond est tout en douceur, sucré, onctueux.
Ce mélange est sans agressivité mais attention, il cache son jeu. La puissance est bien là et elle marquera sa présence dès la fin du premier tiers.
C’est un bon tabac, avec certainement de la qualité dans ses composants.
Il est cependant difficile d’en cerner les contours. On aimerait parfois sortir de cette agréable rondeur qui me laisse la bouche un peu pâteuse.
Il a (ou il lui manque) quelque chose, sans trop savoir quoi.
En fait, je doute que ce soit uniquement un VA/PE. Il y a du sauçage quelque part…
Bref, il très bien, mais il mériterait un peu plus de franchise.

Ce Bad Nun II me laissera un agréable souvenir, merci Popeye pour cette belle découverte Wink

Fumé dans une bruyère La Radica foyer conique.
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 22:55

Merci Brase, tu viens d'éclairer ma lanterne !!

Je le trouve fort agréable à fumé le soir, ce côté allemand dominant, comme une trame de fond.
Pour moi il a ce côté dark fired au nez, terreux, et... Suave.

Et le fait que tu évoque un sauvage me fait tilt alors que jen suis franchement pas persuadé.
Je lui trouve ce côté doucereux du HH pure virginia qui me dérange aujourd'hui. (je le laisse de côté pour l'instant du coup)

Pour moi ce tabac est une forme navy, même si je suis pas expert. 
Je trouve quelque note de périque mais c'est peut-être parce que jai envie de les trouver.
Il manque cruellement si on admet possible un ajout d'un virginia façon GLP pour lui donner un peu de peps et d'évolution. 

Niveau nico, c'est un gros brutal/sournois, hier soir j'ai pris un coup. J'aime ça alors ça m'a pas dérangé, mais je suis certain qu'un grand nombre serait dérangé.
Un bon gars pour un après repas copieux ou le soir pour appeler morphée.


Tout ceci ne m'exampte pas d'un revue en bonne et due forme évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:33

BobyLaGanache a écrit:
Il manque cruellement si on admet possible un ajout d'un virginia façon GLP pour lui donner un peu de peps et d'évolution. 

Oui Boby, c'est un peu ça qui lui manque, du peps, de l'évolution. Un peu trop linéaire.
Si j'ai parlé de sauçage c'est qu'il y a quelque chose de pas clair, de difficile à cerner et quand c'est comme ça, en général il y a de la sauce.
Mais c'est un très bon tabac, malgré ce mystère...
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:46

En fait j'aurais tendance à penser qu'il n'a pas, ce démarrage léger et fleuri (toutes mesures gardées) qu'on pourrait attendre d'un va. La on est très vite des les premières bouffées quelque-chose de puissant et lourd.

Ça m'empêche pas de l'aimer, il a ce petit quelque-chose du HH bold Kentuky. Mais je préfère le bold.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:59

Oui je pense aussi qu’il est saucé mais avec quoi? On a envie que ce soit avec quelque chose de naturel...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 0:08

Popeye Magritte a écrit:
Oui je pense aussi qu’il est saucé mais avec quoi? On a envie que ce soit avec quelque chose de naturel...

En tous les cas, y a rien de chimique dans le goût. Des sauces comme ça on en redemande, si en plus il y a, car ce n'est qu'une supposition...
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 20:18

Aller on est le 21, il est pas trop tard... Désolé de l'attente Popeye.

Alors tout d'accord, merci de ce généreux partage ! Très noble de ta part.

Je dois dire que ce machin, c'est vraiment spécial ! D'ailleurs j'en fume pas beaucoup, tellement il est spécial.
Special dans le sens, tiens c'est agréable ce petit côté douceur au milieu d'une tempête de bonnes sœurs diabolique au teint livide, au chairs fripées et au regard lugubre, dancant en rond autour de toi...

C'est pas pour les fillettes ! Je dirais presque, c'est même pas pour les grands barbus costaud...

Peut-être un tabac d'halloween, mais sans le côté bonbon, juste le sort !

Au nez comme ça, il me rappelle le Dark Fired Kentucky. Mais y a pas de Kentuky dedans alors bon... Ou alors elles le taisent... Vilaines femmes frigide !

Un broken flake, très gras sous les doigts, de couleur noir. Quelques teintes plus clair mais très peu.
Alors il est gras mais se bourre bien et s'allume très bien également. 
Au démarrage, le goût style allemand est très présent, ces assez doux... Oui enfin pas longtemps!
Un peu poussé, il devient très vite âcre et amer...

En fait, c'est plutôt le temps de noyer les papilles, en suite j'arrive à retrouver le goût du virginia, d'un topping "léger" et d'un peu de périque. Léger le périque.
Alors pour donner des comparaisons, je trouve des notes de cacao évidement, peut-être un peu de caramel ou un truc un peu sucré (un peu) et le côté "beurrique".

En fait c'est surtout le 3eme tiers qui est agréable, le beurrique est bien présent et apporte de la douceur et du sucre.
Il est très peu évolutif. 

Virginia /périque ?!

Si vous êtes adepte de vaper comme le chacom 4, l'escudo, les Flake meds en tout genre ou même le bayou et que vous aimez l'acidulité du virginia, le côté poivré/prune du périque et les tabacs pas trop costauds, passez votre chemin, c'est un hors classement c'est évidement !
Un tabac pour ceux qui apprécient un bol copieux après un repas ou pour ceux qui ont les nerfs à vif. Ceux qui n'ont pas euent assez la fessée quand ils étaient petits !

Merci encore Popeye pour la découverte ! Clairement pas un all-day, mais il a son charme !
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 22:52

Sympa ces retours! Boby, tu n’es pas en retard le bad nun II n’éyait pas une dégust de printemps mais une simple découverte entre amis.
Personne n’a parlé de sa douce room note qui est  à l’opposé de la puissance de cette vieille bonne soeur dévergondée
Pour tous ceux qui ne connaissent pas (et pour les autres aiussi) j’ai pour ambition d’organiser une dégustation/comparatif bad nun I (VA) VS bad nun II (VA/PE) courant juillet et aout si les interessés sont en vacances. 
Mais attention! C’est pas pour les mauviettes!(les bronzés font du ski) et je décline toute responsabilité en cas de syncope ou autres désagréments...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Gzav
Tête connue
Tête connue
Gzav


Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 23:59

Sympa ta revue Bobby, mais ce tabac là me parait bien trop fort pour moi... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gawith Hoggarth Bad nun II Imags10
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 9:10

Popeye Magritte a écrit:
Sympa ces retours! Boby, tu n’es pas en retard le bad nun II n’éyait pas une dégust de printemps mais une simple découverte entre amis.
Personne n’a parlé de sa douce room note qui est  à l’opposé de la puissance de cette vieille bonne soeur dévergondée
Pour tous ceux qui ne connaissent pas (et pour les autres aiussi) j’ai pour ambition d’organiser une dégustation/comparatif bad nun I (VA) VS bad nun II (VA/PE) courant juillet et aout si les interessés sont en vacances. 
Mais attention! C’est pas pour les mauviettes!(les bronzés font du ski) et je décline toute responsabilité en cas de syncope ou autres désagréments...
Curieux moi

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 18:37

Merci Popeye pour ce joli fagot d’écorce d’ébène.
Je me suis forcé contre vents et marées à ne rien lire avant de goûter histoire d’y aller avec la papille du nouveau né.

Bon maintenant j’ai lu, et je suis très étonné.  Shocked
Ça parle de Va/Pe avec 5% de périque, là ou moi à l’aveugle j’aurais dit Bu/Ke.
Je suis pas à coté, je suis en face.

Même au parfum je me suis dit tiens, v’là de l’Old Dark Fired.
A l’allumage, c’est vérifié, je ne sens que le Kentucky et rien d’autre…. Peut être un peu de Burley, mais du Va : Point.

Et là, je lis la description et les revues pipe au bec, j’essaye de trouver du Va dans la fumée… Nope.

Je mettrais ma main au feu qu’y a du Kentucky là dedans, et pas juste une pincée.

P’tet que pour détecter du périque par déduction faudrait que je goûte le Bad Nun 1, mais ça sera pas juste aprèss parce que c’est pas un truc de fillette, et pourtant je biberonne pas des fleurs séchées en général. Shocked

Bon, il est bon.
Il est riche, profond, et très très puissant.
On dirait presque du 1792 ( aïe ) sans Tonka.Gawith Hoggarth Bad nun II 2428166392
J’en ressortirai très certainement après la prochaine raclette.

Edith après rallumage : je comprends parfaitement qu’on puisse s’attacher à ce tabac. Il a une très belle évolution et devient plus goûteux en fin de bol.
Mais bordel de phoque, il est musclé de partout. Shocked

Merci Popeye ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 11:36

C'est mon tour, merci Pop pour l'échantillon.
Ouverture du achet scellé odeur acidule de concentré de tomate (typique du virginia) plus du cuir fumé, aspect gras pâteux, le virginia, a mon avis, a subi un traitement type le Black XX toujours de SG , je vais bourrer ma Venus...
Gawith Hoggarth Bad nun II Part_111
Allumage et fumée dense, la presence du perique se fait sentir un peu, poivre sur la langue palais et narines. 
Room note écurie où on a allumé un barbecue....
Je n'arrive pas à déceler la douceur du virginia, plusieurs rallumages le tabac est gras !
Pour moi pas de force nicotinique au contraire du Black XX
Selon moi le traitement du virginia a fait lui perdre sa qualité en douceur et gout
J'arrive à la fin du bol, je ne suis pas satisfait, je ne l'achèterais pas

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
bamcar
Villageois
Villageois
bamcar


Messages : 793
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 54
Localisation : Guiclan (Finistère)

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 15:46

Gawith Hoggarth Bad nun II 20210633
 merci pour l'envoi, je souffre depuis mon comas, de problème de mémoire. j'avais oublié m'etre inscrit à cette dégustation... Merci encore pour l'envoi, et pour moi la première fois pour ce type de tabac tant il semble compressé et macéré.

je le déguste avec la chacom grand cru en photo....

ouverture et l'olfactif en prends un coup, de l'acidité en premier lieu, puis le cuir humide comme l'aspect des brins de tabacs bruns foncés et reluisants.... 
Deuxième passage olfactif après ce que je viens de décrire des épices ou plutôt mélange d'épice je fais souvent du tandoori et du massala et là ça se situe entre les deux (cardamone, cannelle, gingembre, piment,...) et ce la finit du fruité comme de la prune qui commence à pourrir...

J'avais peur, au touché, que cela soit trop humide, mais cela s'insère bien dnas la pipe... En prenant le temps l'allumage à ma grande surprise se fait assez aisément... ce coté prune est très présent au premier fumage, de al puissance le perique est là en fin de bouche,  le virginia est là aussi, ça me change des mes aros habituels et merci pour cela... Bordel qu'est ce que c'est bon ce truc.....

milieu sucré moins présent et là j'ai le tandoori avec une fin légèrement salé du périque ... c'est fort et une pour une fois cette force est harmonieuse, intense... Je tire doucement pour étirer le plaisir...

fin de bol je bois une infusion de massala, très cardamone avec sa bonne dose de nicotine...

bon j'ai de quoi faire une deuxième pipe pour confirmer tout cela...
en tout cas merci j'adore, je ne serais jamais aller chercher cela, belle découverte et que je peux je vais expérimenter dans ce type de tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 18:17

"Tout a été dit, et j'arrive bien tard depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes et qu'ils fument pensent" comme aurait dit ce bon monsieur de la Bruyère (que voilà un nom prédestiné! Pourtant l'endroit où on lui fourra du tabac à son dernier jour ne fut pas la bouche).
Vous pardonnerez la pauvreté de ma contribution.
Je suis ébaubi ar la qualité de celles que vous rédigez et que je lis avec autant de plaisir que de regrets.
Je n'ai pas le palais où l'odorat assez fin pour profiter de tous ces goûts et effluves que vous évoquez. Du coup j'ai le sentiment de manquer quelque chose. 
A vrai dire, concernant le tabac, mes appréciations sont plus axées sur sa force (ma vieille bouche et ma vieille gorge sont culottées au gris depuis si longtemps que la finesse des tabacs plus élaborés a tendance à leur échapper. (j'ai pourtant fumé de l'anglais pendant plusieurs années à différentes occasions).
Le tout noir que vous appelez Bad nun II m'a bien plu. Il rempli la bouche et les poumons avec le produit clef que l'on attend du perlot: la nico. Ce n'est pas un truc pour les débutants. Comme les bons fricots tiennent au corps, il tient à la tête. Il ne faut pas être fragile du caberlo ou du garde-manger. Pour le reste quoi? Il est facile à fumer. J'ai bien aimé. Je suis désolé, c'est un peu de la confiture à un cochon POP. Merci de ta gentille attention, mais je ne crois pas être utile pour enrichir votre confrérie. J'ai par contre une bouteille d'ARBEG qui me fait de l'oeil. Là je sais dire. Dommage, c'est difficile à envoyer par la poste en dose dégustaion. Mais si vous aimez les Islay Island, celui là réuni toutes les qualités. Mais comme le Bad nun II ce n'est pas pour les demoiselles.
Just pour info j'ai aussi fumé le blondinet. Je suppose que c'est le Bad nun I. Il est trompeur avec sa tête d'oriental ou d'anglais. Il est costaud et il râpe au passage (ce que j'aime). Mais du coup il est moins plein dans la bouche que son cadet, sa fumée est plus légère. Bien pour la nico par contre.


Dernière édition par william1941 le Ven 6 Aoû 2021 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gawith Hoggarth Bad nun II Empty
MessageSujet: Re: Gawith Hoggarth Bad nun II   Gawith Hoggarth Bad nun II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gawith Hoggarth Bad nun II
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gawith Hoggarth Bad nun I
» Gawith Hoggarth Oxenfils
» REVOR PLUG, de Gawith Hoggarth
» Gawith et Hoggarth Balkan Mixture
» fabrication d'une pipe allemande: les étapes en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les Virginias-
Sauter vers: