Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salutations
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» 22 v'la l'automne !
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» La civette Le Lotus à La Madeleine
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:09

» Revue, Brookfield N°1
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 285 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 282 Invités

Fantasio59, Ildefonso, Maxou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448028 messages dans 16755 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tiens, voilà du boudin! 13 Illustration Brase d'Anjou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Tiens, voilà du boudin! 13 Illustration Brase d'Anjou   Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 1:09

Samedi
Le lendemain matin ils sont sur pied avant le lever du jour.
Le petit déjeuner est vite préparé avec les provisions du Monoprix :
Café en poudre, lait en poudre, thé en sachet, un paquet d’une vingtaine de croissants industriels.
« Jansomme tu iras au restaurant. Gare-toi aussi près de la place du Mandarous que tu pourras.
Sautry tu le suivras pour voir si tout est clair. Arrête-toi près de lui autant que possible. Tu pourras manger dans une brasserie sur la place. Fixez-vous une heure pour repartir.
Sautry, même chose au retour.
Partez par La Roque. Revenez par La Roujarie. Ça aidera Sautry à surveiller.
Départ 11heures
Je resterai ici.
En attendant, je vais continuer à chercher sur le portable pour voir s’il y a quelque chose qui nous aurait échappé
Pour vous : visite de la maison et autour.
Je n’ai pas besoin de vous expliquer.
Jansomme, pourquoi fais-tu cette tête ?
- Juste une question qui vient de me traverser l’esprit :
 Où est passée la voiture de Chanlier?
Sa vieille renault 19 avec laquelle il nous a secoués un peu partout. On ne peut pas vivre sans voiture ici. Et il n’y en a pas la moindre trace. Qu’est-ce qu’elle est devenue ?
- Bonne question. On ouvrira l’œil pour le cas où on la verrait abandonnée quelque part. »
Ils entendent une voiture qui arrive.
Jansomme ouvre la porte. Il reconnait un ami de Chanlier qui habite Saint André.
« Bonjour. Vous me remettez ? Jean Rouvier, je suis un ami de Claude. Il m’avait dit que vous viendriez le retrouver mais qu’il devrait s’absenter et que vous seriez prévenus qu’il m’a laissé une clef du mas. Tenez.
- Il nous avait donné une clef quand nous sommes partis. Pour le cas où nous voudrions revenir quand il ne serait pas là.
- Ah!  D’accord, c’est pour ça que vous n’êtes pas passés à Saint André. Je me disais aussi : Comment ont-ils fait pour rentrer ?
- C’est surtout parce qu’il ne nous avait rien dit l’animal. Mais comme nous sommes trois, la deuxième clef nous sera bien utile. Merci
- C’est bien de lui. Il a toujours été tête en l’air. Après votre départ il était constamment dans la lune. Et il posait des questions complètement farfelues.
- Entrez prendre un verre.
- Non, merci. Je n’ai pas beaucoup de temps. Je dois aller à Millau voir du matériel.
C’est drôle d’ailleurs, Claude ne s’était jamais intéressé aux travaux de la ferme, et là, il a proposé de m’accompagner les deux dernières fois. Il faut que j’y aille. A bientôt. »
Rouvier retourne vers sa voiture. 


Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Toyot110



Un pickup Toyota vert bouteille. Tout cabossé.
Il ouvre la portière.
« J’allais oublier. Claude m’a laissé ça pour vous dans le cas où il ne serait pas là. »
Il tend à Jansomme un cartable assez rebondi.
« A Bientôt. Arrêtez-vous si vous passez à Saint André
- On le fera avec plaisir. Et n’hésitez pas à venir nous rendre visite »
Rouvier repart.
Jansomme rentre. Les deux autres ont tout entendu.
Lannié regarde Jansomme :
« Chanlier s’intéressait au matériel agricole!   Mais bien sûr! »


Dernière édition par william1941 le Mer 17 Mar 2021 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...
Jaufré Cantolys


Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voilà du boudin! 13 Illustration Brase d'Anjou   Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 3:38

On avance, on avance...
Chanlier, Lannie, et maintenant Rouvier... il faudrait que tu nommes tes personnages autrement qu'avec une terminaison en "ié" parceque moi, au bout d'un moment, je les confonds! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaufrecantolys.wordpress.com/
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5818
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voilà du boudin! 13 Illustration Brase d'Anjou   Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 14:19

Rouvier retourne vers sa voiture. Un pickup Toyota vert bouteille. Tout cabossé.


Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Toyot10
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voilà du boudin! 13 Illustration Brase d'Anjou   Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 15:24

Brase d'Anjou a écrit:
Rouvier retourne vers sa voiture. Un pickup Toyota vert bouteille. Tout cabossé.


Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Toyot10
Brase, je le jure, je n'ai jamais vu cette photo auparavant!
Elle est même cabossées
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voilà du boudin! 13 Illustration Brase d'Anjou   Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 18:13

Jaufré Cantolys a écrit:
On avance, on avance...
Chanlier, Lannie, et maintenant Rouvier... il faudrait que tu nommes tes personnages autrement qu'avec une terminaison en "ié" parceque moi, au bout d'un moment, je les confonds! Wink
T'as quoi contre le yéyé?
Mais sur le fond, tu n'a pas tort.
Mais Rouvier, ça va bien avec le coin.
Merci pour ton amicale remarque.
J'y penserai pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...
Jaufré Cantolys


Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voilà du boudin! 13 Illustration Brase d'Anjou   Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 20:11

william1941 a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:
On avance, on avance...
Chanlier, Lannie, et maintenant Rouvier... il faudrait que tu nommes tes personnages autrement qu'avec une terminaison en "ié" parceque moi, au bout d'un moment, je les confonds! Wink
T'as quoi contre le yéyé?
Mais sur le fond, tu n'a pas tort.
Mais Rouvier, ça va bien avec le coin.
Merci pour ton amicale remarque.
J'y penserai pour la suite.
Rassure toi, j'ai le même problème avec Dostoievski et ses noms en -ov  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaufrecantolys.wordpress.com/
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5818
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voilà du boudin! 13 Illustration Brase d'Anjou   Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 20:39

william1941 a écrit:
Brase, je le jure, je n'ai jamais vu cette photo auparavant!
Elle est même cabossées
Merci!

Et bien je te le jure, je l'ai cabossée et salie rien que pour toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voilà du boudin! 13 Illustration Brase d'Anjou   Tiens, voilà du boudin!  13   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens, voilà du boudin! 13 Illustration Brase d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens voila du boudin 4 Illustration Brase d'Anjou
» Tiens voilà du boudin! 19 Illustration Brase d'Anjou
» Tiens voilà du boudin! 35 Illustration brase d'Anjou
» Tiens voilà du boudin 5 Illustration Brase d'Anjou
» Tiens voilà du boudin! 20 Illustration Brase d'anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les écrivains du forum-
Sauter vers: