Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 276 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 276 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?

Aller en bas 
+5
Popeye Magritte
Monsieur De Mesmaeker
Fratier
Daymonts
Pierrot Gourmand
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?    Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:39

Pierrot Gourmand a écrit:
Ahh la je te reprends. Il existe une multitude d'espèce différentes d'érable, c'est pour ça que j'ai précisé "champêtre", qui eux aiment les sols calcaires la preuve, chez moi c'est que de la craie, et on en a partout.

Je ne savais pas que certains érables s'accommodaient des sols basiques scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?    Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:17

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Ahh la je te reprends. Il existe une multitude d'espèce différentes d'érable, c'est pour ça que j'ai précisé "champêtre", qui eux aiment les sols calcaires la preuve, chez moi c'est que de la craie, et on en a partout.

Je ne savais pas que certains érables s'accommodaient des sols basiques scratch

C'est toi qui est basique non mais oh,  Razz

Et donc bah si

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89rable_champ%C3%AAtre

Humus oh basique à neutre, et utiliser notamment pour les bonsaï

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?    Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:45

J'en ai un grand qui vit en Bretagne dans une terre indigène à hortensia/ajoncs/patates ,mais il a des
feuilles violet/pourpre ,presque noires le pépère.
Je sais pas d'où il sort ,mon père l'avais eu jadis avec un voisin en Ile de France, mais il venait peut-être de Normandie .

(Pour en revenir aux Bonzaï j'avais refilé au dit voisin un petit sapin de Noël que j'avais bonzaïfié 3-4 ans et
qui replanté en Normandie a viré au monstre ! )
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?    Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:33

Daymonts a écrit:
J'en ai un grand qui vit en Bretagne dans une terre indigène à hortensia/ajoncs/patates ,mais il a des
feuilles violet/pourpre ,presque noires le pépère.
Je sais pas d'où il sort ,mon père l'avais eu jadis avec un voisin en Ile de France, mais il venait peut-être de Normandie .

(Pour en revenir aux Bonzaï j'avais refilé au dit voisin un petit sapin de Noël que j'avais bonzaïfié 3-4 ans et
qui replanté en Normandie a viré au monstre ! )
Krimson king ? Si c'est un platanoides
Sinon Acer pseudoplatanus purpureum? (j'en ai déjà vu dans la "nature")
Revenir en haut Aller en bas
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?    Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:56

Allons bon. Shocked
Je suis en émoi devant la culture japonaise, son amour du détail et de l’effet lent du temps.
Mais ça empêche pas cette même culture d’avoir perpétré en Asie des crimes innommables, comme l’expérimentation scientifique sur les prisonniers de guerre en Malaisie ... Je m’égare.
J’aime les bonsaïs mais pas la philosophie qui va avec.
D’ailleurs je n’aime pas les jardins entretenus.
Sur mon tout petit terrain, autour de ma
Maison, vivent 6 figuiers en totale liberté, sans aucun entretien si ce n’est une brève taille.
En 3 ans leurs feuillages se sont rejoint pour me donner l’été une ombre salvatrice, et à l’automne ils perdent toutes leurs feuilles pour laisser passer les précieux rayons.
Je n’ai ni fleurs ni pelouse, ni quoi que ce soit qu’il faille modeler.
L’énergie de mes arbres est complètement libre, en pleine ville je me sens comme en forêt.
Ça n’a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?    Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 23:33

roark a écrit:
Allons bon. Shocked
Je suis en émoi devant la culture japonaise, son amour du détail et de l’effet lent du temps.
Mais ça empêche pas cette même culture d’avoir perpétré en Asie des crimes innommables, comme l’expérimentation scientifique sur les prisonniers de guerre en Malaisie ... Je m’égare.
J’aime les bonsaïs mais pas la philosophie qui va avec.
D’ailleurs je n’aime pas les jardins entretenus.
Sur mon tout petit terrain, autour de ma
Maison, vivent 6 figuiers en totale liberté, sans aucun entretien si ce n’est une brève taille.
En 3 ans leurs feuillages se sont rejoint pour me donner l’été une ombre salvatrice, et à l’automne ils perdent toutes leurs feuilles pour laisser passer les précieux rayons.
Je n’ai ni fleurs ni pelouse, ni quoi que ce soit qu’il faille modeler.
L’énergie de mes arbres est complètement libre, en pleine ville je me sens comme en forêt.
Ça n’a pas de prix.

Et le figuier de Malaisie serait le plus utilisé en bonsaï...

Moi aussi, je préfère les figuiers en liberté. Et quel délice que celui de savourer des figues bien mûres
à la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?    Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 11:01

BobyLaGanache a écrit:
Daymonts a écrit:
J'en ai un grand qui vit en Bretagne dans une terre indigène à hortensia/ajoncs/patates ,mais il a des
feuilles violet/pourpre ,presque noires le pépère.
Krimson king ? Si c'est un platanoides
Sinon Acer pseudoplatanus purpureum? (j'en ai déjà vu dans la "nature")
Bien vu coucou ,poussé à bout j'ai cherché sur le net ,à priori vu le feuillage on dirait bien" Acer platanoide Crimson King (Erable plane au feuillage pourpre) .

Assez spectaculaire en isolé il sait se conduire, ses feuilles tombent autour de lui on s'emmerde pas à en
ramasser partout comme d'autres avec le vent. Mais je sais pas ce qu'il donnerait en bonzaÏ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?    Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un s'y connaît en bonsaï ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui connait ce tabac ?
» Qui s'y connaît en couteaux ?
» qui connait ceux-la
» Quelqu un connait ces mac baren ?
» Tabac Van Dick qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  :: Dans le Village :: Les Parcs et Jardins-
Sauter vers: