Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 719 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 719 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco

Aller en bas 
AuteurMessage
El Che
Tête connue
Tête connue
El Che


Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Empty
MessageSujet: Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco   Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 1:42

Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco D8v6
Reliure : 192 pages
Éditeur : Herscher (2002)
Langue : Français
ISBN : 2-7335-0351-0
Photos des couvertures avec mon "Maître Draveur"
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco I8rw
Sommaire
Préface
Introduction
Histoire de la pipe et du tabac
La pipe en terre
La pipe en écume
La pipe en bois
Tabacs et terroirs
Les manufactures
L'art de fumer
Les accords
Les arômes
Les accessoires du fumeur
Annexes

Préface
La philosophie de la pipe
par Jean MIOT
Un homme qui fume la pipe ne saurait être entièrement mauvais. La pipe est avant tout un plaisir méditatif. Elle sent le feu qui dort. C'est l'outil de l'écrivain ou du peintre. C'est le périscope du rêveur, au coin de l'âtre, ravivant son foyer d'une braise encore rougeoyante saisie avec la pince. C'est l'arme du négociateur. Le temps de la bourrer, de l'allumer, permet de réfléchir, de mûrir sa question ou sa réponse. Derrière le retranchement du rideau de fumée, on enveloppe l'adversaire. La pipe ne se prête pas: "Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec le femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe", notait avec lucidité Georges Courteline. Le poète Tristan Derème a résumé dans un quatrain toute la philosophie et la sagesse du fumeur de pipe :

"La gloire éclôt, jaunit, se fripe
Et s'effeuille de l'aube au soir.
Et j'aime mieux fumer ma pipe
Que renifler son encensoir."

Merci à Constantin Parvulesco d'avoir consacré son talent à cette défense et illustration de la pensée du fumeur de pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Empty
MessageSujet: Re: Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco   Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:28

Très beau livre, à avoir dans sa bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pipes & Tabacs de Constantin Parvulesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipes & Tabacs - Constantin Parvulesco
» Pipes-Tabacs.com
» Pipes et tabacs du 21/11/21
» Présentation de Lourenco
» Pipes et Tabacs de Serge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: Les livres sur la pipe et autres informations.-
Sauter vers: