CORNELL & DIEHL - Purple Cow Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 670 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 670 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 CORNELL & DIEHL - Purple Cow

Aller en bas 
+3
Brase d'Anjou
karma91
Munch
7 participants
AuteurMessage
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

CORNELL & DIEHL - Purple Cow Empty
MessageSujet: CORNELL & DIEHL - Purple Cow   CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 16:50

Salut à tous,

La boîte de Standard Mixture terminée (qui sera la première et la dernière), j'ai voulu me changer un peu les idées avec quelque chose que mes papilles tapissées (partout  Very Happy  ) au latakia pourraient trouver exotique.

Une frontale, quelques vivres et un système de radioguidage et me voilà qui plonge sous la trappe dans l'immense caverne à tabacs cachée dans ce souterrain dont j'ai découvert par hasard l'existence, ne connaissant ni sa finalité ni son âge (qui a dit trogneux ? je vous vois, au fond, mèfi) mais qui garde mes boîtes à la bonne humidité.
Après quelques pénibles journées d'excursion, je tombe sur cette boîte assez peu engageante, seule référence C&D d'une boutique d'Andorre lors de mon passage, au nom surréaliste.

CORNELL & DIEHL - Purple Cow Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP


"This classic blend from the late Bob Runowski contains Burleys, Bright Virginia ribbon, Latakia, and Maduro cigar leaf."

Je ne me souvenais pas de la composition, et reste perplexe devant cette description. Bob qui ? De la feuille de cigare avec du latakia, passe encore, mais dans un blend de burleys ?
Mon expérience de C&D et de ces goûts "américains" ne m'ayant pas laissé les meilleurs souvenirs, je sens un petit rictus méchant se dessiner malgré moi au bout de mes lèvres, et j'empoche la boîte avant de remonter vers la surface.

Et puis, après tout, c'est la mode des Burleys sur le forum.

A l'ouverture, c'est une odeur familière, proche du pruneau que certains disent déceler parfois. Mais, il y a autre chose, que mon nez reconnaît sans parvenir à mettre un nom dessus.

J'aime bien ce moment, où une secrète partie du cerveau se met péniblement en branle pour chercher une image, un souvenir, un plat qui puisse coller avec ce que le pif vient de ramener.

A ma grande surprise, ça vient vite : de l'ananas. Petite revanche sur Le Passeur qui m'avait eu à ce jeu en cherchant l'arôme mystère d'un vieux macvin sorti du fût. Si tu nous lis d'où tu es, salut à toi.

A l'allumage, plus d'ananas (mais est-on surpris ?).
Je ressens quelque chose qui n'existe peut-être pas, mais bon j'essaie de vous le faire imaginer : du caramel, mais sans sucre (et sans fructuse, pour les petits malins qui voudraient me refourguer du sirop de Liège).
Avec un poil d'amertume, comme un caramel trop cuit.

Ca se fume très bien, sans mal de crâne, avec une belle fumée épaisse et lourde comme on aime. Je reste dans le caramel sans sucre (vraiment bizarre, mais j'ai beau essayer je ne trouve pas mieux), tout le long, jusqu'en fin de bol.

L'ensemble est très cohérent. J'en oublie le latakia et les subtilités du Virginia, tout est dans ce goût particulier, qui n'est pas désagréable et qui, j'insiste, n'a absolument rien de sucré.

Je suis peut-être un peu déçu par le manque de variations, forcément. Mais c'est un bon compagnon. Le goût mis à part, c'est un type entre le gris et le Scotch Cut de SG.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
karma91
Villageois
Villageois
karma91


Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

CORNELL & DIEHL - Purple Cow Empty
MessageSujet: Re: CORNELL & DIEHL - Purple Cow   CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:43

Merci pour la revue.
Elle est très sympa cette boite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

CORNELL & DIEHL - Purple Cow Empty
MessageSujet: Re: CORNELL & DIEHL - Purple Cow   CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:25

Merci Munch, toujours un plaisir de lire tes revues  Wink

En dehors du caramel, y avait pas un peu de chocolat ?

CORNELL & DIEHL - Purple Cow Milka_11
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

CORNELL & DIEHL - Purple Cow Empty
MessageSujet: Re: CORNELL & DIEHL - Purple Cow   CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 19:54

CORNELL & DIEHL - Purple Cow 3507953003  Brase,  CORNELL & DIEHL - Purple Cow 3586520320

Ahh une revue de Munch, voilà qui va le détendre après les 11h et plus de chantier. Agréable à lire, et merci pour cette pensée au Passeur qui le fait revivre.

Et bien finalement un tabac moins atypique que ce que son nom et la couleur du bovide de soon illustration laissait présager (j'imaginais déjà des goûts psychédéliques). 

Par contre je croyais la mode plutôt au Perique, mais je me trompe peut être. Au Bayou en tout cas pour sûr.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

CORNELL & DIEHL - Purple Cow Empty
MessageSujet: Re: CORNELL & DIEHL - Purple Cow   CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:19

Jolie revue Munch (monster? Quelqu'un l'aura forcément déjà fait...), j'avais des vues sur ce tabac, puis en remettant mon nez sur TR, je me suis demandé pourquoi il m'avait fait envie.
Alors je suis bien content que tu ais fait cette revue ! Je me serais pas du tout attendu à ça !
Plutôt quelque-chose de l'ordre du Morley's best.
Je testerais peut-être à l'occasion pour ma part. 

La mode est au Burley si on part du principe que le Périque est du Burley...sublimé.

Merci pour ce retour que j'attendais pas mais qui réponds à une question que je me posais.
Revenir en haut Aller en bas
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent
lepoulpe


Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 54
Localisation : Nantes

CORNELL & DIEHL - Purple Cow Empty
MessageSujet: Re: CORNELL & DIEHL - Purple Cow   CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:35

ah ces ricains

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
Revenir en haut Aller en bas
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

CORNELL & DIEHL - Purple Cow Empty
MessageSujet: Re: CORNELL & DIEHL - Purple Cow   CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:12

BobyLaGanache a écrit:
Merci pour ce retour que j'attendais pas mais qui réponds à une question que je me posais.

CORNELL & DIEHL - Purple Cow 3507953003

Munch, tu es trop rare.
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

CORNELL & DIEHL - Purple Cow Empty
MessageSujet: Re: CORNELL & DIEHL - Purple Cow   CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 23:05

roark a écrit:
BobyLaGanache a écrit:
Merci pour ce retour que j'attendais pas mais qui réponds à une question que je me posais.

CORNELL & DIEHL - Purple Cow 3507953003

Munch, tu es trop rare.
J'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

CORNELL & DIEHL - Purple Cow Empty
MessageSujet: Re: CORNELL & DIEHL - Purple Cow   CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 9:39

Pardon à tous pour mes silences, "je suis charrette" comme disent les roarks. A peu près tous mes projets sont à la bourre, y compris les revues d'ailleurs.

Parce que, hé, n'allez pas croire que la vache Milka m'ait échappé, ni les possibilités de broder autour des différentes significations de "purple cow" (https://en.wikipedia.org/wiki/Purple_Cow). Mais voilà : faut du rapide, de l'efficace, faut avancer.

J'ai dû rater le passage de mode au Perique, mais comme disait la page de garde du blog d'Ultimex dans la version antérieure, "plus dans le coup : c'est ça qui est dans le coup".

Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORNELL & DIEHL - Purple Cow Empty
MessageSujet: Re: CORNELL & DIEHL - Purple Cow   CORNELL & DIEHL - Purple Cow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CORNELL & DIEHL - Purple Cow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORNELL & DIEHL - Epiphany
» CORNELL & DIEHL - Bijou.
» Cornell & Diehl Exclusive
» Cornell & Diehl - Dreams of Kadath
» Cornell & Diehl - Mississippi Mud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les mélanges anglais :: TESTS & IMPRESSIONS :: CORNELL & DIEHL-
Sauter vers: