Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 386 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 386 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Aller en bas 
+2
Ernie
Louxor
6 participants
AuteurMessage
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 2:17

Souvent les débutants, hésitent à investir dans l'achat d'une pipe neuve, et à fortiori, d'un certain prix, ne sachant pas si le plaisir de fumer la pipe sera au rendez-vous. Ils se tournent donc vers les pipes en maïs, ou des pipes  "Estates" peu onéreuses, qu'elles aient été fumées ou soient vierges.
D'autres, fumeurs plus aguerris, pour des raisons pécuniaires, ou par goût de la collection, recherchent également les pipes "Estates", espérant trouver une perle rare, récente ou ancienne, à un prix abordable.

Voici donc un guide d'achat très intéressant, des pipes  "Estates" écrit par Neill Archer Roan, traduit et publié par
Bernard Mathieu et Alexandre Abriou pour le compte de "fumeur de pipes", il y a quelques années:

https://www.fumeursdepipe.net/artguideachatestates.htm
 
( Cliquer sur les photos de cet article, pour les agrandir )
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 9:09

Un guide orienté collectionneur quand même.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
karma91
Villageois
Villageois
karma91


Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 9:39

J'allais faire la même remarque Wink
Effectivement très orienté "collectionneur", recherche de la pièce rare.
Alors que finalement je pense que la majorité de ceux qui achètent des estates, recherchent une pipe en relativement bon état ou à restaurer, pas chère, sympa et juste pour fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 15:19

Hello

Extrêmement intéressant, je ne connaissais pas cet article, merci du partage. Je retrouve effectivement certains critères que j'avais instinctivement observé lors de mes achats.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Mijean
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Mijean


Messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 53
Localisation : Alpes Maritimes

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:21

Bonsoir à tous,

Très intéressant article louxor, merci pour ce partage, oui effectivement plutôt collectionneur mais très intéressant pour quelqu un qui débute comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 1:42

Cet article s'adresse, c'est vrai, plus à de véritables passionnés ou à des collectionneurs, débutants ou non, 
Cependant, sur le forum, il n'y a pas que de simples acheteurs de pipes, et cet article s'adresse aux plus curieux.
Il a pour vertu, aussi, de mettre en garde les acheteurs d'estates, et de leur éviter de se faire rouler dans la farine, comme cela arrive, malheureusement sur le net.
L'histoire la plus célèbre, est celle des fausses Dunhill des années 80:

https://pipedia.org/wiki/The_1980s_Fake_Dunhill/fr

Sur ce forum, à l'époque de Little Smoke, de Pierre Siramy (bien qu'il n'achetait que des pipes neuves), et de bien d'autres anciens, cet article aurait intéressé un cercle de membres, plus large qu'aujourd'hui, car nombreux  étaient les fins connaisseurs, pointilleux quant à leurs acquisitions, et avides de connaissances pipesques.

Personnellement, je n'achète que des pipes neuves, je ne suis pas collectionneur de pipes, mais de livres anciens. Cependant, je pense que c'est toujours sympa, d'élargir ses connaissances, et ceci, dans tous les domaines.


Dernière édition par Louxor le Sam 15 Mai 2021 - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 12:27

Louxor a écrit:
Cet article s'adresse, c'est vrai, plus à de véritables passionnés ou à des collectionneurs, débutants ou non, 
Cependant, sur le forum, il n'y a pas que de simples acheteurs de pipes, et cet article s'adresse aux plus curieux.

Tout à fait, merci pour ce partage, car je ne connaissais pas les détails de cette affaire, qui m'avait été racontée à l'époque par Denise Corbier. Elle m'avait mis en garde contre ces faux et aussi contre les fausses bruyères sculptées en résine, très bien imitées il faut le dire.

Je n'ai pas connu le forum à ses débuts, mais c'est vrai que le collectionneur que je suis se sent un peu seul dans son genre Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 15:28

Très intéressant, j'enregistre le lien car Louxor, tu as mis ce fil dans "La salle de concert" donc pas facile à retrouver par la suite.
Merci pour ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 16:31

Brase d'Anjou a écrit:
Très intéressant, j'enregistre le lien car Louxor, tu as mis ce fil dans "La salle de concert" donc pas facile à retrouver par la suite.

Normal, c'est pour ceux qui connaissent la musique Arrow

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:14

Monsieur De Mesmaeker a écrit:

Normal, c'est pour ceux qui connaissent la musique Arrow

Tout en fumant la pipe !!!! Comme disait STRAUSS Kahn...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 1:40

Brase d'Anjou a écrit:
Très intéressant, j'enregistre le lien car Louxor, tu as mis ce fil dans "La salle de concert" donc pas facile à retrouver par la suite.
Merci pour ces articles.
Absolument désolé car je ne me suis pas rendu compte de mon erreur...
Effectivement, il serait plus à sa place ailleurs


Dernière édition par Louxor le Sam 15 Mai 2021 - 6:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 1:45

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:
Très intéressant, j'enregistre le lien car Louxor, tu as mis ce fil dans "La salle de concert" donc pas facile à retrouver par la suite.

Normal, c'est pour ceux qui connaissent la musique Arrow
 
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres 3507953003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres   Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend 3 pipes estates génial pour débuter
» [débutants] Lot de pipes + chenillettes + cure-pipes
» Blague / Échantillon pour débutants ?
» Ouverture du coin pour débutants
» La Plaquette "CHACOM" explicative pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  :: Dans le Village :: La salle de concert-
Sauter vers: