Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 510 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 510 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 643 le Dim 22 Sep 2024 - 4:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes

Aller en bas 
+12
Les3Ours
karma91
roark
william1941
Daymonts
natalefr
BobyLaGanache
Popeye Magritte
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
Cirgae
Lilian
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Lilian


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 27
Localisation : Rouen

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 13:48

Bonjour,

Après avoir longuement traîné sur ce forum ainsi que le site "Fumeur de pipe", je me rends compte que je n'ai jamais vu quelqu'un parler du hemp wick (ou ficelle de chanvre). Je trouve ça dommage et cela m'étonne, car c'est vraiment un moyen d'allumage parfait pour la pipe, car il a tout les avantages de l'allumette, sans ses inconvénients.

Donc, le hemp wick, c'est basiquement du fil de chanvre enduit de cire d'abeille naturelle, qu'on allume avec un briquet, et qui donne une flamme beaucoup moins chaude que celle d'un briquet à gaz, et est totalement neutre en goût. Cela évite le goût âcre et sec, voire piquant des briquet à gaz, évite la surchauffe de la pipe, et supprime la montagne d'allumettes gisant dans le cendrier.
De plus, on peut la garder allumée autant de temps qu'on veut, sans se brûler les doigts et couper l'allumage pour recraquer une autre allumette.
Encore un avantage, c'est très économique puisque une bobine achetée à 6 euros m'a duré personnellement presque un an à ma grande époque où j'avais une roulée au bec 24/24. 

Je recommande vivement aux inconditionnels de l'allumette de l'essayer, moi je ne m'en passe plus.

On peut en trouver chez certains buraliste sous la marque RAW, à un prix relativement excessif de 2,50 euros les 4m, ou on peut trouver de grosses bobines de 200m à 5/7 euros sur internet, qui sont à la base des mèches pour faire des bougies, mais c'est exactement le même produit.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LBX5RDY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 15:06

J'avais déjà vu le principe sans m'y intéresser plus que ça, comment ça se comporte en extérieur ? Et s'il y a du vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 15:14

Je ne connaissais pas, merci Lilian pour cette bonne idée.

Pas mal également la façon de l'enrouler autour du briquet comme sur ta photo. À essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Omnivisibilis
Villageois
Villageois
Omnivisibilis


Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 15:32

Merci pour ton post, je ne connaissais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 15:40

Cool c’est bien ça !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 15:41

Je suis pas assez expert pour dire si mon briquet donne un goût sec et acre, mais c'est pas la flamme qui provoque une chauffe de la bruyère.

J'aime bien l'idée, ca fait presque steampunk ou postapo.
Mais bon quitte à craquer la pierre du briquet autant allumer. 
Mais je suis pas de la team gratteuse. Plutôt team Bic voir plutôt clipper( ça fait tassou au passage Wink ).

Merci pour ce post !  Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes 3771733111
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 15:51

Se balader avec pipe tabac briquet, tasse braise et cette corde....
Pour moi la meilleure solution est un briquet à pierre ou piezo avec flamme oblique ou orientable....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 16:29

Effectivement , sinon dans le genre y a aussi ça qu'on appelle "rat de cave" :
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Images?q=tbn:ANd9GcR-byHm1Ay5iOcZbglG8rgg_SULcv8Wvfgq6Q&usqp=CAU
Mais bon , on s'approche de la bougie ordinaire au final... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:05

Daymonts a écrit:
Effectivement , sinon dans le genre y a aussi ça qu'on appelle "rat de cave" :
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Images?q=tbn:ANd9GcR-byHm1Ay5iOcZbglG8rgg_SULcv8Wvfgq6Q&usqp=CAU
Mais bon , on s'approche de la bougie ordinaire au final... Rolling Eyes
Bah.
A la garrigue, il m'arrive d'emporter un briquet de poilus à amadou.
Ça fonctionne très bien. (vent ou pas vent).Au Viex Campeur 12 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:34

Lilian a écrit:
Bonjour,

Après avoir longuement traîné sur ce forum ainsi que le site "Fumeur de pipe", je me rends compte que je n'ai jamais vu quelqu'un parler du hemp wick (ou ficelle de chanvre). Je trouve ça dommage et cela m'étonne, car c'est vraiment un moyen d'allumage parfait pour la pipe, car il a tout les avantages de l'allumette, sans ses inconvénients.

Donc, le hemp wick, c'est basiquement du fil de chanvre enduit de cire d'abeille naturelle, qu'on allume avec un briquet, et qui donne une flamme beaucoup moins chaude que celle d'un briquet à gaz, et est totalement neutre en goût. Cela évite le goût âcre et sec, voire piquant des briquet à gaz, évite la surchauffe de la pipe, et supprime la montagne d'allumettes gisant dans le cendrier.
De plus, on peut la garder allumée autant de temps qu'on veut, sans se brûler les doigts et couper l'allumage pour recraquer une autre allumette.
Encore un avantage, c'est très économique puisque une bobine achetée à 6 euros m'a duré personnellement presque un an à ma grande époque où j'avais une roulée au bec 24/24. 

Je recommande vivement aux inconditionnels de l'allumette de l'essayer, moi je ne m'en passe plus.

On peut en trouver chez certains buraliste sous la marque RAW, à un prix relativement excessif de 2,50 euros les 4m, ou on peut trouver de grosses bobines de 200m à 5/7 euros sur internet, qui sont à la base des mèches pour faire des bougies, mais c'est exactement le même produit.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LBX5RDY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Img_0110

Serait ce de l’amsterdamer sur ta table? Shocked Tu l’aime ou t’as rien trouvé d’autre parceque entre le chacom 4 et l’amster y’a un monde

Donne moi vite ton adresse qu’on rectifie ça de suite, non mais!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:50

Séduisant, mais trop « attirail » à mon goût.
J’adore les allumettes mais je pense jamais à en acheter, alors forcément, je n’en ai jamais.
Mon Zippo noir me suit partout, mais c’est plus pour la beauté et la sonorité que pour la flamme.
Je suis comme Boby, à base de Bic ... Et moi aussi je tasse avec le cul de mon Clipper, mais super vite histoire de pas fumer de plastoc.
Surtout que le Clipper ayant servi de décapsuleur a tendance à s’éfilocher le fondement.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:42

roark a écrit:
Séduisant, mais trop « attirail » à mon goût.
J’adore les allumettes mais je pense jamais à en acheter, alors forcément, je n’en ai jamais.
Mon Zippo noir me suit partout, mais c’est plus pour la beauté et la sonorité que pour la flamme.
Je suis comme Boby, à base de Bic ... Et moi aussi je tasse avec le cul de mon Clipper, mais super vite histoire de pas fumer de plastoc.
Surtout que le Clipper ayant servi de décapsuleur a tendance à s’éfilocher le fondement.  Razz
Laughing c'est exactement la base de tout mes clipper...
Revenir en haut Aller en bas
karma91
Villageois
Villageois
karma91


Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:47

Elle se fume la ficelle  siffle
Moi j'utilise des allumettes, ça fait le job et j'aime bien ce "rituel".
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Lilian


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 27
Localisation : Rouen

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:50

Cirgae a écrit:
J'avais déjà vu le principe sans m'y intéresser plus que ça, comment ça se comporte en extérieur ? Et s'il y a du vent ?
Ca résiste peut être légèrement plus au vent qu'une allumette, mais le vent reste un emmerdeur de première quand on utilise le hemp wick
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Lilian


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 27
Localisation : Rouen

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:58

Popeye Magritte a écrit:
Lilian a écrit:
Bonjour,

Après avoir longuement traîné sur ce forum ainsi que le site "Fumeur de pipe", je me rends compte que je n'ai jamais vu quelqu'un parler du hemp wick (ou ficelle de chanvre). Je trouve ça dommage et cela m'étonne, car c'est vraiment un moyen d'allumage parfait pour la pipe, car il a tout les avantages de l'allumette, sans ses inconvénients.

Donc, le hemp wick, c'est basiquement du fil de chanvre enduit de cire d'abeille naturelle, qu'on allume avec un briquet, et qui donne une flamme beaucoup moins chaude que celle d'un briquet à gaz, et est totalement neutre en goût. Cela évite le goût âcre et sec, voire piquant des briquet à gaz, évite la surchauffe de la pipe, et supprime la montagne d'allumettes gisant dans le cendrier.
De plus, on peut la garder allumée autant de temps qu'on veut, sans se brûler les doigts et couper l'allumage pour recraquer une autre allumette.
Encore un avantage, c'est très économique puisque une bobine achetée à 6 euros m'a duré personnellement presque un an à ma grande époque où j'avais une roulée au bec 24/24. 

Je recommande vivement aux inconditionnels de l'allumette de l'essayer, moi je ne m'en passe plus.

On peut en trouver chez certains buraliste sous la marque RAW, à un prix relativement excessif de 2,50 euros les 4m, ou on peut trouver de grosses bobines de 200m à 5/7 euros sur internet, qui sont à la base des mèches pour faire des bougies, mais c'est exactement le même produit.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LBX5RDY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Img_0110

Serait ce de l’amsterdamer sur ta table? Shocked Tu l’aime ou t’as rien trouvé d’autre parceque entre le chacom 4 et l’amster y’a un monde

Donne moi vite ton adresse qu’on rectifie ça de suite, non mais!
Hahaha oui c'est de l'amsterdamer, à Rouen il y a une super adresse, la civette Jeanne d'arc, malheureusement elle a pris ses vacances le landemain de mon premier achat chez eux, donc il ne me restait plus guère que la civette Cathédrale, ou il y avait le famous Davidoff medallions, et l'amsterdammer et deux/trois de ses équivalents. Heureusement elle rouvre mardi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Lilian


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 27
Localisation : Rouen

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:02

Daymonts a écrit:
Effectivement , sinon dans le genre y a aussi ça qu'on appelle "rat de cave" :
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Images?q=tbn:ANd9GcR-byHm1Ay5iOcZbglG8rgg_SULcv8Wvfgq6Q&usqp=CAU
Mais bon , on s'approche de la bougie ordinaire au final... Rolling Eyes
Quelle étrangeté, c'est une bougie portative ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:45

Lilian a écrit:
Cirgae a écrit:
J'avais déjà vu le principe sans m'y intéresser plus que ça, comment ça se comporte en extérieur ? Et s'il y a du vent ?
Ca résiste peut être légèrement plus au vent qu'une allumette, mais le vent reste un emmerdeur de première quand on utilise le hemp wick
Le briquet à amadou tu l'allumes même quand il  a du mistral. Pas de flamme.
Le seul truc à évier c'est la pluie. Mais dans la garrigue il y a plu souventdu mistral que de la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Lilian


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 27
Localisation : Rouen

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:14

william1941 a écrit:
Lilian a écrit:
Cirgae a écrit:
J'avais déjà vu le principe sans m'y intéresser plus que ça, comment ça se comporte en extérieur ? Et s'il y a du vent ?
Ca résiste peut être légèrement plus au vent qu'une allumette, mais le vent reste un emmerdeur de première quand on utilise le hemp wick
Le briquet à amadou tu l'allumes même quand il  a du mistral. Pas de flamme.
Le seul truc à évier c'est la pluie. Mais dans la garrigue il y a plu souventdu mistral que de la pluie!
Je viens de regarder sur youtube, intéressant comme système ! Mais tu galère pas trop à allumer ta pipe avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 0:59

Lilian a écrit:
william1941 a écrit:
Lilian a écrit:
Cirgae a écrit:
J'avais déjà vu le principe sans m'y intéresser plus que ça, comment ça se comporte en extérieur ? Et s'il y a du vent ?
Ca résiste peut être légèrement plus au vent qu'une allumette, mais le vent reste un emmerdeur de première quand on utilise le hemp wick
Le briquet à amadou tu l'allumes même quand il  a du mistral. Pas de flamme.
Le seul truc à évier c'est la pluie. Mais dans la garrigue il y a plu souventdu mistral que de la pluie!
Je viens de regarder sur youtube, intéressant comme système ! Mais tu galère pas trop à allumer ta pipe avec ça ?
tu souffle un peu sur la mèche puis tu la mets sur le tabac et tu aspires.
Ça entretien la braise de la mèche et ça met le feu au tabac.
C'est un peu plus compliqué et encombrant que le briquet à gaz ou les allumettes mais ça fonctione nickel en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent
Les3Ours


Messages : 402
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 8:36

Lilian a écrit:
Daymonts a écrit:
Effectivement , sinon dans le genre y a aussi ça qu'on appelle "rat de cave" :
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Images?q=tbn:ANd9GcR-byHm1Ay5iOcZbglG8rgg_SULcv8Wvfgq6Q&usqp=CAU
Mais bon , on s'approche de la bougie ordinaire au final... Rolling Eyes
Quelle étrangeté, c'est une bougie portative ?  scratch
C’est effectivement une bougie, souple et avec très peu de cire.
C’est (c’était) très utilisé dans les caves, mais aussi dans les églises.
Au chapitre des inconvénients, il y a bien sûr une combustion rapide.
Mais les avantages sont la quasi absence de coulure de cire et la possibilité d’allonger ou de tordre le brin, ce qui permet d’inspecter l’intérieur d’une barrique ou d’allumer les longs cierges en évitant les résidus de cire sur le bois ou les nappes.
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:37

Je ne connaissais pas et ça me plaît beaucoup, merci pour le partage Smile

Y'a quand même un inconvénient majeur : faut pas oublier le briquet...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 18:42

Munch a écrit:
Je ne connaissais pas et ça me plaît beaucoup, merci pour le partage Smile

Y'a quand même un inconvénient majeur : faut pas oublier le briquet...
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes 3507953003
Revenir en haut Aller en bas
arkay
Nouvelle tête
Nouvelle tête
arkay


Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2024
Age : 33
Localisation : Lyon

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 17:28

Dans le genre briquet pratique il y a le Bic EZ Reach, qui permet de tasser avec son "bec".

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Pxl_2013

____________________________________________________________________________________________________________________________
Victor
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 8:59

arkay a écrit:
Dans le genre briquet pratique il y a le Bic EZ Reach, qui permet de tasser avec son "bec".

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Pxl_2013

Merci Arkay, connaissais pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 10:31

arkay a écrit:
Dans le genre briquet pratique il y a le Bic EZ Reach, qui permet de tasser avec son "bec".

Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Pxl_2013
Tu tasse 1 2 3 fois et après ton bic ne marche plus car tu vas encrasser avec les cendres le brûleur, le long bec c'est pas fait pour ce type d'utilisation, pour tasser suffit  ou un clou ou une vis tête plate

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Contenu sponsorisé





Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Empty
MessageSujet: Re: Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes   Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ficelle de chanvre pour remplacer les allumettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne faisons pas ficelle, à la St Fidèle
» Remplacer le tuyau d'une Gambier
» Remplacer un tuyau en ébonite par de l'acrylique.
» allumettes
» 16 janvier, allumettes ou briquet, allez chauffe (Saint) Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos accessoires-
Sauter vers: