Présentation de Martski Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salutations
Présentation de Martski Icon_minitimepar Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» 22 v'la l'automne !
Présentation de Martski Icon_minitimepar Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» La civette Le Lotus à La Madeleine
Présentation de Martski Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:09

» Revue, Brookfield N°1
Présentation de Martski Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
Présentation de Martski Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Présentation de Martski Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
Présentation de Martski Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Présentation de Martski Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Présentation de Martski Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Présentation de Martski Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Présentation de Martski Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Présentation de Martski Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Présentation de Martski Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Présentation de Martski Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Présentation de Martski Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 404 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 402 Invités

Ildefonso, Jules Maigret

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448028 messages dans 16755 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Présentation de Martski

Aller en bas 
+14
Louxor
Fratier
LeGaulois
Popeye Magritte
Serge
PERALB
william1941
roark
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Ernie
natalefr
Pipeman
Martski
18 participants
AuteurMessage
Martski
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Martski


Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2021

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:49

Bonjour à toutes et tous,


Après avoir consulté quelques présentations pour avoir une idée de ce qui se fait, je crois pouvoir dire que je ne serai pas si prolixe.
Je suis un fumeur de Gauloises brunes sans filtre, reconverti à la pipe. J'ai fumé la pipe de temps en temps depuis mes 18 ans: une écume de mer basique, et une Peterson courbe type brûle gueule.

La cigarette, c'est terminé.

J'ai donc rallumé les deux pipes citées plus haut, puis me suis rappelé que j'avais dégoté une Corsica HV Vieille Racine neuve sur une brocante il y a dix ans: c'est devenu ma pipe favorite, légère, en forme de corne d'abondance, rare à ce que je comprends.
Je me suis commandé une Bruyère Prima toute simple, toute petite, très bien pour la journée.

Enfin, hier j'ai fêté mes 32 ans; je suis allé à la civette le Maryland à Lyon et j'ai craqué: Night Cap, Standard Mixture, Bistro Noir, Caporal gris...
et puis, des pipes en vitrine; comment résister? J'ai acheté une grosse Piazzola droite, claire avec des yeux de perdrix, à gros volume, épaisse comme pas permis; bref, pour le soir quoi!

Mes rêves pour l'avenir? Une Dunhill (estate, à moins que je ne trouve 2000 balles par terre!), une Chacom nougat, des Nuttens, un modèle poker, etc.
Mettre la main sur du tabac de la Sémois!!

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 12:04

Bonjour bienvenue à toi parmis nous 😉
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:02

Bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:05

Bienvenu à toi  !
Tu es déjà bien pourvu dis donc

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Omnivisibilis
Villageois
Villageois
Omnivisibilis


Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:48

Sois le bienvenu par ici !
Le seuls soucis avec le Maryland c'est que tu repars toujours les poches chargées de bonnes choses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5818
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:00

Bienvenue à bord Martski !
Revenir en haut Aller en bas
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:04

Bienvenue !  Very Happy
 
( Et le périque ?  Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:14

Passer de la cigarette à la bouffarde, c'est remplacer les amourettes par une histoire d'amour.
Et les histoires d'amour, ça rend un peu zinzin, mais c'est merveilleux.
Bienvenue parmi nous l'ami
Revenir en haut Aller en bas
PERALB
Habitant récent
Habitant récent
PERALB


Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:18

Bienvenue !

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Présentation de Martski 188893256

Revenir en haut Aller en bas
Serge
Notable
Serge


Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:50

Bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 15:29

Bienvenu

Je te souhaite de bons moments dans lvillage

(Il n’a peut etre pas encore gouté, question addiction c’est peut etre mieux)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois
Tête connue
Tête connue
LeGaulois


Messages : 1611
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 63

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 22:08

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Fratier
Habitant récent
Habitant récent
Fratier


Messages : 379
Date d'inscription : 06/03/2021
Age : 54
Localisation : Challes la Montagne

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 22:23

Bienvenue  chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 23:30

Bienvenue à toi, au village,

Au Maryland, tu as à ta disposition une caverne d'Ali Baba. Et puis Régis et Patricia sont tellement sympas...

Bonnes découvertes et bonnes volutes.
Revenir en haut Aller en bas
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 10:34

Bienvenue Martski, et joyeux anniversaire un peu en retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
jocorncob
Villageois
Villageois
jocorncob


Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 10:34

Bonjour l'ami, bienvenue !
On pourra de moins en moins dire que la pipe est "un truc de vieux gngneu" à force !  Very Happy
Pour les Dunhill, pas besoin de trouver 2000€ par terre, une estate fera très bien l'affaire, il y en a en entrée de gamme dès une centaine d'euros pour les moins chères, n'hésites pas à en demander à Nicolas Gutierrez qui en a parfois en stock, ou même sur le site de notre ami Natale. 

L'estate est vraiment très intéressant au début, et procure de bonnes sensations, au pire tu peux en trouver sur des sites de ventes type LBC, ebay etc (toutefois attention au arnaques...!) et les faire restaurer par des membres talentueux du fofo!

Pour le semois, ne pas hésiter à contacter Vincent (Manil) directement, il peut se montrer très arrangeant  Cool
Bonne route sur le forum et au plaisir !  Very Happy

(EDIT: j'ai lu trop vite, tu en effet évoqué les estate  Smile)
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 20:00

Des photos ! Des photos !!!

Soit le bienvenue au village !

J'avais a l'esprit que j'aurais une dunhill un jour, mais ça c'était avant ! Nuttens, Morel, Dal, Claessen, Nanna...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 17:23

Bonjour à tous Arrivé sur le forum le 18 , donc tout nouveau Repris la pipe après une pose de plus de 40 années , avec en 1977 alors ado , une Chacom classique droite dont le tuyau en ébonite s est cassé au niveau du bec et du tenon , il y a peu de temps Je ne l ai pas gardée . . . j aurai peu être du , tant pis Entre temps cigarettes et cigarillos J ai eu de nombreux arrêts de fumage Mes premiers tabacs furent l Amsterdamer de l époque qui sentait merveilleusement bon , me rappelant l odeur que laissait les profs croisés dans les couloirs fumant leurs pipes La blague dans mon sac U.S le parfumait Aussi l Amphora Full Aroma et le St Claude Suite à une perte d emploi il y a 2 ans , je me suis donc remis à la bouffarde ( J y songeais depuis longtemps )Je peux dire que je n y connais pas grand chose et dans ma ville il n y a qu une seule civette avec peu de choix Je possède pour le moment une Butz Choquin 1309 Géante Supermate , une Jeantet Deluxe Liverpool , 1 maïs et une en érable , les 2 de chez Meerschaum Honnêtement , j ai du mal à reconnaître les saveurs du tabacs Les notes room ça vas , mais en bouche , j ai dû mal , mais bon , je suis un novice , peut être qu avec le temps. . . Mon anniversaire 🎂 arrive , et je pense acquérir alors , soit une droite classique de chez Pierre Voisin , une Chacom de l année 2021 cintrée sablée noire , ou un modèle Peterson J en sais rien encore , en plus , mes choix vont être limités vu ma situation ☹ , mais bon Au point de vue tabacs , j ai entre autre des bruns , le Scarlati bleu , le Caporal " gris " et le 1637 , tabacs assez costaud , mais ça , je ne vous apprend rien 😉 En aros , le Kentucky bird , le Alsbo Sungold et le Mc Baren Classic Loose Cut anciennement Vanilla Cream , si je ne me trompe pas , c est tout Les bruns et les aros , je ne les fumes pas dans les mêmes pipes J espère pouvoir m améliorer même si il faut mettre du temps , grâce à vos conseils Je me sens comme un jeune élève dans une classe de grands 😄 Merci de m avoir accepté
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5818
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 17:55

Bienvenue BlackRaven !

Pour te présenter, il vaut mieux créer ton propre fil en suivant ce lien :

https://www.alanoblebouffarde.com/post?f=12&mode=newtopic

Un petit copier-coller de ton texte et le tour est joué.

À plus tard  Wink
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 19:07

Bievenue

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 22:23

Bienvenu au village l'ami! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Martski Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Martski   Présentation de Martski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Martski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation
» Ma présentation !
» Presentation
» Comment vous présenter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: