Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 657 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 657 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martski
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Martski


Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2021

Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Empty
MessageSujet: Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?    Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 23:34

Bonsoir,

Demain, je rénove cette Vuillard "Matignon" que j'ai récupérée. Je n'ai pas de grandes prétentions dans la mesure où je fais ça sans matériel particulier... mais je viens d'en rénover une autre aujourd'hui, et pour un début ça me va!
Que faire pour ce tuyau tout rayé/mâchouillé?
Je vais quand même pas l'attaque au papier de verre, si?!!
D'avance merci pour vos lumières Smile

Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Dsc_0611
Revenir en haut Aller en bas
Martski
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Martski


Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2021

Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Empty
MessageSujet: Re: Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?    Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:48

J'ai continué de chercher... il semble qu'il me faudra en commander un neuf... et se posera la question de la forme et de la taille...

Pour le moment, je fais donc avec le tuyau tel quel mais nettoyé! Toutefois, si quelqu'un a LA bonne idée, je reste preneur.

Voila la pipe, finition cire d'abeille prélevée sur la ruche SmileRénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Dsc_0613Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Dsc_0614Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Dsc_0612
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Empty
MessageSujet: Re: Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?    Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:15

Photo de près du tuyau....
La différence entre la cire d'abeille et la carnauba est la finition

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Martski
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Martski


Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2021

Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Empty
MessageSujet: Re: Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?    Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:31

natalefr a écrit:
Photo de près du tuyau....
La différence entre la cire d'abeille et la carnauba est la finition

Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Dsc_0615
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Empty
MessageSujet: Re: Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?    Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:38

Martski a écrit:
natalefr a écrit:
Photo de près du tuyau....
La différence entre la cire d'abeille et la carnauba est la finition

Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Dsc_0615
C'est ça un tuyau mâchouillé !  Shocked
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Wp_20122
Le tien est parfaitement rattrapable avec du papier 400 600 1000 1500 et enfin du polish en faisant attention à ne pas effacer le logo...si possible

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Empty
MessageSujet: Re: Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?    Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 15:03

Il est plutôt nickel ton tuyau Very Happy . comme dit Natale, un léger ponçage si vraiment tu veux le finir poli.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Martski
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Martski


Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2021

Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Empty
MessageSujet: Re: Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?    Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 23:25

Ernie a écrit:
Il est plutôt nickel ton tuyau Very Happy . comme dit Natale, un léger ponçage si vraiment tu veux le finir poli.

Je me suis trouvé un set de papier de verre de 800 à 7000. Je vais voir si ça suffit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Empty
MessageSujet: Re: Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?    Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénover un tuyau en acrylique, c'est possible sans trop de difficulté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipe sans tuyau
» Tuyau acrylique
» Rebouchage tuyau acrylique
» Comment Élargir un tuyau en acrylique ?
» Remplacer un tuyau en ébonite par de l'acrylique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes-
Sauter vers: