Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 549 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 549 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 643 le Dim 22 Sep 2024 - 4:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau projet, besoin d'avis éclairés

Aller en bas 
+3
Popeye Magritte
natalefr
Olivier71
7 participants
AuteurMessage
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 18:37

Salut à tous ,

Voici ce bloc de chêne très sec , j'envisage de fabriquer une pipe avec celui-ci...
Je souhaiterais conserver " l'écorce " et que les nervures du bois ressortent bien .
Mais je n'ai qu'une vague idée de se que je pourrais faire , de plus je ne suis pas serein avec les quelques fissures et la position du foyer ...
Si vous avez des conseilles à me donner , je suis preneur !
Merci 😉Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés 20210834
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés 20210836
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés 20210835
Revenir en haut Aller en bas
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 18:39

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés 20210838
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés 20210839
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés 20210837
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 19:05

Laisse tomber.....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 19:08

Je pense que ce morceau de bois n’est pas façonnable, de l’olivier ou de l’érable ça se fait du chêne je ne sais pas.
Natale? Quelles essences de bois sont utilisables pour fabriquer une pipe?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 19:21

https://www.pipe.fr/fr/blog/3-pipes-fascinantes-qui-ne-sont-pas-en-bruyere-n100
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 19:25

Pour ceux que cela intéresse.
Je crois que cette adresse a déjà été publiée.

https://www.fumeursdepipe.net/pipeloreautresbois.htm
Revenir en haut Aller en bas
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 19:36

Bonsoir Natale ,
Peut tu m'expliquer pour quelle raison je ne doit pas le faire !. Le bois en lui même, sa forme , ses défauts ?...
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 19:42

Olivier71 a écrit:
Bonsoir Natale ,
Peut tu m'expliquer pour quelle raison je ne doit pas le faire !. Le bois en lui même,  sa forme , ses défauts ?...
Merci 😉
Tu as des craquements profonds qui vont s'agrandir avec la chaleur, à mon avis la pipe va fuir comme une passoire

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 19:43

Olivier71 a écrit:
Bonsoir Natale ,
Peut tu m'expliquer pour quelle raison je ne doit pas le faire !. Le bois en lui même,  sa forme , ses défauts ?...
Merci 😉

Je suis aussi de l'avis de Natale et pour ma part, ton bout de bois présente trop de fentes profondes. Regarde où va se retrouver le foyer et il va être transpercé par ces fentes. Il ne tiendra jamais.
De plus, je ne m'aventurerais jamais à fumer du chêne, les tanins de ce bois sont assez agressifs et les ingérer ne me tente pas du tout.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 19:46

Merci pour vos commentaires éclairés ..j'en prends bonne note 😉
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 19:55

Olivier71 a écrit:
Merci pour vos commentaires éclairés ..j'en prends bonne note 😉
Cherche plutôt un morceau d'olivier.... même si est difficile trouver des morceaux compacts sans passer par des professionnels

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 20:19

J'ai un beau morceau d'olivier , je vais regarder ce qui sera possible, il faut que je regarde de près.
Il s 'agit d'un morceau de souche d'olivier de 250/300 ans qui a bruler au dessus de Cotignac ( dans le var ) , un incendie d'avant 1958 ...une.belle pièce ...!...
Je vois joint quelques photos, mais je doute que le morceau n'est pas de fissures profondes. Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés 20210840
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés 20210841
Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés 20210842
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 20:23

Olivier inutilisable pour faire une pipe mais très beau pour faire une lampe....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 20:33

On est d'accord , ce qui était prévu du reste !...
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 21:16

Olivier71 a écrit:
On est d'accord , ce qui était prévu du reste !...
Tu fais couler de la resine dans la fente en emprisonnant une ghirlande de leds

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 21:37

Intéressant comme idée !...je note ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 21:41

Olivier71 a écrit:
Intéressant comme idée !...je note ! Merci
Ici des idées 
https://www.youtube.com/channel/UCY6EJiFLDobcN6pusXomldw

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:03

L'idéal c'est un bois compacte, non filandreux qu'on peux sculpter au couteau par exemple.
(Après pour le goût et la résistance c'est autre chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:51

Sur ce site tu pourras trouver ton bonheur avec un très bon rapport qualité prix https://www.pfeifenecke.de/holz/bruyere/
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 19:08

Je me suis égaré sur le site;.;Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 21:50

Aussi 
https://janzen-pfeifen.de/

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 22:26

Franchement la résine ça ne me tente pas , peut être pas assez naturel pour moi ...
Mais par contre le site de bois ( entre autre ) une très intéressante adresse ...waouh ..!!!..merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet, besoin d'avis éclairés   Nouveau projet,  besoin d'avis éclairés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet, besoin d'avis éclairés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier projet
» A la recherche de conseils éclairés
» L'atelier de Vincent
» Démarrage du projet
» Projet de cave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes-
Sauter vers: