Présentation Paco Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Présentation Paco Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
Présentation Paco Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Présentation Paco Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Présentation Paco Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Présentation Paco Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Présentation Paco Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Présentation Paco Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Présentation Paco Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Présentation Paco Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Présentation Paco Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Présentation Paco Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Présentation Paco Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Présentation Paco Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Présentation Paco Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Présentation Paco Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 617 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 612 Invités

A2L, Brase d'Anjou, Cénoman, Jean-Claude, natalefr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Présentation Paco

Aller en bas 
+16
Serge
Mr Watson
Alktor
Manu
Lord of Halifax
roark
Omnivisibilis
Cirgae
Brase d'Anjou
Popeye Magritte
PetuneurBreton
Gzav
BobyLaGanache
Ernie
natalefr
Paco
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paco
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Paco


Messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2021

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 18:34

Bonjour à tous,

Je me présente : Paco, jeune trentenaire et nouveau fumeur de pipe.

Au départ, je suis un ancien fumeur de cigarettes.
J'ai commencé par fumer des cigarettes brunes (Gitanes, notamment les anciennes maïs sans filtre) que j'ai abandonnées au profit de la cigarette électronique quatre ans plus tard. Cigarette électronique que j'ai également arrêtée après.

J'ai découvert la pipe grâce à un ami qui la fume occasionnellement.
Je me suis facilement laissé tenter car j'ai toujours apprécié l'esthétique de l'objet (en plus d'apprécier le tabac).
Il m'a donc donné quelques conseils pour commencer mais j'avoue que les débuts furent quand mêmes difficiles.

Mais au bout de 6 mois et grâce aux mille et une informations que j'ai dénichées sur internet, je suis capable de fumer une pipe à peu près comme il se doit (c'est-à-dire lentement, sans trop la rallumer et en passant un agréable moment de détente).

Aujourd'hui, j'arpente toujours forums car j'ai encore plein de choses à apprendre sur l'art de bien fumer la pipe et sur les tabacs à découvrir.
Être à l'écoute de l'expérience des gens est aussi ce qui permet d'éviter de faire des bêtises qui pourraient endommager nos belles bruyères.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 18:48

Bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com En ligne
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 19:18

Bienvenue ici !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 19:27

Bienvenue chez toi!

Koitumdankoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gzav
Tête connue
Tête connue
Gzav


Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 19:29

Bonjour et bienvenue Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Paco Imags10
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 21:24

Degemer mat!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 21:41

Salut et bienvenu

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 21:43

Bienvenue Paco !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 22:52

Bienvenue Paco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Omnivisibilis
Villageois
Villageois
Omnivisibilis


Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 23:21

Sois le bienvenu par ici !

La gitane maïs, de sacrés souvenirs, surtout l'odeur dans la voiture du père de ma copine de l'époque, ça m'avait calmé l'envie d'essayer les clopes  Laughing

Par curiosité, quels tabacs fumes-tu / apprécies-tu actuellement ? J'imagine que tu as testé des tabacs bruns ?
Revenir en haut Aller en bas
roark
Notable
roark


Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 0:17

Oui, comme les copains : quoi qui ou comment pourquoi et combien ? Shocked
Et bienvenue.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent
Lord of Halifax


Messages : 341
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 0:18

Bienvenue à toi, si tu cherches des infos utiles et farfelues ici t'es au bon endroit Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitant récent
Habitant récent
Manu


Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 8:41

Bienvenue et au plaisir d'échanger !
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Paco


Messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2021

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 11:31

Omnivisibilis a écrit:
Sois le bienvenu par ici !

La gitane maïs, de sacrés souvenirs, surtout l'odeur dans la voiture du père de ma copine de l'époque, ça m'avait calmé l'envie d'essayer les clopes  Laughing

Par curiosité, quels tabacs fumes-tu / apprécies-tu actuellement ? J'imagine que tu as testé des tabacs bruns ?

En tabac brun je n'ai testé et apprécié que le Caporal Rouge pour l'instant (que je continue à fumer).
C'est un tabac que j'apprécie mais avec modération finalement. Il est trop "rustre" à mon goût pour que je ne puisse fumer que celui-ci. J'ai l'impression que je m'en lasserais plus vite que les gitanes. Je n'ai pas encore trouvé le brun parfait.

C'est assez étonnant d'ailleurs que quelqu'un comme moi qui fumait des gitanes maïs puisse écrire un tel commentaire. Peut-être que mes goûts ont changés avec l'âge. Peut-être aussi que le mode de consommation du tabac y est pour quelque chose (on ressent beaucoup plus fortement les arômes avec la pipe qu'avec la cigarette).

En fait, j'ai commencé comme beaucoup avec des aromatiques (Amphora Full Aroma, Kentucky Bird, Nappa Valley). Ça m'a beaucoup plu au départ (tellement que je fume toujours la pipe). Mais aujourd'hui je trouve ça un peu fade. J'ai donc abandonné ces tabacs (même s'il m'en reste un peu que je continue à fumer avec ma pipe maïs de temps en temps).

Actuellement les tabacs que j'affectionne le plus sont les Chacom #1 (tabac anglais plutôt moelleux), #4 (Virginia & Périque) et #5 (tabac anglais assez fort). Que des tabacs purs avec des goûts prononcés mais à chaque fois sans exagération.

Question pipes, j'en utilise 5 pour l'instant : 1 maïs, 1 bruyère avec fourneau en écume de mer et 3 bruyères classiques. Je suis resté très franco-français dans le choix des marques car c'est du Chacom, du Butz-Choquin et du Courrieu.
Je ne suis pas un grand connaisseur pour l'instant mais le rapport qualité-prix chez ces fabricants a l'air plutôt bon. Les pipes sont élégantes, bien finies et ont l'air de pouvoir durer dans le temps. J'en suis donc pleinement satisfait.


Un grand merci à vous tous pour votre accueil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 11:55

Essaie le St Claude

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com En ligne
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent
Lord of Halifax


Messages : 341
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 13:57

Je suis aussi fan du chacom 5 (je ramène toujours ma fraise à son sujet) c'est le 1er tabac à pipe que j'ai fumé et j'en ai gardé un goût prononcé pour le latakia. Mais je commence à élargir mon horizon, et dieu sait qu'il y a du choix. Je débute à peine mais j'ai sauté à pieds joints dans cet univers passionnant. Une des meilleures idées que j'ai eu cette année !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Paco


Messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2021

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 14:02

natalefr a écrit:
Essaie le St Claude

Il faudrait que je le teste effectivement, c'est un tabac brun régulièrement cité et souvent plébiscité dans les forums.
Je ne m'y étais pas aventuré car j'ai lu que le Saint-Claude est encore plus fort que le Caporal Rouge. Mais on a parfois de bonnes surprises en essayant.

Lord of Halifax a écrit:
Je suis aussi fan du chacom 5 (je ramène toujours ma fraise à son sujet) c'est le 1er tabac à pipe que j'ai fumé et j'en ai gardé un goût prononcé pour le latakia. Mais je commence à élargir mon horizon, et dieu sait qu'il y a du choix. Je débute à peine mais j'ai sauté à pieds joints dans cet univers passionnant. Une des meilleures idées que j'ai eu cette année !

On est fait pour s'entendre alors  Smile
C'est sûr qu'il faut aimer le Latakia pour apprécier ce tabac parce qu'il en contient vraiment beaucoup !
C'est d'ailleurs la grosse différence que je fais entre le #1 et le #5 : la teneur en Latakia.


Dernière édition par Paco le Mar 17 Aoû 2021 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alktor
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Alktor


Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 28
Localisation : Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 14:27

Bienvenue au village Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 14:51

Le 1637 et les Semois sont des bruns qui pourraient aussi te plaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 14:53

Paco a écrit:
natalefr a écrit:
Essaie le St Claude

Il faudrait que je le teste effectivement, c'est un tabac brun régulièrement cité et souvent plébiscité dans les forums.
Je ne m'y étais pas aventuré car j'ai lu que le Saint-Claude est encore plus fort que le Caporal Rouge. Mais on a parfois de bonnes surprises en essayant.


Tu peux aussi le mélanger pour donner du punch à des tabacs fades ou trop saucés

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com En ligne
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 23:13

Bienvenu au village l'ami! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Serge
Notable
Serge


Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 9:14

Bienvenue parmi nous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 13:03

La bienvenue, Paco !
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 16:29

Bonjour bienvenue à toi parmis nous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud57
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Arnaud57


Messages : 138
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Thionville

Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 17:15

Bienvenue chez les gens qui fument pour le plaisir et pas par addiction

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaud

Pétuneur Amateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Paco Empty
MessageSujet: Re: Présentation Paco   Présentation Paco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Paco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation
» présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: