Retours de brocante ... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Retours de brocante ... Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Retours de brocante ... Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Retours de brocante ... Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Retours de brocante ... Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Retours de brocante ... Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Retours de brocante ... Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Retours de brocante ... Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Retours de brocante ... Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Retours de brocante ... Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Retours de brocante ... Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Retours de brocante ... Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Retours de brocante ... Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Retours de brocante ... Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Retours de brocante ... Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Retours de brocante ... Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 684 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 684 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 684 le Dim 22 Sep 2024 - 5:33
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retours de brocante ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:59

Voici une de mes trouvailles de ce matin...
Elle m'intrigue , si il y a des connaisseurs...
Du reste le petit goupillon se retire,  à quoi sert t'il ?.
Retours de brocante ... 20210874
Retours de brocante ... 20210872
Retours de brocante ... 20210873
Revenir en haut Aller en bas
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Re: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 10:04

Et une deuxième, que je pense pas forcément ancienne de chez Ropp en merisier...
Retours de brocante ... 20210876
Retours de brocante ... 20210875
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Re: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 10:21

Le petit pion sert pour purger un peu comme le bouchon dans la pipe cavaliere mais dans ta pipe je pense que c'est pas d'origine
https://www.alanoblebouffarde.com/t6056-les-origines-des-origines-a-nos-jours-comment-les-dater-et-determiner-leur-valeur-marchande

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Re: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 10:40

natalefr a écrit:
Le petit pion sert pour purger un peu comme le bouchon dans la pipe cavaliere mais dans ta pipe je pense que c'est pas d'origine
https://www.alanoblebouffarde.com/t6056-les-origines-des-origines-a-nos-jours-comment-les-dater-et-determiner-leur-valeur-marchande
Je viens de parcourir le lien, je prendrais le temps de le lire en détail ça a l'air passionnant !...
Je ne distingue pas le nom du fabricant sur la mienne , ceci dit elle semble avoir été fabriqué à Metz , d'autres fabricants devaient exister en dehors de butz choquin .
Pour le goupillon , cela était t'il donc le moyen de purger les pipes avant que n'existe les tiges de curtage en coton ?.
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Re: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 11:01

Olivier71 a écrit:


Je viens de parcourir le lien, je prendrais le temps de le lire en détail ça a l'air passionnant !...
Je ne distingue pas le nom du fabricant sur la mienne , ceci dit elle semble avoir été fabriqué à Metz , d'autres fabricants devaient exister en dehors de butz choquin .
Pour le goupillon , cela était t'il donc le moyen de purger les pipes avant que n'existe les tiges de curtage en coton ?.
L'article parle de B.C. à Metz donc est une B.C car sur la tienne on peut lire à Metz c'est possible que le propriétaire ne voulait pas s'emm... avec les longues chenillettes en plus le bouchon amovible servait pour vider la pipe de ses jus pendant le fumage tipe pipe cavalier 
Retours de brocante ... 00258810

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Re: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 11:09

Du coup peut elle vraiment datée ?...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Re: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 12:08

Retours de brocante ... 20210880
Retours de brocante ... 20210881
Retours de brocante ... 20210877
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Re: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 16:09

Hello

Je n'ai jamais vu ce type de montage sur une origine. Peut être s'agit-il d'une modification ultérieure, voire d'un bricolage pour pouvoir continuer de fumer une pipe malencontreusement percée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Znarf
Habitant récent
Habitant récent
Znarf


Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Re: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 16:19

Hello !
le trou n'est pas parfaitement centré, il me semble, et le bouchon à une finition bien inférieur à la pipe, donc ça ressemble bien à un bouchon de vidange d'un fumeur excédé par le glougloutage.

Par contre, le trou est très propre, et un peu en retrait du foyer, donc plutôt un bon bricoleur.

ya plus qu'à rénover et à fumer un tabac bien humide pour voir si l'antiglougloutage marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Re: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 16:36

Znarf a écrit:
Hello !
le trou n'est pas parfaitement centré, il me semble, et le bouchon à une finition bien inférieur à la pipe, donc ça ressemble bien à un bouchon de vidange d'un fumeur excédé par le glougloutage.

Par contre, le trou est très propre, et un peu en retrait du foyer, donc plutôt un bon bricoleur.

ya plus qu'à rénover et à fumer un tabac bien humide pour voir si l'antiglougloutage marche bien !
Je suppose qe ce doitt être une pipe qui a été bricolée par un grand-père le temps que son petit-fils apprenne à fumer sans glouglouter.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Re: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 17:05

Znarf a écrit:
Hello !
le trou n'est pas parfaitement centré, il me semble, et le bouchon à une finition bien inférieur à la pipe, donc ça ressemble bien à un bouchon de vidange d'un fumeur excédé par le glougloutage.

Par contre, le trou est très propre, et un peu en retrait du foyer, donc plutôt un bon bricoleur.

ya plus qu'à rénover et à fumer un tabac bien humide pour voir si l'antiglougloutage marche bien !
La photo est mal prise,  il est au contraire parfaitement centré !...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier71
Habitant récent
Habitant récent
Olivier71


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2021

Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Re: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 20:07

Concernant la Ropp , y a t'il un moyen de la dater ?...
Je ne l'imagine pas très ancienne , mais je ne trouve rien la toile concernant les pipes en merisier...
Je l'ai nettoyé depuis ce matin, elle est très agréable à fumer !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours de brocante ... Empty
MessageSujet: Re: Retours de brocante ...   Retours de brocante ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours de brocante ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvaille en brocante
» Les retours tant attendu
» Les foyers du foyer
» Brocante
» sur la brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires-
Sauter vers: