Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 623 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 622 Invités

Cénoman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus) L'illustration est de Brase d'Anjou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus) L'illustration est de Brase d'Anjou   Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 1:17

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus !)
 
Il m’arrive souvent d’avoir dans la cervelle
Des phrases qui fleurissent. Petites ritournelles
Que ma mémoire enferme dans des replis secrets,
Les gardant à murir, pour mieux les rendre après
 
Et résurgeant, soudain, précieuses ribambelles,
Elles viennent bâtir des images nouvelles
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou L_zocr10

Qui attisent ma plume en cherchant à passer
De l’ombre à la lumière; me forçant à rimer.
 
Quand ces petits ludions, merveilleux funambules
S’agencent et se glissent entre points et virgules
Et, pour devenir vers, farouchement s’animent
Avec pour seul objet de composer des rimes,
 
Lors ma tête s’emplit comme une énorme bulle
Il me faut la vider; turbulent ventricule,
Avant que la pression n’écrase mes saccules.


Dernière édition par william1941 le Jeu 6 Oct 2022 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus) L'illustration est de Brase d'Anjou   Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 6:52

Quand faut que ça sorte faut que ça sorte. Et quel. Plaisir pour nous tes lecteurs !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...
Jaufré Cantolys


Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus) L'illustration est de Brase d'Anjou   Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 12:44

william1941 a écrit:
Avant que la pression n’écrase mes saccules.
A rime égale, mieux vaut opter en effet pour les saccules Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaufrecantolys.wordpress.com/
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus) L'illustration est de Brase d'Anjou   Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 13:39

Jaufré Cantolys a écrit:
william1941 a écrit:
Avant que la pression n’écrase mes saccules.
A rime égale, mieux vaut opter en effet pour les saccules Wink
ll y avait bien les "bidules" qui auraient laissé libre cours aux imaginations...
Mais là tu m'accules aux macules ou bien aux utricules le tout dans les vestibules. L'ensemble étant très ampoulé!
Il y a même l'électricité!
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus) L'illustration est de Brase d'Anjou   Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 18:19

william1941 a écrit:
Et résurgeant, soudain, précieuses ribambelles,
Elles viennent bâtir des images nouvelles

Les histoires de Jaha sont à l'honneur  Wink

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou L_zocr10
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus) L'illustration est de Brase d'Anjou   Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 19:27

Brase d'Anjou a écrit:
william1941 a écrit:
Et résurgeant, soudain, précieuses ribambelles,
Elles viennent bâtir des images nouvelles

Les histoires de Jaha sont à l'honneur  Wink

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou L_zocr10
Ça me rassure. Je ne suis pas le seul
J'en suis baba.
J'ai fais des progrès. j'ai trouvé un truc gratuit pour coloriser les images.

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Brase10

Mais au final, j epréfère celle en noir et blanc! Va comprendre...
Merci brase pour tous tes cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus) L'illustration est de Brase d'Anjou   Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 21:08

Au départ je voulais te mettre celle-ci. Parce que c'était lui... 

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Bebel10


Edit : Sur la photo précédente, l'écrivain est Jean Giono. Une gars du sud, comme toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus) L'illustration est de Brase d'Anjou   Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 23:41

"Gaubert, c'était un petit homme tout en moustache". (Regain)
Quant Bébel, je ne sais pas ce qu'il aurait balancé sur le bastringue fait autour de sa mort.
C'était un Grand et tous ces petits qui veulent avoir l'air grand en s'en pérorant sur son compte.....
J'aime beaucoup le voir avec la bouffarde et l'allumette. Magnifique
Même si François Merlin ne fume pas la pipe mais la clope.
Merci Brase.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus) L'illustration est de Brase d'Anjou   Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 23:49

william1941 a écrit:

Quant Bébel, je ne sais pas ce qu'il aurait balancé sur le bastringue fait autour de sa mort.
C'était un Grand et tous ces petits qui veulent avoir l'air grand en s'en pérorant sur son compte.....

On ne peut plus d'accord, entre les petits qui essaient de se grandir en se faisant passer de ses amis, et les autres grands, venant eux saluer un ami, et que les médias nous présentent se présentant à un deuil comme sur le tapis de Cannes (j'ai juste vu passer des articles façon "spam" sur mes réseaux, du style "Delon père et fils arrivent aux obsèques de Belmondo" puis une ou un autre, mais merde laissez les venir se recueillir dignement plutôt que de les mettre sous les projecteurs, on se demande au final qui les médias viennent célébrer... Ce monde, ce monde...
Heureusement qu'on est ici loin de toutes ces perversions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus) L'illustration est de Brase d'Anjou   Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus)  L'illustration est de Brase d'Anjou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas pourquoi (et mon docteur non plus) L'illustration est de Brase d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi? L'illustration est de Brase d'Anjou
» POURQUOI? L'illustration est de Brase d'Anjou
» POURQUOI SAINT-CLAUDE M'ENERVE... et pourquoi les pipes glougloutent
» Butz Choquin neuves (et autres) a vendre
» Je ne sais pas où mettre ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les écrivains du forum-
Sauter vers: