pipe et tabac Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
pipe et tabac Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
pipe et tabac Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
pipe et tabac Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
pipe et tabac Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
pipe et tabac Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
pipe et tabac Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
pipe et tabac Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
pipe et tabac Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
pipe et tabac Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
pipe et tabac Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
pipe et tabac Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
pipe et tabac Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
pipe et tabac Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
pipe et tabac Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
pipe et tabac Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 580 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 580 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pipe et tabac

Aller en bas 
+6
Drakknar
little smoke
Norsum
SmokingDragon
hinomura
Chouchou
10 participants
AuteurMessage
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Chouchou


Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

pipe et tabac Empty
MessageSujet: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:20

Voila je voudrais savoir si comme moi vous fumer du tabac ou des clopes a coté de vos pipe. Pour ma part ce soir en rade de clope je me suos rouler une clope de nutty cut. Hé bein jr suis surr le cul. tres appreciable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Revenir en haut Aller en bas
hinomura
Vieux de la vieille
hinomura


Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

pipe et tabac Empty
MessageSujet: Re: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:44

quand ma femme est a cour de tabac a rouler elle me pique un des miens et l'utilise pour se faire ses clope ( tube ) 

Evil or Very Mad  elle a adorer le signature mais je lui est interdit d'y touche a celui la  ; non mais oh Evil or Very Mad 




ps : pour les clope tuber il vaut mieux passer le tabac au grinder avent sinon sa tube et fume tres mal


ps² : moi m'en fou je ne fume que la pipe et par pur plaisir non par dépendance

____________________________________________________________________________________________________________________________
pipe et tabac Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 


Dernière édition par hinomura le Dim 10 Nov 2013 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

pipe et tabac Empty
MessageSujet: Re: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 1:01

Pour moi la cohabitation de la clope et de la pipe est antinomique et incohérente. Passe encore pour le cigare et la pipe car il y a une approche commune évidente et pourtant j'ai arrêté le cigare quand j'ai repris la pipe. Mais bon je suis pas un vrai fumeur, j'ai horreur de toute dépendance à quoi que ce soit et je n'aime pas la nicotine alors évidemment je suis mal placé pour juger les autres fumeurs. pipe et tabac 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

pipe et tabac Empty
MessageSujet: Re: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:12

J'ai exactement la même approche que mon ami SD, sur ce sujet. Je ne fume que la pipe (très parcimonieusement, en plus) et j'ai horreur de l'odeur et du goût de la cigarette, je trouve cela infect !
Mais il est probable que moi aussi je ne sois pas ce que l'on appelle un "vrai fumeur" car je n'ai aucune dépendance, et je ne fume que par pur plaisir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
pipe et tabac Laband19
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

pipe et tabac Empty
MessageSujet: Re: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:52

La clope est un produit de consommation immédiate, produite en série illimitées, un objet éphémère destiné à cramer vite et nous apporter une dose de nicotine rapidement. Autrement dit, un produit destiné à "satisfaire" nos "besoins" immédiats sans passer par le plaisir de l'objet ni véritablement par le vrai plaisir de fumer.

Je ne connais aucun fumeur de cigarettes qui sache d'où vient son tabac, de quelle variété il s'agit, ni même l'avoir entendu discourir sur le plaisir qu'il a à fumer sa clope. Ce qui compte, c'est assouvir un besoin, donc la clope est clairement faite pour créer une dépendance et pour l'entretenir!

Ceci dit, il m'arrive d'en fumer! Si je suis dépendant du tabac en général, c'est surtout dépendant de la notion de plaisir qu'il procure, plutôt que dépendant à la nicotine elle-même je pense. La seule clope qui puisse être appréciable pour moi est une clope fumée avec un café ou après un bon repas, et si possible, elle sera conviviale parce qu'un pote en allume une et je lui en taxe une au passage, alors elle est "valable" pour moi! Les autres clopes ne sont que dépendance et gaspillage...!

Fumer la pipe n'a rien à voir pour moi et c'est un plaisir plus égoïste, mais surtout plus authentique et plus profond! Si il doit y avoir dépendance avec la pipe, c'est la dépendance du rituel, des gestes, des odeurs, du côté sensuel et charnel d'un bel objet qui vit et vieilli avec nous et surtout du plaisir qu'elle me procure!

____________________________________________________________________________________________________________________________
pipe et tabac 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)


Dernière édition par little smoke le Dim 10 Nov 2013 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakknar
Villageois
Villageois
Drakknar


Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 58
Localisation : Vosges/Alsace

pipe et tabac Empty
MessageSujet: Re: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:06

je fumait une trentaine de clopes par jour et j'ai tout balancé du jour au lendemain,passant a 4 bols par 

jours,et la transition c'est faite sans problémes,je n'ai pas retouché une cigarette depuis .Smile 

Je ne fume donc plus que la pipe.

Comme la dit S.D,je vous maintenant la clope comme une simple dose de nicotine rapide.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
pipe et tabac Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

pipe et tabac Empty
MessageSujet: Re: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:01

Idem que vous tous.

Par contre si je n'ai pas le temps pour une pipe (j'aime les gros bol, donc ça prends vite beaucoup de temps...) Je fume un cigarillos composé exclusivement de tabac orientaux. C'est plus rapide et me rappel un bol de tabac aux orientaux Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

pipe et tabac Empty
MessageSujet: Re: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:04

Idem que toi par rapport au temps disponible!

____________________________________________________________________________________________________________________________
pipe et tabac 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue
Blue Eyes


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

pipe et tabac Empty
MessageSujet: Re: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:36

Pour moi c'est pipe, encore pipe et que pipe.
Jamais de cigarettes. De plus, je peux rester plusieurs jours sans toucher une pipe et un autre jour faire 2-3 pipées.
Ma dépendance est assez léger. Je ne suis pas obligé de fumer tous les jours.
Exemple, aujourd'hui, froid + pluie, comme je  fume dehors, et bien on verra demain. Sans manque.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes pipe et tabac 1017532469 pipe et tabac 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
Drak Poy
Notable
Drak Poy


Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

pipe et tabac Empty
MessageSujet: Re: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:55

Je crois que beaucoup d'avis se rejoignent...
Si j'ai fumé longtemps la cigarette (4 à 5 par jours), l'approche de la pipe demeure vraiment différente, assimilable à une passion, comme vous l'avez tous souligné.

____________________________________________________________________________________________________________________________
pipe et tabac Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pipe et tabac Empty
MessageSujet: Re: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:47

Un havane ou une pipe de temps en temps. Jamais de cancerette cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

pipe et tabac Empty
MessageSujet: Re: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 4:09

ah non pas moi. J'en ai roulé un temps d'Erinmore pour une amie qui venait cloper pendant que je bouffardais, mais elle a abandonné quand elle a vu le prix du tabac.
Quant à moi, il y a plus de 12 ns que j'ai pas touché à une clope et, fut-elle de cheveux d'anges, pas question de cloper à nouveau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

pipe et tabac Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Contenu sponsorisé





pipe et tabac Empty
MessageSujet: Re: pipe et tabac   pipe et tabac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pipe et tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipe et tabac
» Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» A chaque pipe (à petit foyer) son tabac, A chaque tabac sa pipe...
» Pipe et tabacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: