La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 647 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 646 Invités

Cénoman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La famille "de la terre" s'agrandit

Aller en bas 
+6
jocorncob
Ernie
Les3Ours
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
Calico Jack
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jocorncob
Villageois
Villageois
jocorncob


Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 11:18

Superbe la bulldog, pas bulldog… enfin la tête de bulldog, pas la shape bulldog scratch
Ah bah y’a un doublon pipesque là.. c’est lié ?  La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 12:02

Les3Ours a écrit:

D’abord, je me suis fait le plaisir d’une pipe bretonne. Le décor est différent de celle que j’ai cassée (dans les mains de la meilleure moitié), 
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Img_2275




Toute ma jeunesse ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 12:13

Les3Ours a écrit:
Je suis faible, j'ai cédé. Ce forum est détestable pour la bourse (encore un).

Il n'y a pas de raison que le plaisir de la pipe en terre soit réservé à un "happy few" Laughing

Les3Ours a écrit:
Le bull-dog est très sympa, et le 1637 s’en sort bien.
Le Bacchus est monté sur tuyau acacia. À cru, le parfum de l’acacia est très présent. J’ai voulu tester le Brookfield n°1 dedans, mais le goût du tuyau a été majoritaire tout le bol. J’espère que, au fil des fumées, ce goût d’acacia disparaîtra.

Oui, ça disparaît assez vite.

De beaux achats. Pense à ajouter un lien de sécurité, histoire d'éviter une chute malencontreuse...

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Bacchu10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent
Les3Ours


Messages : 402
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 12:32

Merci du tuyau pour ne pas perdre la tête !

(Oh ! Un Thinkpad !)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 13:02

Les3Ours a écrit:
Merci du tuyau pour ne pas perdre la tête !

J'oubliais, c'est du merisier, pas de l’acacia Laughing

Les3Ours a écrit:
(Oh ! Un Thinkpad !)

Oui, enfin, un ideapad Lenovo (sous linux)

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 13:09

Vous commencez a me tenter.......

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 13:12

Sylkis a écrit:
Vous commencez a me tenter.......

Twisted Evil

Et bien laisse toi faire, tu ne le regretteras pas Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 13:17

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Sylkis a écrit:
Vous commencez a me tenter.......

Twisted Evil

Et bien laisse toi faire, tu ne le regretteras pas Laughing

donotgo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 13:21

Daymonts a écrit:
Les3Ours a écrit:

D’abord, je me suis fait le plaisir d’une pipe bretonne. Le décor est différent de celle que j’ai cassée (dans les mains de la meilleure moitié), 
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Img_2275




Toute ma jeunesse ..... cheers

J'en ai une aussi , sa fait l'affaire pour commencer ?

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 263514091_426829218994688_1802214593708402393_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=19EwSFSZhwoAX-iUVvc&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 13:35

Sylkis a écrit:
J'en ai une aussi , sa fait l'affaire pour commencer ?

Bien que je sois breton, je les trouve un peu "dures", les arômes du tabac se développent moins bien qu'avec une terre non émaillée, à mon humble avis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 14:04

Copie du courrier adressé à Monsieur De Mesmaeker.
Un exemplaire également envoyé à nos chers dirigeants pour action.

Cher Monsieur De Mesmaeker.
Votre prosélytisme pour l'utilisation de la terre présente un réel danger pour l'avenir de l'humanité.
SI toute la terre est utilisée pour faire des pipes, il n'en restera plus pour la culture de la bêtise humaine.
Et même s'il et vrai que le rendement de cette catégorie de produit est praticulièrement importante et peu produire beaucoup  sur peu d'esapce, elle est,comme toutle monde ne le saitpas, une composante incontournable de notre humanité.
Afin d'éviter un désastre écologique, il serait sage que nos gouvernants, pionniers en ce domaine, définissent des quotas et créent comme ils l'ont fait pour le tabac et l'essence, une taxe spécifique pour permettre de sauvegarder la terre sous nos pieds tant qu'il en est encore temps.Veuillez agréer, cher monsieur etc...etc...


NB: Si la bruyère repousse, la terre ne repousse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 14:11

william1941 a écrit:

NB: Si la bruyère repousse, la terre ne repousse pas.

S'il n'y a plus de terre alors plus de bruyère non plus La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 188893256
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 15:26

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Sylkis a écrit:
J'en ai une aussi , sa fait l'affaire pour commencer ?

Bien que je sois breton, je les trouve un peu "dures", les arômes du tabac se développent moins bien qu'avec une terre non émaillée, à mon humble avis.
Elles font l'affaire mais effectivement elles sont un peu dures, de mémoire je les ai toujours trouvées 
assez viriles surtout comparées à la bruyère ! (Mais j'ai toujours fumé du "gris" avec ,et n'avais encore jamais eu un autre avis .)

On s'y fait et elles deviennent attachantes ,surtout aux doigts si par malheur on les choppes par la tête  siffle ...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 17:42

william1941 a écrit:
Copie du courrier adressé à Monsieur De Mesmaeker.
Un exemplaire également envoyé à nos chers dirigeants pour action.

Je suggère de créer une commission de préfiguration destinée à envisager la création d'un haut comité à la terre, qui sera chargé de gérer l'utilisation raisonnée de cette matière première et de proposer les solutions adéquates.

Poil aux pattes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 17:59

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
william1941 a écrit:
Copie du courrier adressé à Monsieur De Mesmaeker.
Un exemplaire également envoyé à nos chers dirigeants pour action.

Je suggère de créer une commission de préfiguration destinée à envisager la création d'un haut comité à la terre, qui sera chargé de gérer l'utilisation raisonnée de cette matière première et de proposer les solutions adéquates.

Poil aux pattes!
Pas d'objections à priori.
Juste une questions:
Qui sont ces ''quates'' à qui le Haut Comité proposera les solutions?
Et question subsidiaire: Pour quoi à des quates et non à tous,
Est(ce parce que quand on est plus de quates on est une bande de quates?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 18:27

william1941 a écrit:
Et question subsidiaire: Pour quoi à des quates et non à tous,
Est(ce parce que quand on est plus de quates on est une bande de quates?

C'est juste histoire de nous éviter d'avoir à couper les cheveux en quates...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent
Les3Ours


Messages : 402
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 20:48

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Les3Ours a écrit:
Merci du tuyau pour ne pas perdre la tête !

J'oubliais, c'est du merisier, pas de l’acacia Laughing

Merci de la précision. Je n'ai jamais goûté au merisier, mais il me semblait, sur mon exemplaire, reconnaître la saveur douce-amère de l'acacia, d'autant plus qu'il y a à la base une petite entaille dans l'écorce comme s'il y avait eu une pique. Se pourrait-il que différents bois aient été utilisés ?
Il ne me reste plus qu'à goûter au merisier, je serai fixé.
Tout ça me rappelle mon passager blablacar, absolument nul en botanique, qui gueulait "Frêne" alors que c'était manifestement un platane. Mais c'est une autre histoire.

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Les3Ours a écrit:
(Oh ! Un Thinkpad !)

Oui, enfin, un ideapad Lenovo (sous linux)
Comme disent les anglophones, computers are like air-conditioners: they stop working properly when you open windows.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 21:10

Les3Ours a écrit:
Citation :
J'oubliais, c'est du merisier, pas de l’acacia Laughing

Merci de la précision. Je n'ai jamais goûté au merisier, mais il me semblait, sur mon exemplaire, reconnaître la saveur douce-amère de l'acacia, d'autant plus qu'il y a à la base une petite entaille dans l'écorce comme s'il y avait eu une pique. Se pourrait-il que différents bois aient été utilisés ?
Il ne me reste plus qu'à goûter au merisier, je serai fixé.

C'est bien possible, Mark Irwin me racontait que Peterson fabriquait parfois ses pipes avec une racine d'arbousier qui se glisse de temps en temps dans les bruyères, alors pourquoi pas de l'acacia pour les tuyaux...

Citation :
Tout ça me rappelle mon passager blablacar, absolument nul en botanique, qui gueulait "Frêne" alors que c'était manifestement un platane. Mais c'est une autre histoire.

Il devait avoir un mal hêtre.

Les3Ours a écrit:
Monsieur De Mesmaeker
Citation :
Les3Ours a écrit:
(Oh ! Un Thinkpad !)

Oui, enfin, un ideapad Lenovo (sous linux)
Comme disent les anglophones, computers are like air-conditioners: they stop working properly when you open windows.
Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Calico Jack
Villageois
Villageois
Calico Jack


Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 21:12

Je vois que l'appel de la terre fait son effet Very Happy
Première Bouffarde de la journée,ce sera du GL Pease méridian dans une Gambier Dublin . Cette Gambier fut ma première pipe en terre,c'est elle qui m'a fait découvrir le plaisir de la terre.
A part les mélange anglais,avec la terre j'ai adoré déguster du Davidoff scottish mixture,le Saint Claude , le Semois cordemoy ,le dix cors brame. Je ne sais plus ce que j'ai dégusté d'autre mais ceux là j'ai adoré.
Laissez vous tenter par la terre,ça coûte pas cher et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
jocorncob
Villageois
Villageois
jocorncob


Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 21:55

Moi ce qui me frustre dans ces pipes c’est vraiment le tuyau…
Si on me trouve un modèle, qui fonctionne comme des pipes « classiques », c’est à dire avec un tuyau en ébonite ou acrylique qui se démonte normalement, alors là je peux sombrer, mais pour l’instant à part des tuyaux en bois bof…

C’est possible de me faire faire tuyau sur mesure sur une tête Jacob par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 22:07

jocorncob a écrit:
C’est possible de me faire faire tuyau sur mesure sur une tête Jacob par exemple?

Evidemment.

Les pipes en terre étaient des pipes extrêmement bon marché, ce qui explique la simplicité des tuyaux, mais il est possible de monter n'importe quel tuyau dessus.

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Jacob-12

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
jocorncob
Villageois
Villageois
jocorncob


Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 11:30

Bon bah… j’ai craqué aussi, je me suis trouvé une Jacob neuve pour 6€ fdp compris sur LBC Very Happy 
Mais y’a pas de tuyau…. 
As-tu une solution ? Si je l’envoie à un artisan, tu penses qu’il peut me faire un tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 11:33

jocorncob a écrit:
Bon bah… j’ai craqué aussi, je me suis trouvé une Jacob neuve pour 6€ fdp compris sur LBC Very Happy 
Mais y’a pas de tuyau…. 
As-tu une solution ? Si je l’envoie à un artisan, tu penses qu’il peut me faire un tuyau ?
Oui sa peu être fait par un artisan pipier , a voir le prix !

Une photo ? bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 11:34

jocorncob a écrit:
Bon bah… j’ai craqué aussi, je me suis trouvé une Jacob neuve pour 6€ fdp compris sur LBC Very Happy

Hé bien voilà Laughing

jocorncob a écrit:
Mais y’a pas de tuyau…. 
As-tu une solution ? Si je l’envoie à un artisan, tu penses qu’il peut me faire un tuyau ?

Evidemment, une pipe en terre ne se "tuyaute" pas de la même façon qu'une bruyère ou une écume, mais elle se tuyaute Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 11:35

jocorncob a écrit:
Bon bah… j’ai craqué aussi, je me suis trouvé une Jacob neuve pour 6€ fdp compris sur LBC Very Happy 
Mais y’a pas de tuyau…. 
As-tu une solution ? Si je l’envoie à un artisan, tu penses qu’il peut me faire un tuyau ?
Une tige de bois, une mèche longue et "roule ma poule" !
Regarde les tuyau des pipes en merisier, c'est super simple à réaliser

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille "de la terre" s'agrandit   La famille "de la terre" s'agrandit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille "de la terre" s'agrandit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la terre.
» La chambre de la famille Dragon
» autre production de la famille Morel
» Une petite visite de la famille Drak Poy
» Avis sur pipes de famille, potentiellement à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires-
Sauter vers: