Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 525 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 525 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Meurtre à Lodève 19 Illustration Brase d'Anjou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Meurtre à Lodève 19 Illustration Brase d'Anjou   Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 2:23

« Je ne dis rien sur vous. Vous ne dites rien sur moi. 
- D’accord. Et Guerménec sort de sa poche de pantalon un carnet qu’il avait préparé à cette intention.
- Pas de papier, pas d’enregistrement. Votre téléphone sur la table et vous l’éteignez. »
Guémenec s’exécute. Espérant que Campescu n’essaiera pas de le joindre:
Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Bizore10

« Qu’est-ce que vous savez ? et il boit une gorgée de sa bière.
- Peu de chose en réalité (Guerménec à bien compris que le bonhomme s’est promis de l’interroger et non de le renseigner). Comme je vous l’ai dit les gens ne savent à peu près rien ou s’ils savent ils ne parlent pas.
- Pourquoi êtes-vous venus à Lodève ?
- Nous menons notre enquête sur tout le Langedoc-Roussillon.
Nous avons appris qu’un meurtre avait eu lieu à Lodève et que la victime serait en lien avec le trafic de drogue.
Les règlements de compte ne sont pas très fréquents par ici.
Cela se cantonne plutôt sur les villes.
Du coup, on s’est dit que c’était un angle particulier qui pourrait étoffer notre magazine :
Les règlements de compte liés à la drogue se déplacent jusque dans les petites villes et les bourgades.
Vous voyez le genre.
- Vous vous trompez complètement.
- Pourtant, nous savons que la gendarmerie enquête dans ce sens et que l’office régional de la répression du trafic de drogue est sur l’affaire.
- Je vais vous renseigner sur deux points.
En échange je vous demande de ne dire en aucun cas ni où, ni quand nous nous sommes vu.
Ce sera préférable pour moi….et pour vous.-
Guerménec prend un air concentré.
- Je peux vous donner ma parole de ne pas évoquer cette discussion sous aucune forme.
Mais vous avez dit que cela vaudra mieux … pour moi.
Est-ce que je suis en danger en enquêtant ? Et ma collègue elle…
- Vous ne risquerez absolument rien tant que vous oublierez comment vous aurez su ce que je vais vous dire.
Tout d’abord le trafic de drogue sur le bassin de Lodève :
Il est alimenté par un réseau qui rayonne depuis Montpellier pour les drogues dures, et depuis Narbonne pour l’herbe et le shit.
La police et la gendarmerie le savent.
Ce qu’ils ne savent pas c’est d’où viennent les produits et par quelles filières ils voyagent.
Ils sont toujours à la recherche de prises importantes.
Il y a longtemps que tout voyage par petits lots.
Les déplacements quotidiens de milliers de personnes pour leurs activités professionnelles offrent un moyen de faire circuler beaucoup de nos mules au quotidien. Et la police et la gendarmerie sont bien incapables de contrôler cela sérieusement.
Les petites quantités, on n’hésite pas à les perdre quand on voit qu’on risque vraiment d’être interpellé.
Ne m’en demandez pas plus.
Je ne vous donnerai aucun nom, aucun lieu, .
(Guerménec écoute son interlocuteur tout en mémorisant tout ce qu’il lui dit pour le rapporter aux stups à Montpellier.)


Dernière édition par william1941 le Mar 23 Nov 2021 - 1:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Lodève 19 Illustration Brase d'Anjou   Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 16:18

"« Qu’est-ce que vous savez ? et il boit une gorgée de sa bière."


Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Bizore11
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Lodève 19 Illustration Brase d'Anjou   Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:44

Brase d'Anjou a écrit:
"« Qu’est-ce que vous savez ? et il boit une gorgée de sa bière."


Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Bizore11
Ça donne soif!
Merci Brase
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Lodève 19 Illustration Brase d'Anjou   Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 21:26

Ah j'ai rattrape mon retard, 10 jours que j'avais pas lu. J'aime bien ces deux enquêtes parallèles, mais quel suspens. Sans jeu de mot, ils ont la pression. 

Bravo Serge pour les illustrations

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Lodève 19 Illustration Brase d'Anjou   Meurtre à Lodève 19   Illustration Brase d'Anjou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre à Lodève 19 Illustration Brase d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtre à Lodève 9 Illustration Brase d'Anjou
» Meurtre à Lodève 56 Illustration Brase d'Anjou
» Meurtre à Lodève 41 Illustration Brase d'Anjou
» Meurtre à Lodève 11 Illustration Brase d'Anjou
» Meurtre à Lodève 27 illustration Brase d'Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque :: La salle de lecture :: Les écrivains du forum-
Sauter vers: