Mon cheptel (Raphaël)  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 577 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 577 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mon cheptel (Raphaël)

Aller en bas 
+7
Pipeman
Ernie
jocorncob
BobyLaGanache
Brase d'Anjou
chloro94
Raphaël
11 participants
AuteurMessage
Raphaël
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Raphaël


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 45
Localisation : 13

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 12:30

Bonjour !

Comme promis, mon cheptel, ici nous avons donc celles que j'utilise au gré des mes envies.

On commence par celle qui fut ma première, donnée par mon père quand j'ai voulu commencer. Rien d'exceptionnel...

Mon cheptel (Raphaël)  00



Vient ensuite ma deuxième, achetée neuve sur le net, dans une boutique St Claudienne rigolote, avec un tuyau en corne, et hélas des points de mastic. Mais bon, c'est ma première "à moi".

Mon cheptel (Raphaël)  01



A partir d'ici elles ne sont plus forcément dans l'ordre d'acquisition... On a donc une Jeantet Distinction :

Mon cheptel (Raphaël)  02



J'ai voulu tester le filtre 9mm, quoi de mieux qu'une Vauen, une Linea sablée, tuyau acrylique of course, a été longtemps ma préférée, j'aime les courbes.

Mon cheptel (Raphaël)  03



Un cadeau de mon père pour mon anniversaire, sortie de son stock d'estate, il m'avait laissé choisir, une Savinelli Punto Oro Very Happy 

Mon cheptel (Raphaël)  04



Trouvaille de brocante, une petite Butz Choquin Bilbao, et non elle n'était pas aussi reluisante à l'achat (je dois avoir des photos avant rénovation)

Mon cheptel (Raphaël)  05



Ces deux-là ont été de bonnes surprises dans l'achat d'un lot, on a donc une Big Ben, suivie d'une Butz-Choquin Brumaire. Cette dernière avait un culot assez impressionnant d'ailleurs...

Mon cheptel (Raphaël)  06

Mon cheptel (Raphaël)  07


To be continued..
Revenir en haut Aller en bas
chloro94
Habitant récent
Habitant récent
chloro94


Messages : 262
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 62
Localisation : Champigny Sur Marne

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 13:03

Elles sont toutes sympa, ma préférence va quand même a la Big ben.


Dernière édition par chloro94 le Dim 2 Jan 2022 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 15:22

Toutes bien différentes les unes des autres, c'est parfait.

J'aime bien le côté "baroudeuse" de ta Savinelli  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 15:43

La savinelli et la bulldog..  drunken
Jolie collec'
Revenir en haut Aller en bas
jocorncob
Villageois
Villageois
jocorncob


Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 15:53

Ah oui!! C’est une belle histoire de famille ça ! 
Il a de très belles pièces ton père Very Happy 
(J’adore la gamme punto oro)
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 17:08

jocorncob a écrit:
Ah oui!! C’est une belle histoire de famille ça ! 
Il a de très belles pièces ton père Very Happy 
(J’adore la gamme punto oro)

Tout parreil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 18:44

Jolie collection en plus tu bénéficie de l expérience de ton père c est top 👍
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Raphaël


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 45
Localisation : 13

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 22:36

Disons qu’il me fait bénéficier de certaines de ses trouvailles en brocante de l’époque ou le Franc avait cours. Il me semble qu’il l’avait dégotée dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 10:54

Jolies compagnes, et super de pouvoir partager ça avec ton père Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 12:05

J'aime beaucoup la Savinelli Punto d'oro  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Raphaël


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 45
Localisation : 13

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 15:51

Bonjour et bonne année !

On continue le cheptel. Au détour d'Internet, j'avais découvert une pipe un peu particulière, "The Pipe", produite aux US, puis en Angleterre. Point de bruyère ici, elles sont en plastique teinté dans la masse, cachant le cœur de cette pipe, un liner en graphite pyrolitique, du carbone quoi. Toute l'histoire de ces pipes est ici : http://www.thepipe.info/index.html
Curieux, je me mets en quête d'un exemplaire, et en farfouillant sur la baie je tombe sur un lot de 4 pipes anglaises "vintage", comprenant l'objet de mes recherches, une R. Walker, et deux autres non identifiées.

Le lot en question :

Mon cheptel (Raphaël)  08

On a une donc une The Pipe billard vert avocat, la sablée du haut est la "R. Walker" (gravé sur le dessus du tuyau), et les deux inconnues au milieu que les autres photos ne m'ont pas permis d'identifier. Les 3 bruyères semblent en bon état sous la crasse, juste les tuyaux oxydés.

Je le mets dans mes affaires à suivre et continue mes recherches. Quelques jour plus tard, le vendeur me fait une offre avec une remise, je conclus la vente.

A la réception, la The Pipe est en très bon état hormis une petite marque et n'a pratiquement pas été fumée. Je continue le déballage, avec la R. Walker, qui est en fait une Signature "London Made". En faisant quelques recherches, j'ai trouvé une marque similaire aux US, ils personnalisaient les pipes en gravant le nom de leurs propriétaires. Ensuite la première inconnue, et là, grosse surprise. Sur la tige la marque est lisible sous la crasse, c'est une Dunhill Bruyere, modèle 192 groupe 2, datant de 1973. Par contre son tuyau n'arbore pas le White Spot, il a été remplacé mais le travail est de très bonne facture. Encore une à déballer, et nouvelle surprise, c'est aussi une Dunhill, modèle 102 shell briar groupe 3 également de 1973 et sur celle-ci aussi le tuyau a été remplacé.

Les voici après un nettoyage en règle, polissage des tuyaux, les deux Dunhill on retrouvé le White Spot.

Mon cheptel (Raphaël)  09

Mon cheptel (Raphaël)  10

Mon cheptel (Raphaël)  11

Mon cheptel (Raphaël)  12

A suivre, les prochaines seront des Peterson...

Bonnes volutes,
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 16:10

Voilà un joli coup Raphaël !
Revenir en haut Aller en bas
Gzav
Tête connue
Tête connue
Gzav


Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 17:23

Bravo, très jolies.
Bonne volutes avec tes belles Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon cheptel (Raphaël)  Imags10
Revenir en haut Aller en bas
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
LongMarcheur


Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 17:28

De superbes pièces. 
La Vauen et la Big ben ont ma préférence. 

Bien joué pour les Dunhil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com
Pipeman
Notable
Pipeman


Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 17:31

Très jolie acquisitions j adore particulièrement la Dunhil
Bonnes volutes 😉
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Raphaël


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 45
Localisation : 13

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 17:56

Bonsoir !

Merci, pour les Dunhill ç'a été un heureux hasard, je ne m'attendais pas à cette surprise ! En plus les tuyaux n'étaient pas trop oxydés. J'apprécie les pads micromesh pour le polissage, et suivi d'une couche d'obsidian oil ils sont bien noirs et bien brillants. J'ai juste eu une appréhension au moment de les percer pour insérer le fameux point blanc, mais en prenant son temps et en mesurant à plusieurs reprises avant d'attaquer ça s'est bien passé Very Happy 



Bonne soirée !
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:30

Raphaël a écrit:
J'ai juste eu une appréhension au moment de les percer pour insérer le fameux point blanc, mais en prenant son temps et en mesurant à plusieurs reprises avant d'attaquer ça s'est bien passé
   Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Raphaël


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 45
Localisation : 13

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 15:06

Bonjour !

Merci pour vos commentaires coucou

On continue avec les Peterson, une System Standard 312 sablée qui a demandé un gros nettoyage, le "système" était bien encrassé, et le tuyau en vulcanite bien oxydé mais en bon état :

Mon cheptel (Raphaël)  13

Et une petite surprise en regardant les marquages :

Mon cheptel (Raphaël)  14

Made in Eire, je comprends mieux l'encrassement du système ! A priori elle serai de fin de période, aux alentours de 1945.


Suit une Peterson System Premier 314, mal en point, système bouché (!), chimney en alu absent (j'ai bien dit que le système était bouché, culot impressionnant, tuyau vulcanite percé vers le milieu sur le dessus et oxydé,  haut du foyer brûlé, férule enfoncée par endroits...

Mon cheptel (Raphaël)  18b

Après un bain prolongé dans de l'alcool pour y voir plus clair

Mon cheptel (Raphaël)  19b

Ensuite un (très) gros nettoyage, et une reprise du haut du foyer pour qu'il soit présentable. Malheureusement éliminer les marques de brûlure aurait nécessité de trop diminuer la hauteur du foyer, donc il subsiste des marques. Celle-ci est de 1971

Mon cheptel (Raphaël)  15b

Mon cheptel (Raphaël)  16-

Mon cheptel (Raphaël)  17b



Et il y en a encore deux autres en cours de rénovation, des Sytem Standard, une 312 sablée et une 314 lisse, les têtes sont nettoyées, je n'ai pas fini les tuyaux, en vulcanite, encore et toujours

Mon cheptel (Raphaël)  20b

Mon cheptel (Raphaël)  21b

Bon week-end et bonnes volutes !
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 15:32

C'est une crise de pétersonite. Attention à la forme chronique! Il y en a qui l'ont attrappée
Revenir en haut Aller en bas
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 17:05

Jolie renaissance pour la seconde ! Les deux ont une bonne tête en tout cas.

william1941 a écrit:
C'est une crise de pétersonite. Attention à la forme chronique! Il y en a qui l'ont attrappée

Et j'ai peur que ce soit contagieux No
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Raphaël


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 45
Localisation : 13

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 17:48

Oui, pétersonite, comme tu dis Laughing  Ce sont des pipes que je trouves confortables et agréables à fumer, en plus de l'esthétique qui me plait beaucoup !

La Premier revient de loin en effet. Je suis surpris qu'elle ait été à ce point négligée. J'aurais pu arrondir le bord du foyer pour atténuer voire faire disparaître les marques de brûlure, mais je ne voulais pas altérer la forme, déjà que j'ai dû la raboter un peu...

Pour les deux en cours, la 314 lisse a un bois magnifique je trouve, elle avait juste un point de mastic que j'ai réussi à camoufler. Bon, il ne faut pas le dire, il y a une 314 sablée qui me fait de l'œil, mais pour l'instant je résiste...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Raphaël


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 45
Localisation : 13

Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 12:04

Avant les fêtes j'avais trouvé une Big Ben chez mon brocanteur, modèle Mirage, assez sale, tuyau percé sur le dessous derrière la lentille, haut du fourneau abimé sur l'extérieur... Gros nettoyage, réparation du tuyau, reprise des (nombreux !) points de mastic pour essayer de la rendre moins voyants, rabotage du haut du fourneau, mais il aurait fallu enlever trop de matière du coup j'ai fait un arrondi.

Mon cheptel (Raphaël)  22

Mon cheptel (Raphaël)  23


Etrennée pour le réveillon de nouvel an Smile 

Mon cheptel (Raphaël)  23b

Bonne volutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheptel (Raphaël)  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheptel (Raphaël)    Mon cheptel (Raphaël)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheptel (Raphaël)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheptel de Blue eyes
» Une petite nouvelle dans mon cheptel
» Le cheptel de Fulcrum
» Mon p'tit cheptel par Gzav
» Présentation cheptel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles-
Sauter vers: