Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 589 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 589 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier

Aller en bas 
+2
Sesomiris
Mapk
6 participants
AuteurMessage
Mapk
Habitant récent
Habitant récent
Mapk


Messages : 170
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 51
Localisation : Vaud / Suisse

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Empty
MessageSujet: Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier   Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 14:07

Bonjour,

Je vous présente ma dernière acquisition : une Mastro de Paja courbe et joliment flammée.
Elle est vierge de tout fumage et achetée pour 10 CHF, une bonne pioche donc.

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Img_2614
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Img_2612
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Img_2613

Un défaut tout de même : le tuyau ne tient pas dans la tige.
Le logo sur le tuyau doit être en argent vu l'oxydation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mapk
Habitant récent
Habitant récent
Mapk


Messages : 170
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 51
Localisation : Vaud / Suisse

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier   Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 14:15

Et j'ose profiter de vos connaissances pour essayer de mieux connaître l'objet :
Il y a un marquage 1981 : n° de forme ou date de fabrication ?
Il y a aussi un tampon 4 dans un cercle : sur pipedia rien au dessus de 3C, mon acquisition est hors nomenclature ?! (c'est vrai qu'elle est belle)

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Img_2615
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Img_2616
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier   Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 14:18

Bravo, bonne pioche et belle pipe en effet !  Very Happy
Natale devrait pouvoir te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier   Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 14:39

1981 date de fabrication

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Mapk
Habitant récent
Habitant récent
Mapk


Messages : 170
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 51
Localisation : Vaud / Suisse

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier   Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 15:08

Merci de la confirmation Natale.
40 ans tout juste ! C’est une vieille fille en fait. Il faut que je réfléchisse bien avant de décider avec quoi la bourrer pour sa première fois !
Ok j’arrête là … de toute façon il faut d’abord que je m’occupe tenon.
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier   Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 15:12

Mapk a écrit:
40 ans tout juste ! C’est une vieille fille en fait. Il faut que je réfléchisse bien avant de décider avec quoi la bourrer pour sa première fois !
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cirgae
Tête connue
Tête connue
Cirgae


Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier   Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 19:14

Jolie trouvaille effectivement, avec un problème qui j'imagine sera vite réglé Smile De quoi motiver tout le monde à écumer les vide-greniers !
Revenir en haut Aller en bas
Vauen Largo
Villageois
Villageois
Vauen Largo


Messages : 514
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 32
Localisation : Rhône

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier   Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 10:27

A ce prix là si elle n'a jamais fumé c'est un coup de fusil comme on dit!
Le jeu est important pour le tuyau?
question bête, mais en l'absence de fumages sur une si longue période (et donc d'humidité?) le bois peut-il se rétracter suffisamment jusqu'à rendre le tuyau mal ajusté ?


Dernière édition par Vauen Largo le Lun 29 Nov 2021 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier   Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 10:36

Vauen Largo a écrit:

question bête, mais en l'absence de fumages sur une si longue période (et donc d'humidité?) le bois peut-il se rétracter suffisamment jusqu'à rendre le tuyau ?
Oui c'est possible

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Mapk
Habitant récent
Habitant récent
Mapk


Messages : 170
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 51
Localisation : Vaud / Suisse

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier   Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 14:02

Oui, il y a des explications sur une vidéo de NG pipes :
https://m.youtube.com/watch?v=ONBVa423xTY
Ça devrait donc être rapide à solutionner si je trouve un foret du bon diamètre. Pour cette pipe, au niveau du tenon le passage est quelque part entre 4 mn et 4.5 mn.
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier   Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 14:16

Mapk a écrit:
Oui, il y a des explications sur une vidéo de NG pipes :
https://m.youtube.com/watch?v=ONBVa423xTY
Ça devrait donc être rapide à solutionner si je trouve un foret du bon diamètre. Pour cette pipe, au niveau du tenon le passage est quelque part entre 4 mn et 4.5 mn.
Enroule sur le tenon un papier à cigarette et fume la une dizaine de fois avant de bricoler le tenon  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Contenu sponsorisé





Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier   Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastro de Paja flammée - bonne pioche au vide grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mastro de Paja
» Mastro de Paja
» Mastro de paja
» Montini by Mastro de Paja...
» Un tour chez Mastro de Paja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Qu'est ce qu'on fume aujourd'hui ?-
Sauter vers: