Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 639 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 639 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 641 le Dim 22 Sep 2024 - 4:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)

Aller en bas 
+11
BobyLaGanache
Popeye Magritte
Jaufré Cantolys
karma91
Znarf
Ernie
Alktor
william1941
Omnivisibilis
natalefr
Pierrot Gourmand
15 participants
AuteurMessage
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 10:20

Bonjour, 

Encore une bien triste nouvelle pour les habitants de France (et peut être même au delà mais comme je n'en sais pas plus), la gamme des Borkum Riff complète va purement et simplement disparaître des rayonnages. Un coup dur pour les amateurs d'aros qui piquent, mais pas que, car finalement ça prouve encore une fois le désarrois dans lequel on plonge au niveau du choix tabagique pipesque français...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 10:39

L'étau se serre encore un peu et ça c'est pas bon aussi pour le marché des pipes  Crying or Very sad
Je suis en pause de réflexion.....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com



Dernière édition par natalefr le Mer 12 Jan 2022 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Omnivisibilis
Villageois
Villageois
Omnivisibilis


Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 10:40

Je ne suis pas du tout amateur de ce genre de tabacs, mais il y en a un certain nombre parmi les bouffardeurs, ça me fait ch.... que le choix de tabacs dispos en civettes françaises se réduise encore  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 11:17

Omnivisibilis a écrit:
Je ne suis pas du tout amateur de ce genre de tabacs, mais il y en a un certain nombre parmi les bouffardeurs, ça me fait ch.... que le choix de tabacs dispos en civettes françaises se réduise encore  Evil or Very Mad
Et les prix grimpent
C'est clair la guerre contre le tabac n'est pas terminée ils veulent anéantir le marché

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 11:55

Ce n'est pas grave.
A la place les Civettes pourront bientôt vendre du cannabis et autres produits dérivés.
Faudra juste faire un peu plus attention sur la route.
Où aller planter sa tente ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 11:57

william1941 a écrit:
Ce n'est pas grave.
A la place les Civettes pourront bientôt vendre du cannabis et autres produits dérivés.
Faudra juste faire un peu plus attention sur la route.
Où aller planter sa tente ailleurs.

Voilà, et se cacher avec son tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Alktor
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Alktor


Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 28
Localisation : Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 14:17

Va falloir se lancer sérieusement dans l'import, on se rapproche de 1920 et de sa prohibition, qui sera le nouveau Al Capone ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 14:23

Alktor a écrit:
Va falloir se lancer sérieusement dans l'import, on se rapproche de 1920 et de sa prohibition, qui sera le nouveau Al Capone ?  Very Happy
Encore on peut acheter les feuilles et se faire ce qu'on aime

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 15:22

En première lecture, je me suis dit, super, ça va faire de la place pour des tabacs de meilleur qualité !
Puis je me suis rappelé que j'étais con et j'ai pleuré Crying or Very sad 
Je n'appréciais pas cette marque mais ça sonne un glas bien funèbre pour les fumeurs français ces arrêts à répétition

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Znarf
Habitant récent
Habitant récent
Znarf


Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 17:17

Triste nouvelle, en effet. D'où vient l'info ? C'est la dame pas commode de la chaise au plafond, ou il y a d'autres sources ?
J'ai vu plusieurs annonces de fin de tabac dans les archives du forum, j’ai l'impression qu'un certain nombre était de fausses alertes dues à des buraliste pas très clairs voir carrément menteurs. C'est possible que ce soit le cas cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
karma91
Villageois
Villageois
karma91


Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 17:29

Ah zut. On en trouvait assez facilement pourtant.
Malgré tout, c'est une gamme que je n'ai jamais osé acheter.
Ca va devenir compliqué de s'approvisionner si la tendance se poursuit :/
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 17:56

Znarf a écrit:
Triste nouvelle, en effet. D'où vient l'info ? C'est la dame pas commode de la chaise au plafond, ou il y a d'autres sources ?
J'ai vu plusieurs annonces de fin de tabac dans les archives du forum, j’ai l'impression qu'un certain nombre était de fausses alertes dues à des buraliste pas très clairs voir carrément menteurs. C'est possible que ce soit le cas cette fois ?

En effet c'est elle mais elle avait l'air sincère la dessus

Et même si elle était désagréable elle est pas du genre a donner de mauvaises infos. Après peut être que c'est que de la fumée, mais je ne serais quand même pas surpris.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Znarf
Habitant récent
Habitant récent
Znarf


Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 18:13

On finira bien par avoir d'autres sources.

Je trouve ça dommage, mais je n'en ai jamais acheté, il faut dire que les Borkum n'ont pas une réputation au top. C'est peut-être pour ça qu'ils ont fini par les abandonner en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...
Jaufré Cantolys


Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 19:19

J'ai commencé la pipe avec une blague de BR Cerise. Je n'en ai plus jamais fumé depuis. Je crois que je vais m'en racheter une blague, histoire de le payer une séquence nostalgie avant qu'il disparaisse...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaufrecantolys.wordpress.com/
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 20:21

Jaufré Cantolys a écrit:
J'ai commencé la pipe avec une blague de BR Cerise. Je n'en ai plus jamais fumé depuis. Je crois que je vais m'en racheter une blague, histoire de le payer une séquence nostalgie avant qu'il disparaisse...

C'est la pipe avec laquelle tu vas le fumer qui va disparaître  Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:17

Oh zut

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:38

Popeye Magritte a écrit:
Oh zut
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  3507953003
Revenir en haut Aller en bas
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent
Les3Ours


Messages : 402
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 11:22

Le pire dans ces histoires de disparition, c’est que si le volume de livraisons de tabac a lourdement chuté en 2021 (Logista annonce -6,2%), selon le communiqué, « seuls, ont fortement progressé les tabacs à pipe-à chicha-à chauffer (+17,4 %) et à mâcher (+10,6 %). »

On peut penser que la chicha passée de mode ne fait pas tout, et que même si les Heets tirent les chiffres, le tabac à pipe progresse aussi. Il est vrai que sont comptés comme tabac « à pipe » tous les tabacs coupés plus large pour tomber dans une niche fiscale favorable, mais destinés au tubage. Néanmoins, il y a un renouveau de l’intérêt pour la pipe, et les ventes devraient s’en ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 11:49

En voilà une bonne nouvelle, tout n'est donc pas noir !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 19:57

bizarre je n'ai rien vu passé. Sur le site de STG il est encore annoncé en vente en France.

Je me fait un bol d'original de temps en temps pour me rappeler mes débuts. Il a été mon fidèle compagnon pendant une dizaine d'année. J'aime bien aussi celui à l'orange. Ce ne sont pas des mélanges de chez Pfeifen Hubert, Will Rich and Dielh, Buttner ou Aylesbury mais ils font de bons all days.
Merci Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 20:54

J'avais hésité à en acheter un au citron une fois mais mes souvenirs de piquage de langue m'ont dissuadé. Ils sont toujours en vente (en blague) pour le moment. Mais peut être qu'à partir de cet été ou l'an prochain crac.
En tout cas les versions en boîte elle n'a pas voulu les vendre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent
Thaoynn


Messages : 170
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 17:01

Rhoooo nan je viens de tomber sur ça en faisant des recherche sur ce tabac ! Il me faisait tellement envie, j'ai bien aimé le Holsger dankse ruby melange dont on m'avais envoyé un échantillon ... 

Du coup s'est avéré ? Il est indisponible en France ?  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 18:25

C'est pas logique, des trucs pareils. 

Bon, je sais, ça n'a rien à voir avec la logique. Sauf que, à ce que j'en comprends, Mac Baren est propriétaire des tabacs bruns français. La Seita est fermée et les marques Gitanes et Gauloises vendues à Dieu sait qui, seraient maintenant fabriquées en Pologne. 

Si les règlementations en place, qui visaient à protéger les intérêts économiques français (d'où la Seita) d'alors ne reflètent plus la réalité présente et ce depuis de nombreuses années, à quoi bon cesser de distribuer une marque qui fait partie des Top 3 meilleurs vendeurs dans le monde ? Qui procure des revenus à l'État ?

Vas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Empty
MessageSujet: Re: Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)    Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borkum Riff va disparaître de l'hexagone (a minima)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Borkum Riff Vanilla
» BORKUM RIFF - Original [ES] [DE] [BE] [CH]
» BORKUM RIFF - Licorice
» Borkum Riff qui pique
» BORKUM RIFF - Vanilla Cavendish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: En direct du fumoir-
Sauter vers: